Pluchon · 13 juillet 2013 à 18:50 28 messages · 14 participants · 6 355 affichages | | | | 13 juillet 2013 à 18:50 Téléphone mobile à Madagascar Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Je me rends à Mada fin septembre et je compte bien utiliser mon smartphone qui est desimbloqué (Samsung galaxy ace) Quel est le prix d'une carte sim; entre Telma et Airtel, quel est l'opérateur qui a la meilleure couverture. Je suppose qu'ils ont une boutique à l'aéroport.
Merci de me faire partager votre expérience. | | | À: Pluchon · 14 juillet 2013 à 10:20 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Sauf utilisation dans une chambre d'hôtel ou bien caché, vous reviendrez sans votre appareil!!! (j'ai été une victime d'un vol en moins d'une minute) Les vols de portables sont monnaie courante !! alors un smartphone...... | | | À: Pluchon · 14 juillet 2013 à 11:06 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager achete un téléphone boutique orange le plus ´simple possible.celui là tu risques de le conserver jusqu'à la fin de ton voyage.... | | | À: Jera · 14 juillet 2013 à 11:08 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Un smartphone (ou un netbook) peut être utile : de plus en plus d'hôtels et de restaurants (dans les grandes villes) proposent le wifi.
Par contre, Jera a raison, en tout cas pour Tana : il faut éviter d'utiliser un smartphone dans la rue et se méfier des pickpockets.
Tu peux toujours acheter un portable chinois à tana : perso, j'ai un techno double puce à 38 000 Ar (= 13 €), il marche nickel et la batterie, au moins au début (je l'ai depuis 2 mois), a une très bonne autonomie (pratique quand on part en brousse).
Pour le réseau, ça dépend de l'endroit où on se rend. Dans pas mal de coin en brousse, il n'y a qu'airtel, ça doit varier selon les régions. Une puce coûte entre 2000 et 4000 Ar. | | | À: Pluchon · 14 juillet 2013 à 11:27 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Je crois que "Jera" a raison.
Il est préférable d'acheter à votre arrivée un téléphone "premier prix" que vous utiliserez pendant la durée de votre séjour à MADAGASCAR plutôt que de risquer de vous faire voler le Smartphone auquel vous tenez sans doute. | | | À: Pluchon · 14 juillet 2013 à 13:26 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager bonjour Éviter d'acheter une carte à puce Orange (de préférence Zain ou Airtel) non seulement onéreux, mais dans des coins reculés le réseau est quasi-inexistant et d'ailleurs trouver un rechargement à carte auprès des petits commerçants est une vraie galère en soi. Un conseil toutefois penser-y à ramener un chargeur solaire bon dimanche | | | À: Jera · 14 juillet 2013 à 14:22 · Modifié le 14 juil. 2013 à 14:40 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager J'utilise à mada un smartphone comme son nom l'indique, c'est un mobile, alors je l'utilise en bougeant j'ai aussi un notebook, pour mes photos sans montrer ostensiblement mais surtout, sans me cacher, je les utilise sans aucun problème les vols sont des choses qui arrivent, mais le non vol prédomine... Sans faire le parano ni le candide
Accompagnant un groupe de touristes japonnais sur les champs élysées, je suis surpris, personne ne prends de photos je m'en inquiète j apprends que le guide du routard japonnais dit : attention danger de prendre des photos sur les champs à cause du vol. Je lance un concept philosophique, un smartphone utilisé comme un telephone filiaire dans un hotel et un appareil photo au fond d un sac avec la carte mémoire vide, sont un non sens à la vie et une erreur d'achat | | | Toujours des "plus malins" sur ce forum, chacun appréciera!!!!! (le rapport entre Paris et Mada??) | | | À: Jera · 15 juillet 2013 à 14:21 · Modifié le 15 juil. 2013 à 14:54 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager le rapport, c'est qu'avoir un appareil photo ou un téléphone et ne pas s'en servir est totalement idiot ensuite, il n y a pas plus de danger a mada qu'ailleurs ensuite, je ne crois pas à ce que tu dis et cherche à quoi sert ta psychose du mauvais malgache et du vazaha supérieur, à chaque post as tu une agence de sécurité à refourguer ? pas plus malin mais pas eu de probleme, alors je le dis toujours pas plus malin, mais apparement toi malin ? tu es passé à côté | | | lis un peu " l'express de Madagascar " ou " la tribune de Madagascar" sur le net et ainsi tu verras s'il n'y a pas de danger.entres les attaques de taxis en pleine campagnes avec voyageurs dépouillés (même de leur smart phone....).les attaques souvent tres brutales de foroches (bande de jeunes voleurs) de touristes ou malgaches le soir dans les rues. madagascar est idangereux et il faut être très prudent....malgré tout celà j'y suis entré 6 a 8 mois par an depuis 6 ans..... exemple parmi d'autres: mon frère habite vers monga be à. nosy be : à 200 m de sa maison un gardien et sa femme tués en pleine nuit pour cambrioler maison wazaha partien france :butin 300.000 ar (environ 110€).ça s'est passé il y a un mois environ. | | | À: Zano2 · 16 juillet 2013 à 10:57 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Tu cite des incident ponctuelle Vaison la romaine une famille démambré Pau une jeune fille violée Paris 800 portables jours volés, les japonais en cible privilégiés
cependant, les jeunes filles continuent de sortir avec un smartphone et nos japonnais avec l'iphone couplé au canon
je veux dire que c'est un probleme de vie, plus que de Madagascar
et qu'au cours d'un voyage il est idiot de ne pas prendre de photos, ni de téléphoner si on possède le matériel sinon si on achète et qu'on ne l utilise pas c'est posséder pour posséder ce qui est un concept bizarre
Je connais aussi Madagascar, ce n'ai pas le coupe gorge que l'ont pretant meme si des gorges se coupe à Madagascar comme à palavas, la lecture des faits divers du monde entier nous le rappel | | | Tu cite des incident ponctuelle Vaison la romaine une famille démambré Pau une jeune fille violée Paris 800 portables jours volés, les japonais en cible privilégiés
cependant, les jeunes filles continuent de sortir avec un smartphone et nos japonnais avec l'iphone couplé au canon
je veux dire que c'est un probleme de vie, plus que de Madagascar
et qu'au cours d'un voyage il est idiot de ne pas prendre de photos, ni de téléphoner si on possède le matériel sinon si on achète et qu'on ne l utilise pas c'est posséder pour posséder ce qui est un concept bizarre
Je connais aussi Madagascar, ce n'ai pas le coupe gorge que l'ont pretant meme si des gorges se coupe à Madagascar comme à palavas, la lecture des faits divers du monde entier nous le rappel
Vous comparez des choses - contextes - qui ne sont pas comparables.
Il y a en effet une différence notable entre l'insécurité "ambiante", directement liée à l'environnement dans lequel on vit - et dont vous ne pouvez, le plus souvent, faire abstraction -, et celle dont on peut être victime dans le cadre d'un voyage.
Les personnes qui habitent CIUDAD JUAREZ ou JOHANNESBURG n'ont guère d'échappatoire. L'insécurité fait, de manière permanente, partie de leur quotidien. Ils n'ont d'autre choix que d'apprendre à vivre avec, que d'essayer "de la gérer" afin de protéger au mieux leur famille et leurs biens.
Le contexte est, en revanche, totalement différent lorsque l'on aborde l'insécurité à laquelle on est susceptible d'être confronté dans le cadre d'un voyage.
En effet, on ne part généralement pas en voyage en se réjouissant à l'idée de pouvoir être mis en présence de situations telles que des agressions ou des vols.
Le voyageur doit donc, à mon sens, être renseigné objectivement quant aux risques liés à l'insécurité à MADAGASCAR.
Il n'a, en l'occurrence, cure qu'il existe pareille - ou pire - insécurité à VAISON-LA-ROMAINE ou à PALAVAS puisque c'est à MADAGASCAR qu'il projette de passer ses vacances. | | | À: OcéanI · 16 juillet 2013 à 17:26 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager je suis bien d'accord cepndant je confirme que pour moi, les comparaisons sont utiles par exemple des touristes japonais avec qui je travaille, me demande : on va aller à Madagascar l'insécurité c est comment ? et je réponds: comme pour vous sur les champs elysées 
d'autres par, je voyage et suis touriste a mada avec : - appareil photo que je sors quand je veux prendre une photo - téléphone que je sors quand sa sonne ou que j appelle - netbook ou je montre mes œuvres de la journée à qui me le demande ben je les ai toujours et on ne m a jamais rien taxer...
je souris et suis agressif au post de jera qui est un menteur par médiocrité et haine quand vous regardez sont cursus, ben nul part il est heureux et il lui arrive que des trucs horribles hormis henin Beaumont ou sa copine marine sévit
j'en conclus, peut etre hâtivement, que ce monsieur est difficile à contenter souvent on dit tete a claque ou tete à vol de portable ou tete à attirer les ennuis ce que je crois et lui dit | | | Je ne voudrais pas envenimer les choses mais seulement dire qu'un smartphone attire le convoitises de partout et le vol et très facile donc il faut prendre de précaussiions. Mais regarder autour de soit suffit dans presque tou les cas et si on est pas sur on appelle pas ou on ne répond pas (il y a la messagerie). Mon frère vient d'être soliciter par un ami américain pour lui aider à accompagner des jeunes américains dans Paris. Il est revenu atterré, 2 jours, 4 vols de téléphones, même lui a failli se faire avoir. C'est vrai aussi que vu le prix des téléphones de base à Mada ça peut-être une solution de sécurité. Pour l'opérateur je ne connait pas bien, mais il y a deux ans j'ai été scié avec Airtel car en pleine brousse (FIADANANA, 1 jour 1/2 de pirogue, 15 Km à pied) un gamin nous a enmené sur une petite bosse pour nous montrer que là ça passait). | | | À: Vagalame · 16 juillet 2013 à 19:42 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous  il faut prendre des précautions et évaluer des endroits ponctuel à risque entre évaluer et psychoter, il y a une énorme différence hors, mon courroux va à l'encontre d'un psychoteur patenté Il raconte des choses fausses et dont je ne comprends pas le but tu lis tous ses posts c'est l'horreur pourtant, il continue à venir | | | t'es gonflant avec tes termes souvent employés "psychose, psychoteur,..."la question porte sur les risques possibles et les précautions à prendre.chacun répond selon son expérience et se baser, systématiquement sur des comparaisons de "circonstances "pour justifier ton avis, n'apporte rien.Tu vois ce soir j'ai passé la soirée dans un bar de diego et je peux te dire que personne même celui qui habite à 100 m n'est rentré seul à pied.chacun prend taxi et de plus pas de taxi inconnu et surtout jamais s'il y a une autre personne en plus du chauffeur.personnellement je rentre avec ma voiture et je fais très attention de ne pas être suivi, portés bloqués....SVP ne me sert pas ce qui se passe ailleurs.là nous sommes sur forum Madagascar et la question porte sur Madagascar.... | | | À: Zano2 · 16 juillet 2013 à 23:29 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager tu prone plus haut une liberté de pensées à ce titre il est impossible que je sois gonflant, si j'emets une idée différente à la tienne ou à la votre, puisque j'emets une idée, issue de mon expérience. Ce qui me parait surprenant, c'est que Madagascar est hyper risqué et un véritable coupe gorge soit dans ce cas pourquoi s'y précipiter.
D'autre part vous dites : il faut téléphone bas de gamme sous entendu si on se le fait tirer on perd moins mais je lis aussi que vous vous le faite arracher et que le voleur n'hesite pas à nous couper la gorge pour avoir le téléphone je constate donc : - que bas de gamme ou pas, on a la gorge tranchée ce qui j'avoue n'est pas cool  - que quand on se fait arracher le téléphone, il est dur de différencier si c est un cher ou pas cher  .
mais bon les contradictions ce n'est pas très important | | | voyage sava lis "la gazette de diego" de cette semaine sur le net.une femme malgache se fait agresser par des foroches à 21 h.elle a la vie sauve grâce à sa perruque, butin 50000 ar (18 € environ)....ect (oui oui je sais à vesoul (Jacques Brel) aussi les femmes portent des perruques) | | | À: Pluchon · 17 juillet 2013 à 8:02 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager bonjour Téléphone mobile à Madagascar perso pour mada j'ai mon MTT double puce une orange et l'autre telma comme cela pas de soucis de réseau quand tu arrive tu fait un contrat dans l'aéroport des 2 précités et ça roule et sinon tu achète un autre tel chinois petit modèle bas de gamme 10000 ar et tu met 1 des 2 puces et pour revenir a la sécurité le problème c'est que en France on te menace puis on te vole a mada on t’agresse et ensuite on te vole | | | À: Zano2 · 17 juillet 2013 à 12:34 Re: Téléphone mobile à Madagascar Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager je lis les gazettes, je suis juste surpris qu'il vous arrive les pire ennui, les plus grande peur, les pires problèmes et vaillant vous rester encore là | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |