 |  |  |
 | | | | Téléphone portable au Japon GLM · 5 octobre 2007 à 11:22 37 messages · 24 participants · 32 145 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 11:22 Téléphone portable au Japon Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 28 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aurons besoin d'être joints au Japon depuis la France.
Les téléphones portables français fonctionnent-ils ? Avec quel opérateur ? Ou faut-il louer ou acheter un tél. portable là-bas avec un numéro, à quel prix ?
Merci d'avance | | | À: GLM · 5 octobre 2007 à 11:55 Re: Téléphone portable au Japon Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 28 772 affichages · Partager Pour le telephone portable ca depend du telephone et de l'ouverture de ta ligne en international.
Il suffit d'appeler ton operateur pour savoir si ta linge est ouverte pour le japon. Et de plus l'operateur peut vous dire si votre telephone fonctionnera au japon. | | | À: GLM · 7 octobre 2007 à 9:26 Re: Téléphone portable au Japon Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 28 636 affichages · Partager Le Japon a des normes spécifiques en matière de téléphone mobile. Il est très probable que ton téléphone ne fonctionne pas.
Il faut en effet vérifier auprès de ton opérateur, mais également aller lire les détails de la spécification de ton téléphone sur le site du fabricant.
Marseil. | | | À: GLM · 7 octobre 2007 à 22:43 Re: Téléphone portable au Japon Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 28 613 affichages · Partager Bonsoir,
De ma petite expérience personnelle : le mien ne passe pas au Japon (c'est pourtant un quadribandes).
Le Japon est le seul pays où cela ne passe pas ( parmi ceux que j'ai visité). Ca ne vient donc pas de mon opérateur mais bien du téléphone.
Après, je n'ai aucune idée du type de mobile nécessaire pour que cela fonctionne là-bas. | | | À: Friendly45 · 8 octobre 2007 à 0:05 Re: Téléphone portable au Japon Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 28 605 affichages · Partager euc.jp/misc/cellphones.en.html
Can I use my phone in Japan? Depends on the technology. GSM phones: No. GSM is not deployed in Japan. If you just would like to use your GSM SIM card (i.e. make/receive calls with your usual number) in Japan, buy or rent a W-CDMA (UMTS) phone, put your SIM card in it and it can roam in Japan. See below about W-CDMA roaming. cdmaOne/CDMA2000 phones: Some CDMA phones can roam in Japan. Ask your operator. W-CDMA (UMTS) phones: Yes. They can roam in Japan. Your operator must be an inbound roaming partner of DoCoMo or SoftBank Mobile. Be careful that DoCoMo's reception may be very poor because most of FOMA network is still based on an older version of W-CDMA technology and foreign W-CDMA phones may be incompatible with it. Some foreign W-CDMA phones (such as Motorola A835) are known to be compatible with FOMA network. PHS (PCT) phones: Taiwan FITEL PHS phones can roam in Japan. Ask FITEL.
Bref, il y a 99% de chances que ton téléphone ne fonctionne pas au Japon. | | | À: Randocool · 9 octobre 2007 à 22:09 Re: Téléphone portable au Japon Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 28 574 affichages · Partager j'avais un téléphone banale qui ne marchais pas au japon, après mon emplyeur m'a changé un 3G et ça marche, c'est un Nokia 6680 | | | À: GLM · 13 novembre 2007 à 2:15 Re: Téléphone portable au Japon Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 28 087 affichages · Partager A mon avis, le mieux c'est d'utiliser Skype parce que même si le portable fonctionne du Japon, ça coûte une fortune... | | | À: GLM · 13 novembre 2007 à 11:04 Re: Téléphone portable au Japon Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 28 077 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Bref, de retour du Japon, nous pouvons préciser : avant de partir, nous avons téléphoné à l'opérateur SFR. Réponse : pas de problème. sur place : "pas de réseau" affiché sur l'écran.
Serait-il si difficile pour un opérateur de vérifier avant de répondre par l'affirmative ? Surtout lorsqu'il fournit lui-même le téléphone (en l'occurence un Samsung) en imposant une durée minimum de contrat d'abonnement. | | | À: GLM · 24 novembre 2007 à 17:37 Re: Téléphone portable au Japon Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 28 018 affichages · Partager Les trois opérateurs en france (Orange, SFR et Bouygues) ont des accords avec des sociétés japonaises. En revanche le téléphone peut être incompatible. le mien fonctionne sans problème au japon (Nokia 6680 - Orange - accord avec Docomo). Il y a d'autres sociétés de téléphonie que Docomo au japon; par exemple Vodaphone, mais voici une page qui pourra vous intéresser: roaming.nttdocomo.co.jp/service/index_f.html
Et un autre sujet: Téléphone compatible W-CDMA | | | À: GLM · 25 novembre 2007 à 14:19 Re: Téléphone portable au Japon Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 28 006 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée 3 semaines au Japon l'an passé et mon téléphone NOkia (opérateur SFR) n'a jamais marché...
Il a toujours fonctionné dans les autres pays que j'ai visités.. | | | À: GLM · 25 novembre 2007 à 15:38 Re: Téléphone portable au Japon Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 27 753 affichages · Partager Ne cherche pas un probleme d'operateur ou de forfait. Le probleme c'est le telephone, pas de tribande quadribande ou ce que tu veux, les Japonais ont un systeme qui leur est propre (demande moi pas le nom j'ai oublie), perso au debut j'ai achete un telephone a Akiha bara, un telephone qui marche ici et accepte les cartes sim, par contre ordre de prix 40000 yens, autre options louer un telephone a Narita ou l'aeroport ou tu arrives (moyennant environ 700 Yens par jour juste pour la location de l'appareil). Mais pour garder ton numero francais seul la premiere options me parait valable. Sinon le systeme a carte de a acheter en combini de Softbank ou Docomo. C'est le cote nationaliste ici, comme les cartes SD Toshiba qui passent pas avec beaucoup d'appareils etrangers, ou bien les cartes bancaires etrangeres qui passent uniquement aux ATM des postes ou citibank (il me semble que depuis peu les 7 elevens se sont ouverts). | | | À: Jcender · 3 juillet 2008 à 8:57 Re: Téléphone portable au Japon Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 26 642 affichages · Partager J'avais lu, je ne sais plus où, qu'aucun téléphone portable français ne fonctionnait au Japon 
Nous devrons appeler en France et j'ai l'impression que si on téléphone de l'hôtel, c'est très cher...
Existe-t-il, comme en France, des cartes téléphoniques pour les cabines ? Si oui, où les acheter ? | | | À: Katia06 · 3 juillet 2008 à 11:46 Re: Téléphone portable au Japon Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 26 636 affichages · Partager A ma connaissance, il faut impérativement un 3G, et dans ce cas, ça marche (quadribande non 3G ne fonctionne pas par exemple) ; expérience vécue... | | | À: Koneko · 3 juillet 2008 à 16:13 Re: Téléphone portable au Japon Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 26 625 affichages · Partager Donc, les nôtres ne fonctionneront pas 
Mes amis ont eu ce problème à New York... SFR avait certifié que le portable fonctionnerait... Total : plus de 300 euros de téléphone à l'hôtel | | | À: Katia06 · 3 juillet 2008 à 16:21 Re: Téléphone portable au Japon Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 26 623 affichages · Partager Non pour les Etats-Unis, ce n'est pas le même type de réseau, ni le même problème : là bas, c'est impérativement un tribande (ou quadribande bien sûr), mais peu importe qu'il soit 3G ou pas. Le 3G, c'est vraiment le Japon (c'est pas simple hein...) | | | À: Koneko · 3 juillet 2008 à 16:27 Re: Téléphone portable au Japon Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 26 553 affichages · Partager Effectivement, c'est pas simple...
Mais les nôtres ne fonctionneront pas, c'est sur...
Il reste la solution d'une carte téléphonique ???? | | | À: Katia06 · 3 juillet 2008 à 16:34 Re: Téléphone portable au Japon Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 26 550 affichages · Partager En fait, as-tu vraiment le besoin d'appeler régulièrement lorsque tu as en vacances ? (en ce qui me concerne, je n'appelle JAMAIS...) Et si tu dois juste passer un coup de fil pendant ton séjour, pour éviter les taxes de l'hôtel, tu peux aussi appeler depuis une cabine dans la rue... ou aussi te faire rappeler dans ta chambre. | | | À: Koneko · 3 juillet 2008 à 16:37 Re: Téléphone portable au Japon Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 26 547 affichages · Partager Appeler régulièrement, non !!!!!
Mais bon, j'emmène ma soeur (tout juste 18 ans) et mes parents voudront avoir de nos nouvelles au moins à l'arrivée 
C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait des cabines et si elles fonctionnaient à cartes ou à pièce... | | | À: Katia06 · 3 juillet 2008 à 16:50 Re: Téléphone portable au Japon Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 26 543 affichages · Partager Il y a les deux (c'est un pays civilisé !), des cabines à pièces et des cabines à cartes. Mais sinon, depuis l'hôtel, tu appelles et tu demandes qu'on te rappelle, dans ce cas, ce n'est pas encore trop cher (et les hôtels japonais ne surtaxent pas non plus exagérément comme les hôtels américains, lesquelsi se gavent comme personne d'autre au monde !). | | | À: Koneko · 3 juillet 2008 à 16:57 Re: Téléphone portable au Japon Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 26 542 affichages · Partager Je sais bien que c'est un pays civilisé...  Mais justement, à St Laurent, vu que la plupart des gens ont un portable, il n'y a pratiquement pas de cabines téléphonique  et quand il y en a, elles ne fonctionnent pas forcèment 
Donc, comme les japonais sont quand même les rois du portable, je me demandais....
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |