|  |  |
 | | | | Carte SIM pour téléphone portable au Japon Decouvreur07 · 1 juin 2018 à 11:57 12 messages · 4 participants · 1 745 affichages | | | | 1 juin 2018 à 11:57 Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 1 de 12 · 1 745 affichages · Partager Bonjour à tous, 😊
Quelq'un aurait-il une idée du prix au Japon d'une carte sim data, Internet de 6 gigas, pour une durée de 30 jours? Autrement dit est il plus intéressant financièrement d acheter cette carte sim prépayée en France ou au Japon ? Merci pour vos lumières 😊. | | | À: Decouvreur07 · 1 juin 2018 à 12:11 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 2 de 12 · 1 741 affichages · Partager Il y a eu plusieurs discussions sur le sujet.
J'ai utilisé une carte sim de chez Softbank data/voix car j'avais besoin d'un numéro de téléphone local. 13000 yens pour 4 semaines mais j'ai très peu téléphoné.
Quelqu'un récemment a présenté l'offre de Mobal , qui a l'air intéressante. | | | À: CalamityGin · 1 juin 2018 à 12:45 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 3 de 12 · 1 736 affichages · Partager Quelqu'un récemment a présenté l'offre de Mobal , qui a l'air intéressante.
Bonjour,
Je confirme qu'elle est intéressante. Je viens de l'utiliser à Shikoku et dans le Kansai : je n'ai jamais eu de perte de signal. Seul inconvénient, mineur pour moi : un débit montant généralement insuffisant pour la vidéo de Skype (l'image se figeait). Ayant un doute rétrospectif sur l'option que j'avais choisie, j'ai contacté le support client sur le site et j'ai eu des réponses rapides, pertinentes et proactives à mes questions. Je recommande. | | | À: Marathon · 1 juin 2018 à 13:17 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 4 de 12 · 1 731 affichages · Partager Bonjour a tous, 
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre; j'ai bien pris note de l'interet et de l' utilité d'une telle carte, mais vaut il mieux financierement parlant l'acquerir avant son depart en france ou bien l'acheter au japon? merci et a bientot. | | | À: Decouvreur07 · 1 juin 2018 à 14:12 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 5 de 12 · 1 729 affichages · Partager Bonjour a tous, 
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre; j'ai bien pris note de l'interet et de l' utilité d'une telle carte, mais vaut il mieux financierement parlant l'acquerir avant son depart en france ou bien l'acheter au japon? merci et a bientot. 
Bonjour,
S'agissant de Mobal, il faut d'abord commander la carte SIM qui est envoyée à l'adresse indiquée, au Japon ou à l'étranger. Ensuite, on achète l'option souhaitée (durée, à partir de tel jour) sur leur site, et c'est activé avec un délai de quelques jours. Sauf cas particulier, tout ceci est à faire avant son départ de France.
En revanche, on trouve à l'aéroport des cartes data uniquement qui sont à usage immédiat. | | | À: Marathon · 1 juin 2018 à 18:50 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 6 de 12 · 1 707 affichages · Partager Bonjour, Concernant les cartes data: Savez vous combien de G on obtient pour quel prix?
Est facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne parle et ne lit pas le japonais ? Est ce qu'il suffit d'insérer la sim, ou y a t il des manipulations à faire pour activer le fonctionnement? Si on veut s'en procurer à l'aéroport (d' Osaka par ex.) où cela se trouve-t-il? merci d'avance | | | À: Sissi57 · 1 juin 2018 à 19:18 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 7 de 12 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, Concernant les cartes data: Savez vous combien de G on obtient pour quel prix?
Est facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne parle et ne lit pas le japonais ? Est ce qu'il suffit d'insérer la sim, ou y a t il des manipulations à faire pour activer le fonctionnement? Si on veut s'en procurer à l'aéroport (d' Osaka par ex.) où cela se trouve-t-il? merci d'avance
Bonjour,
J'ai pris une carte data et voix chez Softbank (lien dans mon message précédent), les employés aux guichets des aéroports parlent anglais (suffisamment,) les formulaires et l'assistance sont en anglais. Ca prend environ 10 minutes et ça fonctionne immédiatement. | | | À: CalamityGin · 1 juin 2018 à 20:39 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 8 de 12 · 1 699 affichages · Partager Merci pour cette réponse Vous rappelez vous le prix payé et pour combien de Giga? | | | À: Sissi57 · 1 juin 2018 à 20:47 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 9 de 12 · 1 698 affichages · Partager Savez vous combien de G on obtient pour quel prix?
Google est votre ami.
Est facile d'utilisation pour quelqu'un qui ne parle et ne lit pas le japonais ? Est ce qu'il suffit d'insérer la sim, ou y a t il des manipulations à faire pour activer le fonctionnement?
Seuls les étrangers achètent une carte SIM à l'aéroport - les Japonais ont déjà un abonnement. Un fournisseur dont le produit ne serait pas facile à utiliser par un étranger ne tiendrait pas longtemps.
Si on veut s'en procurer à l'aéroport (d' Osaka par ex.) où cela se trouve-t-il?
A KIX, c'est impossible de ne pas trouver les guichets (en face de la sortie publique), et les distributeurs (en face de ces derniers) dans le hall qui n'est pas immense. C'est également facile à NRT. | | | À: Marathon · 1 juin 2018 à 20:50 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 10 de 12 · 1 695 affichages · Partager Google ne doit pas être mon ami, j'ai regardé le site de softbank, les pages passent vite au japonais et je n'ai pas trouvé les tarifs | | | À: Marathon · 1 juin 2018 à 21:21 Re: Carte SIM pour téléphone portable au Japon Message 12 de 12 · 1 689 affichages · Partager Merci, je vais regarder tout cela attentivement | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |