 |  |  |
 | | | | | Téléphone portable à l'étranger Antechristus · 27 juillet 2008 à 17:17 24 messages · 12 participants · 5 184 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 17:17 Téléphone portable à l'étranger Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager en République tchèque, je serais avec ma mère.Et donc nos 2 portables, a numéro de portable de format francais, seront en tchéquie
sachant que les numéros de portable tchèque ont un autre format, quelle sera la composition du numéro de portable de ma mère par exemple si je l'appelle en Tchéquie?
merci d'avance | | | À: Antechristus · 27 juillet 2008 à 17:23 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager  Zarbi ta question!!! Tu fais ton numero normalement..... enfin si j'ai bien compris la question  Tatalou | | | À: Antechristus · 27 juillet 2008 à 17:33 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager L'antéchrist qui a besoin de téléphoner à sa maman, c'est trop mimi. Pour le numéro, ne t'occupe pas des numéros tchèques, l'indicatif de la république tchèque est le 420, donc tu composes le 00 420 suivi du numéro de tél de ta mère sans le premier zéro. ex : si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44. J'ai lu hier sur VF qu'on pouvait remplacer les deux premier zéros par le signe +, ce qui ferait +420 6 65 44 44 44 Attention, ça risque de te coûter cher car tu vas payer comme si tu téléphonais à l'étranger et donc cela va aussi coûter à ta mère. Renseigne-toi auprès de ton opérateur. | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 17:54 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Non mais c'est que pour les cas d'urgence...
xD l'antéchrist qui téléphone a sa mère ca m'a fait un peu marrer^^
merci en tout cas^^ | | | À: Antechristus · 27 juillet 2008 à 18:01 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager En cas d'urgence utilise les texto, c'est beaucoup moins cher. | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 18:10 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager ex : si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44. J'ai lu hier sur VF qu'on pouvait remplacer les deux premier zéros par le signe +, ce qui ferait +420 6 65 44 44 44
Pas d'accord, Lepiaf ! (une fois n'est pas coutume !  )
Depuis l'étranger, il faut toujours appeler un téléphone français avec le numéro habituel mais sans oublier le code international de la France, soit le 33. Donc, en Tchéquie il devra composer le +33 6 65 44 44 44 (pour reprendre ton exemple)... et ceci quelle que soit la localisation de son correspondant (qu'on ne connait d'ailleurs en général pas, si on ne voyage pas avec lui, donc on ne va pas composer tous les codes du monde jusqu'à ce qu'on le trouve...  cqfd !)
Même si les deux portables sont à un mètre de distance, il va payer effectivement un maximum car le signal téléphonique va faire l'aller retour (de relais en relais) Tchéquie- Paris- Tchéquie, ce qui sera facturé au passage (pour nos chers opérateurs téléphoniques, la vie est encore belle !) | | | À: Christiang · 27 juillet 2008 à 18:15 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Oups, tu as parfaitement raison, je m'ai gouré, mes excuses à l'antéchrist et merci d'avoir rectifié. | | | À: Christiang · 27 juillet 2008 à 18:16 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager ****si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44. ****
a mon avis c'est plutot 00 33 xxxxxx et non pas 00 420 xxxx
de plus comme déja dit, les 2 vont casser leur tirelire, les couts de roaming sont prohibitifs !!! aussi bien pour celui qui émet que pour celui qui recoit, en gros une comm internationale pein pot chacun en plus de l'appel sur forfait, voire plus.... | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 18:20 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager je m'ai gouré, mes excuses à l'antéchrist...
Je ne t'en veux pas... Habituellement, tu es plutôt fiable mais peut-être que, sur ce coup-là, tu as été la victime d'un maléfice diabolique ! 
Je dois aussi présenter mes excuses de ta part pour la personne qui a le numéro que tu as donné au hasard, car quelques VFistes étourdis risquent de l'appeler toute la soirée en croyant pouvoir joindre la mère de l'Antéchrist en Tchéquie (ce qui serait quand même un bon scoop journalistique, que diable !  ) | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 18:29 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonsoir lepiaf,
Dis-donc tu es sûr que ce sont des numéros fictifs ? (je pose la question parce que Skype, que je viens juste d'installer et auquel je ne comprends rien, me les met comme tous les numéros que je peux appeler)
Catherine | | | À: Anàssa · 27 juillet 2008 à 18:39 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Je ne comprends pas la question, de quels numéros fictifs parles-tu ? | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 18:52 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Du numéro de téléphone que tu prends comme exemple : 06 65 44 44 44... Tu es sûr qu'il n'est pas attribué ?
Catherine | | | À: Anàssa · 27 juillet 2008 à 18:55 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Et alors ? Je ne vois pas où est le problème. Pourquoi une personne irait composer ce numéro parce qu'il lit mon post ? | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 19:01 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Ben moi... j'ai commencé à le faire, puis j'ai raccroché dare dare en me disant que quelqu'un risquait de répondre et que je n'aurais pas su quoi lui dire...
Il ne te (enfin surtout à la personne dont c'est le numéro) reste plus qu'à espérer que je suis la seule débile de ce forum...
Catherine | | | À: Anàssa · 27 juillet 2008 à 19:05 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Du numéro de téléphone que tu prends comme exemple : 06 65 44 44 44... Tu es sûr qu'il n'est pas attribué ?
  porquoi sa sonne chez toi   ( ok ! ok ! je sort...............telephoner ) | | | À: Anàssa · 27 juillet 2008 à 19:12 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Ben moi... j'ai commencé à le faire, puis j'ai raccroché dare dare en me disant que quelqu'un risquait de répondre et que je n'aurais pas su quoi lui dire...
Alors là, tu m'épates, je ne sais pas quoi dire. | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 22:11 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Alors là, tu m'épates, je ne sais pas quoi dire.
Et oui, Anassa démarre au quart de tour et, comme elle vit en Italie, avec elle, on est au moins sur d'avoir de l'épate...fraiche... et "al dente" 
La prochaine fois que tu veux te débarrasser d'Anassa, donne lui plutôt le numéro de la gendarmerie la plus proche de chez toi (si on en croit la chanson, les prisons de Nantes sont célèbres !  ) | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2008 à 23:25 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Lepiaf > si c'est une vraie urgence je vais pas m'occuper du prix, et de toute facon texto ou appel, il faut avoir le bon numéro... et sinon oui texto enfin bref ca dépend des circonstances
donc il faut appeler en France même si la personne est ailleurs, et ca fait double ricochet quoi...ok
merci a tous | | | À: Antechristus · 28 juillet 2008 à 10:22 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Sinon, à ceux qui font l'erreur : la Tchéquie n'existe pas ; c'est la République Tchèque... | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2008 à 12:13 Re: Téléphone portable à l'étranger Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager je te conseille d'utiliser le "+" car c'est le code internationnal au lieu de 00 qui n'est pas un standard bienqu'il soit tres repandu.
dans certains pays ce "00" etait "99"
donc en mettant "+", ca marche sans savoir c'est quoi le code des appels internationnal du pays | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |