|  |  |
 | | | | Camel57 · 7 mai 2009 à 18:34 20 messages · 8 participants · 5 452 affichages | | | | hi,
je rebondi sur la discution qu'il y a eu dernièrement sur la possibilité de téléphoner à partir des usa vers la France. J'ai vu sur internet un site qui s'appelle ULYSSE MOBILE et qui propose des carte Sim avec forfait de 04h00 sur 45 jours au prix de 72 euros. Quelqu'un a -t-il déjà essayé ce service avec cette compagnie, ou par contre faut-il mieux acheter des cartes prépayées sur place et utiliser le fixe ?? pour finir je précise que je prendrai un pc portable avec moi qui fait wifi
A+ | | | Si tu es freenaute, le SIP sera la meilleure solution | | | Bonsoir, Je me pose la même question. Cette proposition Ulysse mobile pataît intéressante et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un l'a utilisée. Nous sommes dans l'ouest du 20 juillet au 2 août et nous voulons pouvoir communiquer le plus possible avec nos enfants. Nous allons aussi emporter notre pc portable mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'est le SIP. Merci de m'éclairer. | | | Tu es freenaute ?
Au pire il y a les autres logiciels de VoIP type VoIPBuster, mais franchement 20€ de l'heure, à l'heure des communications VoIP, c'est hors de prix... | | | salut moi je suis neufnaute, peux tu expliquer un peu plus comment faire je suppose qu'il faut à la base un téléphone ou un pc sur wifi, mais aprés quel logciel ?
merci de tes explications | | | Ah non les SFRiens ça n'existe pas chez vous, désolé. 
Pour les Freenautes, n'importe quel logiciel respectant le standard SIP (Twinkle, Ekiga, etc.) vous permet de téléphoner depuis internet comme si vous utilisiez votre ligne téléphonique (appels *vers* la France uniquement, et donc gratuits), et de recevoir les appels sur le logiciel SIP plutôt que sur votre téléphone (attention cette option n'est configurable que depuis sa connexion à domicile, penser à le changer avant de partir donc...)
Wala | | | Je suis désolée mais je ne suis pas freenaute, je suis neufnaute moi aussi, c'est pour çà que je ne comprends pas!!! | | | Bah pour ceux qui sont chez SFR/Neuf/Cegetel/AOL/etjenesaisquid'autreencore :
Au pire il y a les autres logiciels de VoIP type VoIPBuster, mais franchement 20€ de l'heure, à l'heure des communications VoIP, c'est hors de prix... | | | Pour ceux qui voyagent avec un ordinateur portable, smartphone ou pda il y a 12voip : Appels gratuits USA (Fixe et mobiles), gratuits Fixe France et seulement 0.5€/mn sur les mobiles (tous opérateurs)... | | | Bonjour,
tu peux m'en dire un peu plus sur le site car je tombe sur un programme à telecharger en anglais. Prix ?, comment ça marche avec le PC PORTABLE ou peut-on utiliser le mobile...... merci pour tes réponses le plus complet possible car je m'y perds un peu (pour info je pars dans 30 jours)
A+ | | | Il te suffit de télécharger et installer le logiciel gratuit qui fonctionne exactement comme Skype avec la même qualité mais considérablement moins cher, puis d'ouvrir un compte avec identifiant et mot de passe, de charger ce compte avec un crédit de 10€ minimum qui servira pour les appels non gratuits (Ex mobiles france...) au moyen d'une carte de crédit, virement bancaire ou paypal et ensuite les appels se font depuis un ordinateur connecté à internet, je ne téléphone que comme ça depuis près de 3 ans et le montant de mes communications a fondu comme neige au soleil! Si malgré tout l'anglais est un problème il est possible de passer par Voipbuster qui fait partie de la même compagnie Betamax et qui a l'avantage d'être en Français (plus cher par contre pour les appels mobiles 0.14€/mn...) | | | question surement idiote, mais comment fait-on pour téléphoner, faut-il un casque avec micro branché sur le portable? se sert-on du wifi de l'hotel ? et le destinataire peut-il être apeller sur un tèl. fixe ou faut-il un PC ?
a+ | | | Si ton ordinateur dispose d'un micro intégré, c'est suffisant mais l'idéal pour éviter les problèmes d'echo est effectivement d'avoir un casque-micro (USB de préférence...) Pour la connection internet, le wifi est en général le plus répandu dans les hôtels mais ça peut être aussi une liaison par cable... L'avantage de ce type de logiciel est justement de pouvoir appeler les lignes fixes et mobiles du monde entier mais il permet aussi les appels ordinateur à ordinateur comme MSN ou Skype à condition que le correspondant ait lui aussi téléchargé un des logiciels Betamax sur son ordinateur... | | | Bonsoir, C'est tout simple : tu as un PC portable qui doit avoir un micro et des hauts parleurs ? Sinon, pas la peine !! Avant de partir... ou même là bas, tu télécharges SKYPE, tu ouvres un compte pour "SkypeOut" avec ta Visa, tu y mets la mise mini de 10€ (débit avec 11.50 TVA irlandaise incluse !) et te voilà pret à téléphoner ! A noter que si tu as téléchargé Skype sur ton PC at home, tu peux dialoguer avec ceux qui sont restés....gratos. Là bas, dans un motel affichant le wifi gratuit (c'est presque 100% des cas) tu le branches et une fois Skype ouvert, tu compose le N° que tu veux, en France ou ailleurs et le cout est de 0, 02€/mn TTC pris sur les sous que tu y a mis !
Bien sur le système ne permet pas qu'on t'appelle via le téléphone, sauf en dialogue de PC à PC Voili voilou | | | bonjour,
côté qualité de réception est-ce bien ?? (absence de retard, de décalage de voix....) ou cela ressemble à une liaison téléphonique banal. Au fait quelle indicatif faut-il faire devant le N° à appeler par SKYPE si on souhaite avoir un fixe en France à partir des usa
a+ | | | Bonjour, La qualité de Skype s'est bcp améliorée ! De nos jours c'est presque comme le teléphone à fil, la seule chose est que ton correspondant au bout ne doit pas être trop prompt à raccrocher car au début, et je ne comprends pas pourquoi, ça fait comme s'il n'entendait rien ! Donc il te faut continuer à parler et après 2-3 "allo-allo" il entend ! Suffit de les prévenir avant de partir ! Pour les N°, pas de souci, Skype te demande quel pays tu veux appeler... donc tu selectionnes France et il fait le reste ! Tape juste le N° y compris le zéro du début ! J'ai utilisé cela pour appeler le Canada depuis l' Argentine.... et nickel à 0.02€/mn ! | | | hi,
encore merci pour ta réponse
a+ | | |  Nous passons deux semaines aux USA et nous avons amené notre pc portable. Notre plan pour téléphoner sur tous les numéros fixes en France depuis les usa: skype avec un abonnement de 4€54 TTC pour un mois, que nous allons d'ailleurs résilier car en dehors de ce voyage nous n'en avons pas l'utilité. Pour les appels sur les portables, ce que nous utilisons déjà, à savoir SMS DISCOUNT 0, 06€ la minute. Dans les deux cas, ça marche très bien, il suffit d'avoir un casque avec un micro soit une dépense de 10€. | | | Bonjour Merci pour votre réponse. Nous sommes rentrés il y a une quinzaine de jours. Finalement nous avons opté pour la solution du pc portable car, comme vous, nous avons pensé que c'était le plus économique et le plus facile. Par contre nous n'avons pas téléchargé SKYPE. Nous nous sommes contentés d'utiliser MSN et facebook. Nous avons tous les jours trouvé un moyen de nous connecter que ce soit à l'hôtel ou dans un macdo ou un starbuck. Nous avions donné rendez-vous à nos filles le matin très tôt pour nous, dans l'après-midi pour elles. C'est très rassurant d'avoir des nouvelles fréquemment pour ceux qui partent mais aussi pour ceux qui restent. Je vous envie d'être encore là-bas (si j'ai bien compris). Je vous souhaite une bonne continuation. Amicalement | | | sommes à NY actuellement
aucun souci, nous avons apporté un PC portable, Internet gratuit dans l'hotel avec wifi dans le hall ou cable ethernet dans les chambres (> 5 € en FRANCE) donc nous pouvons téléphoner partout avec SKYPE vers la FRANCE 0, 017 / mn ce qui fait qu'avec 10 € on peut appeler presque 10 heuresaucun souci de communiciation, tout est parfaitement clair
vers chez moi c'est plus cher 0.24 !..... alors que c'est plus près d'ici géographiquement
donc avant de partir vérifier sur le site de l'hotel, si internet est gratuit ou non
autrement on peut aller dans un MC D0 ou autre café où c'est gratuit le temps d'une consommation
sinon il y a des cyber café partout - vous créez votre compte SKYPE avant de partir chez vous et où que vous soyez dans le monde vous l'utilisez pour appeler (il y a des casques dans les cyber café - suffit d'en demander
vive le progrès - ou que l'on soit dans le monde - on est oujours proche des siens
bon voyage à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |