|  |  |
 | | | | Téléphone portable au Japon GLM · 5 octobre 2007 à 11:22 37 messages · 24 participants · 32 146 affichages | | | | À: Katia06 · 3 juillet 2008 à 17:02 Re: Téléphone portable au Japon Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 18 306 affichages · Partager Certes, ce sont les rois du portables, mais aussi les roi du service. Pas question donc d'enlever les cabines si elles conservent leur utilité !
Pas ailleurs, les Japonais ont beau être les "roi du portable", tu ne les verras pas utiliser ceux-ci autant que les Français : ils font des jeux ou envoient des SMS éventuellement (et s'en servent comme carte de paiement), mais pas question de téléphoner dans le métro, au resto ou dans le train (sauf dans des espaces réservés) et déranger les autres (dingue, non ?). | | | À: Koneko · 3 juillet 2008 à 19:36 Re: Téléphone portable au Japon Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 18 294 affichages · Partager Au fil des discussions j'ai pu me rendre compte que les japonais étaient beaucoup plus corrects et respectueux que les français  Donc, je ne suis pas étonnée de leur attitude face au portable !
Chez nous, les gens se moquent pas mal de déranger les autres (d'ailleurs, il faut mettre des affiches pour leur rappeler de les éteindre même dans les hôpitaux  , sans commentaire, non ?)...
Bon, je n'emmenerai donc pas de portable, mais j'aurais de la monnaie pour téléphoner | | | À: JMiero · 5 juillet 2008 à 14:03 Re: Téléphone portable au Japon Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 18 242 affichages · Partager Le 6680 ne se fait plus SFR me propose un 6500 ou un 6280 en Nokia Avez des echos su leur fonctionnement au Japon?
Merci | | | À: GLM · 21 juillet 2008 à 21:50 Re: Téléphone portable au Japon Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 17 977 affichages · Partager Bonsoir Je reprends ce sujet car je me rends au japon fin aout, pour une durée de 12 jours Jviens de voir ds un guide sur le japon que le portable.. ba en gros c'est mort quoi Donc ils precisaient dans ce guide den louer un alors voila Etant donné mon "jeune" age, evidemment ma mere veut avoir des nouvelles de son petit tout le temps ou presque, il faut effectivement que je trouve un moyen de communication japon francedeja Free permet d'appeler le japon gratos, ca c'est un bon point genre pour l'hotel Mais est ce que c'est rentable de louer un portable ? Ou alors acheter une carte de telephone internationale ? (dapres ce post il reste encore pas mal de cabines telephoniques au japon) Voila mes ptites questions et ca serait tres gentils a vous d'y repondre  Merci d'avance | | | À: Zmarseillais · 23 juillet 2008 à 17:09 Re: Téléphone portable au Japon Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager Hé bien ton guide sur le Japon est out (c'est malheureusement souvent le cas...) puisque les 3G fonctionnent. Ce n'est effectivement pas une histoire d'opérateurs... Et il est probable qu'ils doive aussi être quadribande ; ça, je ne sais pas, mais ce serait logique puisque le quadribande est ce qu'il faut pour l'Asie ( Chine notamment). Mais en tout cas, 3G c'est sûr et impératif.
Sinon, tu peux louer un portable à l'aéroport quand tu arrives ; le louer une fois à Tokyo est plus difficile (délais pour traiter le dossier... et personnel ne parlant que japonais...). | | | À: Koneko · 23 juillet 2008 à 18:35 Re: Téléphone portable au Japon Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 062 affichages · Partager Mm non ouais justement sur ce forum jai bien lu que les 3g fonctionnaient ms mon portable nen est point un donc ca va pas le faire Tu connaitrais des compagnies qui louent un port ? Aussi, jatteris a Tokyo jrepars a Kyoto, tu penses que je pourrais le rendre ds un autre aéroport?? Merci bien ! | | | À: GLM · 30 juillet 2008 à 13:33 Re: Téléphone portable au Japon Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 042 affichages · Partager il te faut un 3G et acces a l'international que tu dois activer depuis ton pays.sinon il est possible de louer un tel portable en arrivant a l'aeroport de narita mais c'est tres cher | | | À: Poddle · 3 novembre 2008 à 16:14 Re: Téléphone portable au Japon Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour Excusez moi de relancer ce post Je dois pouvoir être joint au Japon sur mon numéro de portable habituel pendant une dizaine de jours. Mon Nokia 6086 ne marche pas sur le réseau japonais (vérifié). Donc il me reste la solution location, je pense Est-ce plus intéressant de louer en France (solution proposée sur le site Orange) ou à Narita en arrivant? Merci beaucoup | | | À: Katia06 · 16 avril 2010 à 18:50 Re: Téléphone portable au Japon Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager une combine pour eviter les notes prohibitive dans les hotels si vous avez une free box ou autre !! envoyer le tel par mail et se faire rappelé dans la chambre !! je fais tout le temps ca avec ma cop ! ca marche tres bien ! | | | À: GLM · 17 avril 2010 à 15:06 Re: Téléphone portable au Japon Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 349 affichages · Partager tout depend de votre opérateur, exemple moi j'ai sfr et j'ai l'option monde qui est gratuite chez sfr, par contre la minute reste tres chere, 2.20 en reception et 3.50 si j'appel, les textos c'est 0.13 pour envoyer, en reception c'est gratuit.
Voir avec votre opérateur. | | | À: Patrick91230 · 19 avril 2010 à 13:54 Re: Téléphone portable au Japon Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager bonjour nous rentrons du japon, nous avons un iphone 3GS abonnement sfr monde si vous voulez qu'il fonctionne il ne faut pas oublier d'activer la 3G, (ça marche on m'a téléphoné mais c'est très cher même quand vous recevez un appel). Le plus simple et le moins cher si vous avez un iphone c'est de telecharger l'application skype, d'acheter des unités et de se connecter là-bas en wifi pour téléphoner. (il y a de nombreux free spot wifi dans la rue et les hotels). Bon voyage | | | À: Ghiletfab · 24 avril 2010 à 10:59 Re: Téléphone portable au Japon Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Nous partons au Japon début mai en voyage organisé. J'ai compris que nous pouvons emporter le 3G de mon épouse avec l'idée de ne pas l'utiliser, ni en réception, ni en appel mais au cas où.
Nous disposons de la carte France Télécom mais il paraît que les cabines ne sont pas faciles à trouver (sauf dans les hôtels).
Par contre, nous serons majoritairement dans des hôtels Grand Prince qui mettent à disposition des connexions internet et j'ai idée que cela nous suffira pour communiquer.
Mes questions :
1) Le téléphone japonais étant "particulier", en est-il de même pour la Wifi ou est-ce universel ? 2) Le site de certains hôtels indiquant seulement "connexion dans la chambre" (high speed internet connection 40 Mbps) faut-il un câble (comme dans certains hôtels US) et dans l'affirmative, quid de la prise ?
Merci de votre réponse. | | | À: Guyon48 · 24 avril 2010 à 11:04 Re: Téléphone portable au Japon Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 287 affichages · Partager pour le telephone perso j'ai un vieux samsung et il a marché sans probleme et capté le reseau associé.
pour internet en effet si ce n'est pas précisé "wifi" il vaut mieux prendre un cable Ethernet | | | À: Guyon48 · 24 avril 2010 à 13:08 Re: Téléphone portable au Japon Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour,
Quand je suis allé à Tokyo et Kyoto en 2007, les cabines étaient nombreuses et faciles à trouver : hall d'hôtel (effectivement), gares et stations, galeries commerciales,...
En fait j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile de trouver une cabine là-bas qu'en France... 
J'ai à chaque fois utilisé ma carte France Telecom sans souci... 
Mon téléphone portable de l'époque, un "simple" Motorola quadribandes (mais sans 3G) ne fonctionnait pas sur les réseaux locaux.
Nous disposons de la carte France Télécom mais il paraît que les cabines ne sont pas faciles à trouver (sauf dans les hôtels). | | | À: Friendly45 · 21 novembre 2011 à 14:13 Re: Téléphone portable au Japon Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce lien : www.gosim.com/index.php?page=
Ils vendent des cartes SIM pour pouvoir appeler et recevoir des appels au Japon. Si quelqu'un à déjà testé ? Je vais peut etre tenter cette solution pour mon prochain séjour été/automne 2012
Les tarifs sont raisonnables.
Merci de votre retour.
Pascal | | | À: GLM · 6 février 2013 à 18:05 Re: Téléphone portable au Japon Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, pour mettre ma pierre à l'édifice il existe des cartes sim permettant uniquement de se connecter à internet (pas d'appel possible) et donc pouvoir consulter et envoyer des mails mais aussi à se connecter à skype, il existe aussi la technologie SIP permettant d'appeler sur des téléphones fixes à prix très avantageux (voip stunt par exemple, un smartphone est nécessaire) Les connexions wifi étant paradoxalement rares dans les hôtels ces cartes 3G peuvent être pertinentes. www.bmobile.ne.jp/english/index.html mb.softbank.jp/en/prepaid_service/ Donc si j'ai bien compris si on cherche à téléphoner de manière "classique" avec son téléphone portable il faut avoir un téléphone compatible avec le réseau japonais et avoir un opérateur qui a un accord avec un opérateur nippon ? | | | À: Sauen · 7 février 2013 à 8:51 Re: Téléphone portable au Japon Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Ce qu'il faut pour le Japon : un 3G. Et ensuite, ça marche.
Pour téléphoner gratis depuis le Japon et pour ceux qui ont un iPhone, il suffit aussi de télécharger l'application Viber (gratuite) qui permet ensuite d'appeler d'autres personnes partout dans le monde sans frais à partir du moment où l'on est dans un espace wi-fi (et que l'interlocuteur a bien sûr un iPhone avec l'appli). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |