Un Mobile Tribande acheté en Europe marche très bien ici : je l'ai testé sans problème...
Il n'en serait pas de même pour un Bi-bande européen car les fréquences ne sont pas les mêmes: En Europe c'est 900/1800MHZ et ici c'est comme aux
USA 850/1900MHZ
Avec un quadribande, réception dans le monde puisqu'il couvre toutes les fréquences...
A l'arrivée soit tu utilises le "roaming" depuis ton compte français (cher...), soit tu achètes une puce prépayée chez Cable & Wireless (+ Movil) soit chez Movistar qui sont les 2 opérateurs locaux (beaucoup moins cher surtout avec les promotions régulières).
Et puis pour contacter la
France, le mieux si tu as un accès internet c'est encore d'utiliser Skype ou encore
JustVoip
là c'est carrément gratuit pour appeler les fixes en
France et à
Panama (Mise de 10€ au départ)