Bonjour,
Merci de vouloir aider, mais je vais revenir sur ma demande initiale de base pour recentrer un peu qui est de demander CEUX QUI ONT DES TELEPHONE JAPONAIS ACHETE AU
JAPON QUI MARCHENT EN
FRANCE CAR ILS ONT TESTE? Ainsi je pourrais les référencer et les partager sur forum et site ;-) Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de lire et d'aider sur les forums. Le problème est souvent que tous le monde est de bonne foi est veut aider mais cela embrouille plus qu'autre chose parfois hihi c'est pour cela que je recentre sur ma question d'origine et explique pour que personne ne le prenne de manière personnelle :-D
PS: je confirme pour avoir un ABONNEMENT il faut une CARTE DE RESIDENT, et sur la carte de résident il y a une ADRESSE... c'est le plus important. Et il faut une CARTE BANCAIRE, et avec une étrangère c'est possible (pas dans tous les magasins même de la même marque, car les vendeurs ne sont pas toujours bien informé mais il suffit donc de changer de boutique comme avec YMobile et oh miracle et bien ça marche! Ou sinon aller à SEINSHEI banque et donner carte de résidence et telephone d'un ami disant c'est le votre et hop 5min vous avez une carte banquaire et pouvez souscrire n'importe ou!)
RESEAU TELEPHONE: Il faut qu'ils soient compatible avec les deux réseaux francais et japonais, au
Japon c'est un réseau WCDMA2100 / UMTS2100 / HSDPA2100 et c'est du tri bande (et à 1900 MHz comme au EU). L'Europe a un réseau GSM bibande (900 MHz et 1800 MHz). Une prise international fera très bien office de convertisseur, cependant le pb reste de vérifier que le téléphone est compatible avec tout ces critères pour fonctionner dans les deux pays ce que je suis en train de rechercher... et légal... Eviter les importé de
Chine généralement illégal au
Japon, mais si comme moi le téléphone commandé par amazone est illégal, demander remboursement et le lendemain du renvoie du téléphone sans frais vous recevez les sou sur le compte amazone donc pas de soucis.
IPHONE: un ami a un Iphone 5 du
Japon et il ne marche malheureusement pas en
France... pour quelle raison je ne saurais vous dire!
Je transmets toutes les infos que j'ai pour rassembler un peu et partager ce que j'ai récolter... et recentre sur ma question, qui peut-être finira par avoir une réponse ;-)
Merci à tous, QUI ONT UN TELEPHONE JAPONAIS QUI MARCHE EN
FRANCE de le transmettre sur le forum en étant le plus précis possible quant à la marque et au modèle ;-)