Prend ton portable avec toi s'il est tribande, sinon tu acheteras un modele pas cher sur place.
Pour les offres, il y a des prepaids, qui sont l'équivalent des mobicartes de chez nous, a ceci près qu'aux
USA, comme tu ne peux pas faire la différence entre un fixe et un portable (pas de 06 au début comme chez nous par ex), c'est toi qui paye la différence de tarif si on t'appelle.
Pour l'opérateur.... regarde les principaux pour te faire une idée des offres et des prix (AT&T, T-
Mobile, Verizon...), mais tu demanderas des avis sur place pour savoir lequel couvre le mieux la zone ou tu te trouves.
En étant chez Virgin
Mobile (réseau Orange en
France), mon téléphone basculait sur T-
Mobile, et quelques fois AT&T, et c'était bien couvert (j'étais en zone habitée sur la cote est, pas dans les déserts de l'ouest).
Par contre je ne saurais te dire quelle fréquence est utilisée par qui.
Un tel tribande gère le 900/1800/1900 MHz, mais il existe aussi le 850MHz aux
USA. (en Europe on utilise que le 900/1800Mhz, c'est pourquoi un bibande suffit)
Au risque d'énoncer un faux problème, mieux vaut être certain que l'opérateur que tu choisis n'utilise pas que le 850MHz, car dans ce cas tu ne pourras utiliser ta puce avec ton portable.
Et ca je ne saurais te répondre, je me suis retrouvé à utiliser T-
Mobile et AT&T parce qu'ils sont certainement les réseaux préférés par Orange aux
USA (si jamais ce ne sont pas les seuls avec lesquels ils ont un accord d'itinérance). Donc pour ceux la c'est sur que leur carte sim marchera dans un tribande.
Mais pour Verizon je ne sais pas.
Une amie avait un prepaid T-
Mobile qu'elle avait mit dans son nokia tribande français et elle n'avait aucun pb de réseau.