Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Bird80 · 27 juillet 2011 à 16:16 14 messages · 10 participants · 4 733 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 16:16 Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 1 de 14 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partager la mésaventure que nous avons eu avec Cruz del Sur.
J’ai acheté mes 5 billets par internet en Février pour le mois de Juin.
En juin, une grève paralyse l’est du pays et notamment les frontières avec la Bolivie. Ce qui nous oblige à repenser notre itinéraire...
Je contacte Cruz del Sur 5 jours avant notre trajet prévu avec eu entre Puno et Arequipa pour leur demander comment faire pour se faire rembourser et si jamais il rembourse. Je reçois une réponse m’invitant à aller voir une agence dans une grande ville desservie par la compagnie. Ca sera Arequipa, nous rencontrons le directeur de l’agence après 1h d’attente qui nous dit qu’il n’y a pas de problème que l’on sera remboursé... mais que pour le moment la caisse n’est pas ouverte et nous invite à repasser en soirée...
Bien sur le soir personne (il est parti d’urgence à l’hôpital !!!), nous avons affaire avec une odieuse guichetière nous demandant de quitter les lieux... Nous revenons la voir avec un policier (en l’occurrence le commissaire) partons pour 2 heures d’explications... Après plusieurs appels impossible de nous rembourser sur le champ...
Au passage nous apprenons que le trajet a été remis en vente... donc vendu deux fois et pas remboursé...
Nous décidons de contacter iPeru qui sont là pour assister les touristes dans leurs démarches de litiges... Sans résultat jusqu’à aujourd’hui (2mois après les faits). Le virement a soit disant eu lieu, n° de transfert Visanet bidon que Visa ne connait pas et que ma banque ne trouve pas...
Donc conclusion sur la compagnie Cruz del Sur :
- Menteur
- Voleur
- Allez voir ailleurs : Flores que nous avons utilisé nous semble une bonne compagnie avec des bus neufs, des terminaux privés sans taxes, propres et sûr.
De façon générale, pas besoin de reserver plus de 2 jours à l'avance, il y a de la place et beaucoup de choix.
En espérant que ce témoignage pourra vous orienté pour votre choix | | | À: Bird80 · 27 juillet 2011 à 18:51 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 2 de 14 · 4 602 affichages · Partager Bonjour! indépendamment de votre mésaventure pour le remboursement de vos billets, mais qu'il soit dit et compris pour tous, au Pérou, pas besoin de réserver ou d'acheter trop en avance, car il y a une offre pléthorique de bus, sauf pour les fêtes de fin d'année, pâques ou la fête national, il y a toujours de la place..... et les prix ne vont pas varier autant, sauf pour les voyages en avion. | | | À: Bird80 · 27 juillet 2011 à 18:59 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 3 de 14 · 4 571 affichages · Partager Bonjour, désolé pour cette fâcheuse mésaventure. C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de reserver trop tôt au vu de la quantité de compagnies de bus existantes
Tchao | | | À: Bird80 · 28 juillet 2011 à 15:48 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 4 de 14 · 4 526 affichages · Partager c'est pas de chance, vous êtes sans doute tombé sur les mauvaises personnes. mais vivant au Pérou, je peux assurer que Cruz del Sur est réputée comme la meilleure et la plus secure. Les autres compagnies, c'est beaucoup plus risqué.
Et puis, comme dit par ailleur, pas besoin de réserver avec tant d'avance au Pérou. En général, la veille c'est suffisant!
Désolé pour vous, mais il faut remettre les chose au point. Pour tous mes visiteurs, je recommande Cruz del Sur. | | | À: Jfcolmant · 4 août 2011 à 2:48 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 5 de 14 · 4 417 affichages · Partager Réponse d'un autre Français vivant au Pérou : tous les avis sur les compagnies de bus dépendent des vécus de chacun. Cruz del Sur fait partie du top 3 des voyageurs au Pérou, avec Oltursa et Civa ou Cial. Ceci pour une grande majorité, c'est un fait.
A titre d'exemple, après avoir effectué des dizaines d'heures (interminables :/) de bus ici, l'unique fois où j'ai eu peur a été sur la Panaméricaine (meilleure route du pays donc faut y aller!) lors d'un voyage avec Flores (j'économiserai tout détail ou anecdote sur le voyage). Ceci est, comme doit l'être pris le premier post, un vécu personnel, donc empli de subjectivité.
Les mauvaises expériences avec Cruz del Sur sont, je pense, plus rares que sur d'autres compagnies, vraiment!
Oui il y a des variations de prix, mais pas systématiquement (comme un précédent post l'a précisé surtout Noël, fête nationale...). Toutefois, certaines compagnies (notamment Cruz del Sur pour ne pas la citer) ont des tarifs "insuperables" disons... intéressants pour les premiers billets réservés (malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance quand ceux-ci se termineront... | | | À: Bird80 · 20 février 2013 à 9:42 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 6 de 14 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
C'est à titre informatif que je fais pars de mon expérience avec Cruz del Sur.
J'ai été très très déçue, car les avis lus et entendus pendant mon séjour au Pérou vantaient les mérites de cette compagnie : j'ai voyagé avec mon père, et tous les 2 nous n'avons pas été conquis du tout.
Tout d'abord Cruz del Sur selon nous a fait preuve d'un trop grand flicage : on s'est fait prendre en photo dans le bus, on a dû enregistrer nos bagages (nous avons découvert ça au dernier moment, personne ne nous avait informé au préalable, même la femme au guichet qui m'a remis les billets et a qui j'avais dit "tout est bon?"), on s'est fait fouiller pour entrer dans la salle d'attente de la compagnie etc.... C'est presque plus simple de faire un trajet en avion longue distance...
Ensuite le repas qui était prévu n'en était en fait pas vraiment un : on a eu droit à un petit sandwich, c'est tout (et pas de petit déjeuner - sur un trajet soirée + nuit + matinée, pas terrible).
Pour terminer, le bus n'était pas plus confortable que ceux de certaines autres compagnies (dont je ne me rappelle plus les noms malheureusement!) : en effet, j'étais en haut à l'avant et sur le côté (panoramique). Résultat : moins de place pour mes jambes et mon corps que les autres sièges (le bus se courbant sur les côtés vers l'avant).
Si j'évoque aussi le fait que le conducteur conduisait comme un fou sur une route de montagne (entre Ica et Ayacucho, plein de lacets), ce qui a rendu le voyage des plus inconfortables + qu'il a était compliqué de récupérer nos bagages (organisation complétement défaillante) + que les trajets sont plus chers qu'ailleurs : en bref, je ne recommanderais pas Cruz del Sur pour voyager au Pérou.
En espérant que cet avis servira! | | | À: SeeuAround · 20 février 2013 à 19:35 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 7 de 14 · 3 822 affichages · Partager Ayant beaucoup, beaucoup voyagé en bus au Pérou, je peux vous dire que CDS est quand même ce qu'y a de mieux au pays, même si parfois il y a des choses qui nous déplaisent.
"le flicage" prise en video de passagers est une obligation pour tous les transporteurs long cours au Pérou. mais il n y a que CDS qui le respecte. Avec tous les hold-up, attaques a main armée, ce méthode là sert, du moins, à réduire le risque de se faire dévaliser en cours de route, car c'est une façon très courante de voleurs de monter comme de simples voyageurs, et la nuit tombé ou lors d'un passage dans une région isolée ils attaquent.
Pour la bouffe, il fallait pas se faire des illusions, surtout, si on tient compte du prix du billet, même s'il est plus cher que les autres oú il n' y a rien.
Si vous aviez les moyens, il était, effectivement plus simple de prendre l'avion, pour le confort et le temps gagné.
Pour le reste, je m’amuse a vous lire. Le Pérou c'est le Pérou et pas la Suisse.
A bientôt....
Bonjour,
J'ai été très très déçue, car les avis lus et entendus pendant mon séjour au Pérou vantaient les mérites de cette compagnie : j'ai voyagé avec mon père, et tous les 2 nous n'avons pas été conquis du tout.
Tout d'abord Cruz del Sur selon nous a fait preuve d'un trop grand flicage : on s'est fait prendre en photo dans le bus, on a dû enregistrer nos bagages (nous avons découvert ça au dernier moment, personne ne nous avait informé au préalable, même la femme au guichet qui m'a remis les billets et a qui j'avais dit "tout est bon?"), on s'est fait fouiller pour entrer dans la salle d'attente de la compagnie etc.... C'est presque plus simple de faire un trajet en avion longue distance...
Ensuite le repas qui était prévu n'en était en fait pas vraiment un : on a eu droit à un petit sandwich, c'est tout (et pas de petit déjeuner - sur un trajet soirée + nuit + matinée, pas terrible).
Pour terminer, le bus n'était pas plus confortable que ceux de certaines autres compagnies (dont je ne me rappelle plus les noms malheureusement!) : en effet, j'étais en haut à l'avant et sur le côté (panoramique). Résultat : moins de place pour mes jambes et mon corps que les autres sièges (le bus se courbant sur les côtés vers l'avant).
Si j'évoque aussi le fait que le conducteur conduisait comme un fou sur une route de montagne (entre Ica et Ayacucho, plein de lacets), ce qui a rendu le voyage des plus inconfortables + qu'il a était compliqué de récupérer nos bagages (organisation complétement défaillante) + que les trajets sont plus chers qu'ailleurs : en bref, je ne recommanderais pas Cruz del Sur pour voyager au Pérou.
En espérant que cet avis servira! | | | À: Diegoelzorro · 21 février 2013 à 11:35 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 8 de 14 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
je ne savais pas que la prise de photo était une obligation des transporteurs. Dans ce cas...
Pour préciser mon propos, j'ajouterai que j'ai visité tout le Pérou en bus (la Bolivie aussi d'ailleurs), notamment en effectuant certains trajets de nuit, et avec mon père. Nous ne sommes pas du tout regardant sur le confort, du moment que les prix suivent.
Hors, avec Cruz del Sur, nous avons souhaité faire "une folie", en pensant passer une nuit un peu plus décente que d'autres, sauf que ce fut loin d'être le cas... Déception car d'autres compagnies proposaient le même trajet, avec les mêmes services (repas à bord), pour moins cher. La majorité des gens vantant les mérites de Cruz del Sur, nous nous sommes dit que cela valait peut être la peine de payer un peu plus...
A part ça, je n'ai jamais voyagé en Suisse, donc serais bien incapable de comparer ;-) | | | À: SeeuAround · 25 février 2013 à 18:30 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 9 de 14 · 3 741 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'aimerais aussi apporter mon témoignage et manifester ma satisfaction pour la compagnie CDS. Nous nous sentions en sécurité grâce justement à leur système d'enregistrement de bagage, de prise en photo et de contrôle GPS qui surveille que le véhicule n'est pas imobilisé à un endroit inattendu.
Nous avons eu l'occasion d'écouter d'autres voyageurs qui avaient vécu des vols sur d'autres compagnies. Peut-être est-ce une question de malchance, mais la seule fois que nous avons pris une autre compagnie (car CDS ne proposait pas le trajet), nous avons été embarqués dans une histoire de modification de dernière minute et finalement envoyé vers une 3e compagnie et c'est bien à contre-coeur, que je suis montée dans un vieux bus inconfortable. J'avais demandé un remboursement, mais j'ai bien compris que c'était là aussi peine perdue.
Je dois à la vérité de dire que néanmoins, j'ai trouvé les bus argentins, chiliens et même brésiliens mieux à prix comparables.
Véro | | | À: Veroeddy · 26 février 2013 à 9:30 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 10 de 14 · 3 720 affichages · Partager En tout cas, une compagnie à éviter avec des jeunes enfants! Les nôtres ont eu droit à leur premier film hyper violent qui nous a gâché le trajet! Après, il existe beaucoup d'autres compagnies...plus ou moins bien selon les critères des gens mais nous on les a trouvées toutes mieux que CDS et on ne s'est jamais senti en insécurité! | | | À: SeeuAround · 26 février 2013 à 10:57 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 11 de 14 · 3 572 affichages · Partager Votre avis me surprend.....
Je me rend au Pérou plusieurs fois par An et j´ai effectué de nombreux trajets avec Cruz del sur et j´ai toujours été satisfait et cela reste la compagnie de Bus la plus sur du Pérou. Tout d´abord comme l´ont indiqué les autres membres, le fait de vous faire fouiller, photographier ect...sont des mesures de sécurité qui au lieu de vous agacer devraient plutôt vous rassurer, le Pérou ce n´est pas l´Irak mais ce n´est pas la Suisse tout de même... Quand au confort des Bus je le trouve tout a fait acceptable. Ensuite le fait que le bus roulait vite me surprend énormément puisque les Bus sont bridés pour ne pas dépasser les 90 Km/h et qu´ils sont de plus suivit par satellite. La route Ayacusho- Ica est de plus plutôt bonne qualités et le fait qu´elle soit sinueuse n´a rien de surprenant au Pérou et c´est peut être sa qui vous a donné l´impression que le bus allait trop vite. Cruz del sur sur affiche des statistique de sécurité excellente pour le Pérou et c´est je pense ce que l´ont doit privilégier, beaucoup de Péruviens qui n´en ont pas les moyens aimeraient pouvoir voyager avec cette compagnie pour ne pas être exposer a tout les dangers que sont les déplacement par la route au Pérou... | | | À: Farafinah · 26 février 2013 à 19:07 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 12 de 14 · 3 539 affichages · Partager Le Pérou est bien loin d’être la suisse, on est bien d'accord!
voici une liste de 2007..8 avec le palmarès d'accidents de cars au Pérou, celle-ci donne une idée approximative de la situacion. Car elle donne une position en fonction du nombre d'accidents et de morts, et non du nombre de morts par km parcourrus. ou selon le quantité d'unités en service.
Donc CDS ou Civa sont, a mon avis plutôt bien notés.
On ne peut pas savoir si les accidents étaient provoqués par les conducteurs ou induits par des tiers.
fr.scribd.com/doc/4747093/2007-2008-empresas-transporte-accidentes
Diego
Votre avis me surprend.....
Je me rend au Pérou plusieurs fois par An et j´ai effectué de nombreux trajets avec Cruz del sur et j´ai toujours été satisfait et cela reste la compagnie de Bus la plus sur du Pérou. Tout d´abord comme l´ont indiqué les autres membres, le fait de vous faire fouiller, photographier ect...sont des mesures de sécurité qui au lieu de vous agacer devraient plutôt vous rassurer, le Pérou ce n´est pas l´Irak mais ce n´est pas la Suisse tout de même... Quand au confort des Bus je le trouve tout a fait acceptable. Ensuite le fait que le bus roulait vite me surprend énormément puisque les Bus sont bridés pour ne pas dépasser les 90 Km/h et qu´ils sont de plus suivit par satellite. La route Ayacusho- Ica est de plus plutôt bonne qualités et le fait qu´elle soit sinueuse n´a rien de surprenant au Pérou et c´est peut être sa qui vous a donné l´impression que le bus allait trop vite. Cruz del sur sur affiche des statistique de sécurité excellente pour le Pérou et c´est je pense ce que l´ont doit privilégier, beaucoup de Péruviens qui n´en ont pas les moyens aimeraient pouvoir voyager avec cette compagnie pour ne pas être exposer a tout les dangers que sont les déplacement par la route au Pérou... | | | À: Diegoelzorro · 27 février 2013 à 9:11 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 13 de 14 · 3 522 affichages · Partager Il faut toutefois noter que ces stats sont de 2007-2008 et que depuis la limitation de vitesse est passé a 90km/h sur toutes les routes du Pérou ce qui a notablement fait baissé le nombre d´accident. Mais tout est relatif, le Pérou reste un Pays très dangereux en terme de sécurité routière et les accidents impliquant des Cars font malheureusement souvent plus d´une dizaine de victimes. Le risque zéro n´existe pas, mais faire le choix de compagnie plus sur limite quand même les risques, souvent les voyageurs s´imaginent qu´il faut prendre ce genre de risques pour goûter a la vie locale, c´est faux, tous les Péruviens qui en ont les moyens préfèrent voyager sur des compagnies comme cds et ceux qui ne le peuvent pas sont conscient du risque et l´ éviterait si ils le pouvaient.. | | | À: Bird80 · 5 mars 2013 à 18:58 Re: Témoignage: compagnie Cruz del Sur au Pérou Message 14 de 14 · 3 471 affichages · Partager Bon pour être brêve.... comme réponse à ce genre de critiques sur CDS..... Mieux vaut rester chez soi.... là tout ira bien....
Je peux témoigner que CDS est une compagnie sérieuse qui a répondu très favorablement à une double erreur de prélèvement par internet.... Le remboursement a été fait dans les délais sans problème... Pas la peine de réserver à l'avance et de loin.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |