En espérant ne pas embrouiller les têtes...
Pas de tout.. ce ne même pas assez

Pour ça, j'en rajoute

pour les gens qui voyagent souvent !
Avoir deux carte cim de deux pays différents pose un problème puisque l'application de whatsapp ne reconnait qu'un seul numéro..
Quand je remplace la carte cim à la frontière, je dois retourner vers mes contactes pour sélectionner à nouveau les personnes à rejoindre.
Par contre, comme j'ai mentionné dans mon précédent message, depuis plus de quinze ans, j’utilise une application payante d'un central basé à
Hambourg. Cette application fonctionne uniquement via internet et sur le principe de VOIP. "Voice over Internet Protocol", en abrégé Voice over IP of VoIP, est la dénomination commune pour les technologies permettant de téléphoner via le réseau IP.
Application payante une fois 12.5 euros pour téléphoner partout dans le monde sur les mobiles et les fixes. sauf les numéros spéciaux ! le tarif s'affiche avant le démarrage de l'appel.
Ainsi, quand je suis au
Maroc, j’appelle la
France pour 2.5 cents la minute (mobile et fixe).
Tarif unique de n'importe quel endroit dans le monde.
Dans cette application, je peut choisir je peux exposer mon numéro français, marocain ou je reste anonyme.
C'est un support supplémentaire quand mon correspondant ne dispose pas un compte Messenger ou Whatsapp, comme les médecins, les administrations ou les entreprises. Je l'utilise également pour contacter les aéroports, les compagnies de transport, Easyjet à
Londres 0044843.. ou RBNB 00331.. à
Paris (N° d'appel local).
Par contre, et je ne sais même pas pourquoi, tous les appels vers l’
Afrique du nord sont relativement trop chers.
Bon Week-End