|  |  |
 | | | | Nanou59bis · 11 avril 2007 à 10:33 23 messages · 13 participants · 13 426 affichages | | | | 11 avril 2007 à 10:33 Téléphoner depuis les États-Unis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 283 affichages · Partager Bonjour
Nous partons dans l' ouest americain la semaine prochaine et j'aimerai savoir quel est le moyen le plus économique pour appeler la france de là bas. Je sais qu'il existe des cartes, quelles sont les mieux, les marques et où faut il les acheter? Merci d'avance pour vos réponses | | | Moi j'achetais une carte à numéro de 10 $ dans un supermarché, et j'appellais chez moi en france où je suis abonné freebox. Résultat : je me fait rappeller, je paye pas vers les USA  , trouver moins cher me parait difficile  Sinon avec une carte standart on a quand même du temps. | | | Bonjour, Oui, il n'y a pas moins cher que ces cartes prépayées. Il s'en vend n'importe où, supermarchés, stations service etc Il faut en prendre une "without connection fee" et pour 10$ tu auras environ 300 minutes sur la France ! | | | À: Jadorry · 11 avril 2007 à 18:06 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 210 affichages · Partager Sous réserve de confirmation par les habitués : ces cartes achetées dans un Etat sont-elles valables dans un autre ? Il me semble avoir eu ce souci en 2005... | | | À: Chipanpas · 11 avril 2007 à 18:29 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 202 affichages · Partager oui..et les moins chère et les plus avantageuses se trouvent sur Fisherman's wharf a San Francisco...j'ai eu pour 10$ a peu près 6heures de communication. par contre, détail important, c'est mieux de ne pas utiliser ces cartes dans les cabines, car même pour les 'without connection fee", il est débité 50cents... ce qui sur une carte a 10$ represente beaucoup de minutes.A utiliser donc dans les hotels où on ne paye pas les communications locales et les numeros gratuits
Une autre alternative, c'est d'acheter une carte SIM chez Cingular (uniquement).. ce provider utilise la même technologie que nous, donc la mettre a la place de notre sim française dans notre portable français (a partir de tribande, pas moins)...on a un numero americain attribué pour la carte, et ça coute beaucoup moins cher que de telephoner d'un portable avec une carte sim française.dans les 40 cts la minute, alors que chez SFR, c'est 1, 5 euro pour le même temps.
Il y a des cartes sim a partir de 15 $, ou plus selon le temps de communication que l'on désire.. et la couverture n'est pas mauvaise.. | | | Salut,
Ma copine qui vit à Los angeles achète des cartes téléphoniques dans des superettes du coin, tu en trouveras partout je pense.
Elle paye environ 5 dollars pour 4 H ou 6H je sais plus exactement on va dire 5h, mais c'est sur que c'est pas cher, elle m'appelle de son fixe sur mon fixe ou des fois de son portable sur mon fixe :) | | | À: ParisBoy · 11 avril 2007 à 19:38 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 182 affichages · Partager | | | À: ParisBoy · 11 avril 2007 à 19:41 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 181 affichages · Partager En revanche si tu as un nom de carte USA pour la france qui soit valable ça m'intéresse...
Par exemple la GLOBAL VOX au Canada permet d'avoir pas loin de 500 mn (si je me souviens bien) pour 10 CAD.... S'il existe le même genre de produit aux USA, je suis preneur en septembre! | | | AH désole en fait c'était pour la question du post ce n'était pas pour toi mais comme tu étais la derniere réponse au post j'ai cliquer sur " répondre" dans ta fenêtre lol désolé pour la marque de la carte je vais demander. | | | À: ParisBoy · 11 avril 2007 à 20:24 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 175 affichages · Partager ok la marque que mon amie achète est La Victoria, c'est 5 dollars pour 3 heures :) | | | À: Chipanpas · 11 avril 2007 à 23:12 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 046 affichages · Partager Bonjour, J'avais acheté la mienne à SFO, juste à l'épicier grec à côté de l'hotel et je me souviens l'avoir utilisé en Utah ! aucun souvenir de pblm ! de mémoire 10$/330mn soit 5h30...pour l'Europe. | | | À: Jadorry · 12 avril 2007 à 8:21 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 030 affichages · Partager Nous aussi, achat à SFO... Sans problème pour la Californie. Mais bon, pourquoi ça n'a pas marché après ( Nevada) n'est plus très précis dans notre mémoire. (Si si, il nous restait du crédit    )
Encore un coup du réseau Echelon....? Ou parcequ'on a tapé le code sur un distributeur de Coca ?.. | | | Ne pas oublier si vous parter avec un PC ou PDA la solution SKYPE avec une connection internet à l'hotel tres souvent gratuite. | | | Cela a déjà été discuté. voir : https://voyageforum.com/v.f?post=587460;#587460
Tout est encore d'actualité, excepté le fait que, comme le précise FabienneCA, il y a maintenant quasiment toujours des frais (0.25, 0.5, 0.6, ou même 1 ou 2$ selon les cartes) quand on appelle d'un téléphone public. Encore d'accord avec FabienneCA, on a les mêmes habitudes : chaque fois que possible, je les achète sur Fisherman's à San Francisco. Mais jamais dans des supermarkets ou autres (bien + désavantageux). Mais il faut perdre quelques minutes pour comparer les frais additionnels écrits en petites lettres, afin de trouver la meilleure (si on veut faire vite, les 2 choses les + importantes à vérifier sont 1/ "without connection fee" (c'est de loin le + important) 2/ minimiser le coût d'appel depuis une cabine publique).On en trouve aussi des pas chères sur Hollywood Bd à Los Angeles, ou encore dans les kiosques de NYC.
Le plus souvent (mais pas toujours ; le vendeur s'il est sérieux peut renseigner) elles sont valables sur tout le territoire Américain, Hawaii et Alaska compris, ainsi parfois que Canada ! Mais leur validité est limitée dans le temps (ou on enlève chaque semaine des frais de gestion). | | | À: Trois14 · 3 novembre 2007 à 10:13 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Nous partons faire un circuit dans l'ouest americ1 pour 11 jours en fevrier 2008, nous laissons notre fille de 3 ans chez ses gds-parents car nous avons prévu 3500 kms et des departs trés tôt le mat1. Je vais donc appeller 2x par jour pr avoir de ses nvelles. J'ai un téléphone tri-bande avec une carte nomad bouygues telecom mais les appels vers la france me couterait 2, 30€ la minute ce qui risq de me couter tres chère, mais si je prends note de vos discussion le mieux serai q j'achete une carte téléphonique "without connection fee" mais apparemment il en existe bcp et pas tjrs fiables qu'elle marque me conseilleriez vous d'acheter et comment ca marche si je veux appeller d'un hotel. Merci de votre aide qui me sera tres utile et economique. | | | À: Stefy54 · 3 novembre 2007 à 12:11 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 425 affichages · Partager Helo,
Fais gaffe si tu veux appeler 2 fois/jour en France depuis ton hôtel, ce ne sera possible que le matin car le soir avec le décalage horaire, tu vas appeler en plein milieu de la nuit en France ! 
Pour les cartes, je n'ai pas de marque en tête... faut effectivement aller dans les supermarchés ou les superettes des grandes villes (on évite les boutiques à touristes) et tu prends qq minutes pour comparer les cartes et leurs frais hors temps de communication...
Depuis, l'hôtel, tu appelles le N° "Toll free access" incrit sur la carte (1-800- qqchose) et tu suis les indications (en général : entrer son n° pin qu'on a gratté sur la carte; faire ensuite le n° de tél : 011 33 x xx xx xx xx)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 novembre 2007 à 12:22 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager  merci pour les infos c'est vrai qu'en hiver il y a qd même 9 heures de decalage. Donc ca n'a pas l'air trop compliqué d'utiliser cette carte, le tout c de trouver la bonne, pas trop chère et qi fonctionne dans tt l'ouest. Sinon est-ce q tu as entendu parlé de site internet qi te propose de t'inscrire gratuitement pr pouvoir téléphoner de l'etranger style Budget Telecom, Gratostel.?..?..? | | | À: Jadorry · 3 novembre 2007 à 15:58 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager Bonjour,
en septembre nous avons acheté des cartes "without connection fee", et pourtant à chaque fois que l'on appelait, on nous piquait 1 dollar et quelques centimes. y a t-il un truc à faire avec la carte ? | | | À: Stgeran69 · 3 novembre 2007 à 16:42 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 399 affichages · Partager Bonjour stgeran69,
y a t-il un truc à faire avec la carte ? comme je suppose que tu es revenu en France maintenant... que veux tu faire avec la carte ? il te teste du crédit dessus ??
Pour les divers frais imputés sur ces cartes : j'ai aussi constaté en septembre que celle que j'avais acheté à SF (de marque "Ambassador") pratiquait une "ponction" après le premier usage de 99 cents/semaine pour frais d'entretien (sic). Il y a aussi un débit de 0.89$ par appel passé depuis une cabine téléphonique (pay phone). Pour un cout de 10$, nous avons eu un crédit initial de 330 minutes vers la France. Nous étions 4 à l'utiliser et avons passé de nbx appels en 3 semaines (tous depuis les chambres de motel).
Quant au lieu d'achat de ces cartes : éviter les stations services, éviter les gros drug-stores car celles que j'y ai vues ont toutes des "connection fees" en plus des frais ci-dessus. Comme le dit Bousquet, regarder du côté de Fisherman's Wharf. | | | À: Jadorry · 3 novembre 2007 à 20:41 Re: Téléphoner depuis les États-Unis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager Nous arrivons à Los Angeles donc pour Fisherman's Wharf C rapé Est-ce q qlq'1 aurait une bonne adresse pour trouver une carte "without connection fee" pres de l'aeroport de LA ?   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |