Lors de chaque voyage aux
Etats-Unis ou au
Canada, j’ai téléphoné
gratuitement, pendant des heures, en
France..... et à présent avec FREE
Je confirme. C'est la solution la + économique, car elle est GRATUITE.
Seul bémol, il faut un acces Wifi assez
puissant, et surtout stable, ce qui est le cas, et gratuitement, dans plus de la moitié des hotels/motels US
(il y a des pb dans certains hotels/motels étendus, lorsqu'on est loin de la réception. Il faut donc demander au check in une chambre bien située vis à vis du wifi).
Cela permet de téléphoner gratuitement vers les n° en
France (uniquement vers la
France).
Et oui. Avant on pouvait appeler partout au tarif Free (cad gratuit pour fixes en
France, pour
USA,...). Mais Free a dû restreindre pour des raisons de sécurité (?) à la
France.
Cependant, on peut par ce biais appeler en payant (mais ça reste très raisonnable) les téléph. portables Français. Bien utile.
Pour le reste, je confirme.
Cartes téléphoniques US, toujours interessantes (si on n'a pas un wifi gratuit de bonne qualité).
Portables Français : à proscrire absolument, à la fois en appel et en réception (monstrueusement cher). Par contre, les SMS sont une bonne solution, pas chère.
Par ailleurs la couverture modulaire du territoire Américain est assez mauvaise, limitée aux villes d'une certaine importance, ou aux zones très denses. Et même quand il y a un (ou des) réseaux, encore faut-il qu'il ait un accord avec ton réseau Français (en
Alaska, les grandes villes sont couvertes -il y en a tellement peu ! -, mais inaccessible à partir de Bouygues ou SFR (F.T., je ne sais pas).