Oui. Partout en
Argentine, dans une boutique Claro, Movistar (Telefonica) ou Personal... des chips sont vendus pour quelques pesos et la recharge se fait par l'achat de cartes de 10, 20 ou 30 pesos... ou directement depuis de nombreuses boutiques pour n'importe quel montant en indiquant le numéro à recharger.
Avec Claro le coût des appels est de 1,65 pesos les premières 30 secondes puis 0,055 peso la seconde pour les appels à moins de 30 km. Pour les appels d'une distance supérieure à 30 km on prend le tarif local auquel on ajoute un surcoût : de 30 à 110 km le prix de la seconde est de 0,0083 peso. De 110 à 240 km la seconde coûte 0,125 peso et au-delà de 240 km on monte à 0,0158 peso... bon courage pour les calculs.
Avec Personal, le prix de la seconde en local est de 0,05 pesos, puis passe à 0,056 de 30 à 110 km, à 0,059 de 110 à 240 et à 0,061 peso au-delà de 240 km. Les premières 30 secondes sont facturées 1,50 pesos.
Avec Movistar... je n'ai pas trouvé les informations.
Claro est certainement l'opérateur le plus utilisé en
Argentine, devant Movistar et Personal... Dans mon coin, beaucoup se plaignent de la couverture insuffisante de Personal.
Pour que le chip fonctionne, vérifier que votre téléphone soit tri-bandes ou quadri-bandes. En
France les fréquences GSM sont de 900 et 1800 MHz tandis qu'en
Argentine elles sont de 850 et 1900 MHz.