je suis en
thailande avec mon iphone 3gs debloque, une carte sim 12call sans engagement internet edge illimite a 799bahts/mois
cette carte vient avec un certain nombre de minutes et de sms gratuits, je ne sais pas combien, ca doit etre sur le site de 12call / AIS. je n ai jamais depasse le credit ni sms ni tel. je telephone moderement (moins de 2h / mois je pense, et un peu plus avec skype, mais la c est avec edge ou le wifi, donc illimite)
j utilise skype ca marche aussi avec edge en mobile, mais qd meme mieux en wifi (video en plus). c est gratuit de skype a skype, et 2 centimes la minute qd j appelle un fixe en
france (moins cher que la solution VOIP integree dans mon forfait, qui est a 5bahts=10centimes la minute je crois)
pour ceux qui veulent m appeler depuis un portable francais par exemple, ou ceux qui n ont pas skype, j ai un num skypein francais, qui marche ou que je sois ds le monde.
il est en 0970..., compris dans certains forfaits illimites francais (donc gratuit pour les titulaires de forfaits illimites qui m appellent, et tarif communication locale francaise pour les autres). quand on m appelle avec ce num, skype sonne sur mon iphone connecte en wifi ou en mobile (teste, ca marche avec edge en
thailande, avec la 3g au
laos,
vietnam,
malaisie et
indonesie), ou sur mon ordi qd je suis dans ma chambre n importe ou ds le monde
rem: la video skype marche tres bien avec la 3G la ou il y en a (en
thailande seulement dans certains quartiers de
bangkok, mais au
laos dans toutes les villes de taille respectable, et au
vietnam jusque dans les montagnes paumees par exemple) et on peut aussi envoyer des sms avec skype sur n importe quel cellulaire (payants) ou chatter avec des contacts skype gratuitement