Torbis · 5 mai 2013 à 14:52 14 messages · 5 participants · 4 092 affichages | | | | bonjours
je part en voyage 15 jours aux états-unis et j'aurais voulu savoir le moyen le moins cher pour telephoner en france ?
j'ai deux forfait un sfr 4GO ET un sosh chacun sur un iphone (face-time ?)
merci de vos réponses
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour téléphoner gratuitement, utilisez facetime en wifi, disponible partout. C'est ce que je vais faire cet été. | | | Mais Facetime ne fonctionne qu'avec/ entre les appareils Apple je crois ? Tu ne pourrais pas téléphoner a un téléphone fixe par exemple ?
Moi j'utilise Skype et ça ne coûte que quelques sous pour de longues conversations vers un téléphone et gratuit vers un ordinateur. | | | oui, facetime c'est Apple, ça fonctionne entre 2 Iphone ou entre Iphone et ordinateur Apple. Par contre Skype n'est pas cher et gratuit en wifi mais il faut que le correspondant soit branché sur skype au moment de l'appel. | | | Skype est la solution. Gratuit à l'installation, coût d'utilisation = insignifiant Fonctionne sur Iphone ou autre téléphone intelligent, ou n'importe quelle tablette ou ordi. Trouver un wifi et go. | | | Par contre Skype n'est pas cher et gratuit en wifi mais il faut que le correspondant soit branché sur skype au moment de l'appel.
Pour appels gratuits entre ordinateurs oui.
Mais pour quelques sous seulement celui qui appelle doit être sur Skype mais il peut appeler n'importe quel téléphone fixe par contre sans que l'appelé ai besoin d'être sur Skype. Pour appeler les mobiles ? je ne sais pas.
Pour utiliser Skype depuis des années entre le Canada et les USA et la France, c'est formidable. | | | Avec une connexion WIFI, et via ton mobile ou ton ordinateur, tu peux appeler n'importe quel téléphone FIXE dans le monde entier grâce qu CSIP et ce GRATUITEMENT
Tu peux appeler aussi un mobile, mais ça peut être payant (dans ce cas tarification locale... a voir)
Voir post ==> voyageforum.com/...6195;live=1;#5946195
que demande le peuple... | | | Interressant. 
La personne que tu appelles doit elle avoir aussi CSIP ?
CSIP veut dire quoi ? 
CS Internet Protocole ?? | | | Non aucunement puisque tu peux appeler n'importe quel fixe gratuitement (et mobile... payant pour moi en ayant la freebox) | | | Que vient faire une "freebox" ? Je ne connais pas. Donc ça prend une freebox + un ordinateur ou un mobile + wifi ? | | | Non seulement dans mon cas utilisateur de la Freebox, il y a une procédure spéciale c'est tout | | | Non seulement dans mon cas utilisateur de la Freebox, il y a une procédure spéciale c'est tout
Ah bon, merci. | | | Super merci de vos réponses, je vais donc laisser un iphone chez moi et prendre l'autre pour utiliser face time ou skype.
je pense prendre un peu de credit skype sur les deux pour eviter les surprise
| | | Super merci de vos réponses, je vais donc laisser un iphone chez moi et prendre l'autre pour utiliser face time ou skype.
je pense prendre un peu de credit skype sur les deux pour eviter les surprise

Crédit Skype sur les 2 ???? Je ne comprend pas.
Une fois que tu as un compte Skype avec un crédit (minimum $15) n'importe quel appareil peut utiliser ce compte. Et même n'importe qui si tu donne ton mot de passe Skype. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |