|  |  |
 | | | | Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Napoli98 · 28 juillet 2008 à 10:29 27 messages · 12 participants · 5 073 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 10:29 Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Je me rends en Thaïlande en août avec un ami... Ici en France, dans notre région, nous attendons toujours que l'été s'installe, alors j'angoisse un peu de ne trouver que pluie et brouillard en Thaïlande. Personne n'est devin, et le temps qu'il fait aujourd'hui ne sera pas celui qu'il fera dans deux semaines, mais... globalement, et je m'adresse à ceux qui sont déjà là-bas, quel est la tendance actuelle ? Mousson très très arrosée ? Ou belles périodes ensoleillées ????
Merci et bon voyage à vous ! Napoli 98 | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 10:45 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager brouillard non (ciel plombé oui sans aucun doute) ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre la mousson peut être très prononcée (excepté du côté du golf du siam mousson inversée, donc visitez plutôt : koh samui - koh phan gan- koh tao) le nord et bien quand il pleut un gros déluge c'est pas le top très très boueux
mer adaman ( phuket) ça peut être le déluge avec évidemment des belles éclaircies mais la mer reste très très forte et dangeureuse...même si soleil courant très traitre,
il ya une carte satellite ci joint le lien pour voir le tps en direct c une carte satellite de la nasa mise à jour 3 fois par jour et l'on voit comme ça toute l' asie du sud est. Aujourd'hui ça c'est amélioré par rapport aux derniers jours
weather.phuket-info.com/satellite.htm
et temps en direct grace à une web cam à karon beach ( phuket)
www.marinaphuket.com/live.php
pendant plusieurs jours il a fait très pluvieux et mer très forte,
acalmie en ce moment mais le mauvais tps revient très vite à cette époque | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 10:46 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Pour ce qui est de Chiang Mai, il fait relativement beau, 30-32 degres, nuageux avec une averse de temps en temps.Tu peux regarder sur Yahoo meteo, il te donne les principales de Thailande | | | À: Jumbo1 · 28 juillet 2008 à 11:21 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Oui, j'ai regardé sur Yahoo et c'est ce qui m'a interpellé : gros nuages et pluies sur tout le pays... mais cela demande sûrement à être un peu affiné... Quoiqu'il en soit... inch' allah !!
Biz. Napoli 98 | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 13:22 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Re-bonjour Lili,
Tu as l'air de bien connaitre la thailande...? Y vis-tu ? Je t'ai déjà adressé un mail sur un autre sujet, les moustiques, risques, et si on trouve de quoi acheter sur l'île de Yao Noi ? Je n'avais pas pensé au temps ???!!! Nous verrons.
Merci et à bientôt peut-être. Mimi | | | À: Mimi84 · 28 juillet 2008 à 14:13 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager coucou
je ne connais surement pas plus que thuan, barbot, boumbastic, flipflop j'ai pas bourlingué dans toute la thailande avec 4 gosses difficiles donc on fait au plus simple
je connais surtout les généralités et les différentes périodes que nous avons testé (12 voyage là bas)
donc après 2 années, déception avec le tps en aôut - septembre (nous, nous sommes mal tombés, d'autres ont beau tps). donc si ça se trouve vous aurez du beau tps
sinon pour les moustiques tu trouveras partout des produits dans les seven eleven, family market ou pharmacies à des prix très très bas. en france très cher et moins efficaces
sinon aucun danger sur place, c'est un pays génial.... | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 14:22 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Un bon site: wetteronline.de | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 14:49 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager surtout ne pas regarder yahoo météo c'est la pire de toute
constamment fausse.... même pour la france ils se plantent à plus de 48h alors les prévisions en thailande !!!!
il faut regarder la carte satellite actualisée régulièrement
de toute façon faut pas rêver : la météo fiable pour les semaines à venir c'est même pas la peine.....c'sst pas parce qu'il fait beau depuis 1 jour ou depuis 1 semaine qu'il fera beau dans les semaines à venir....
il suffit que les pressions changent (à la hausse ou baisse) et le tps se s'améliore ou se dégrade en moins de 48h.... donc vous verrez bien, et si ça se trouve tout se passera bien ou alors vous ferez parti des personnes qui ont eu le voyage gâché par la flotte, mais dans ces cas là il fallait partir à la bonne période
tout est alléatoire en fait, de plus le climat est détraqué dans bon nombres de pays.... donc croisez les doigts et allez plutôt du côté de koh samui et les iles environnantes | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 14:57 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager oui, effectivement, nous allons privilégier les îles du Golfe ( Ko Tao) ou Ko Samet, qui, paraît-il, est moins touchée par la Mousson.
Merci pour les conseils ! | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 15:11 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager NON koh samet c'est pas terrible, moins pluvieux mais c risqué qd même (la province de rayong) peut être humide aussi par là, il ya parfois un micro climat à koh samet mais faut avoir du bol qu'il y soit en août..quand ça pleut ç la gadoue surtout dans le park national (prévoir d'ailleurs 400 bath pour l'entrée de ce coin à koh samet pour le séjour et accèder aux plus belles plages, et gardez bien le ticket il est valable qq jours si vous voulez vraiment y aller mais pas bonne idée
koh samui, koh tao et koh phan gan c'est là qu'il faut aller
il ya un jeune homme qui a répondu sur un autre post pour le climat en septembre (il vit à koh tao) demandez lui ce qu'il en pense il préconise aussi surtout les 3 iles cités ci dessus | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 15:18 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Exact ! Je me souviens avoir vu son email quand je me baladais sur le forum.
Mieux vaut conserver cette idée de Ko Tao, donc... | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 17:24 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonsoir, Il y a également le site de la météo thailandaise : www.tmd.go.th en anglais Bon séjour | | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 17:36 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager bonjour surtout ne te fit pas aux commentaires de la lili | | | À: Lacaille56 · 28 juillet 2008 à 17:40 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager A propos de quoi ? Ko Samet ? | | | À: Lacaille56 · 28 juillet 2008 à 17:41 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager bonjour surtout ne te fit pas aux commentaires de la lili
mais non mais non !
| | | À: Napoli98 · 28 juillet 2008 à 18:05 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Voici un lien vers un site de données climatologiques. La carte est interactive et vous devriez donc avoir les éléments que vous souhaitez (températures - pluviométrie) sur les différentes régions pour lesquelles vous cherchez des informations ( BANGKOK ; CHIANG MAI ; PHUKET ; ETC). Ces données statistiques ne prédisent pas l'avenir mais sont au moins le reflet de données quantitatives réelles des années écoulées : www.meteo.fr/temps/monde/climats/2-2/6-4.htm Bon voyage et bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Lacaille56 · 28 juillet 2008 à 19:56 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager    
nia nia nia
arrête ton char........la caille tu vas en thailande juste pour pattaya pour les filles que tu n'arrives pas à avoir en france.....
t'inquiète Napoli j'écris bcp moins de bêtises que lui.....quoique là je viens d'en écrire mais bon il m'a cherchée..... | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 20:04 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager quel char ma chere ecoute tuas l ai au courant de ma vie privé si tu veux on peut se renconter pour une grande histoire si cela est toi sur la photo il faut voir allez je te donne 800 bath pour un LT DINER COMPRIS | | | À: Lacaille56 · 28 juillet 2008 à 20:10 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager quel char ma chere ecoute tuas l ai au courant de ma vie privé si tu veux on peut se renconter pour une grande histoire si cela est toi sur la photo il faut voir allez je te donne 800 bath pour un LT DINER COMPRIS
votre vulgarité est affligeante. vos propos envers lili sont à l'égal de votre orthographe qui est nulle. les modérateurs ont déja censuré certains de vos posts sur vos tristes "exploits" en Thailande dont vous vous vantez lamentablement. | | | À: Lacaille56 · 28 juillet 2008 à 20:32 Re: Température actuelle en Thaïlande? (fin juillet) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager berk berk berk :
quelle horreur !!! je préférerai une fille dans ces cas là si il restait que vous sur terre et une femme....
bon on va être censuré mais tout le monde connait vos dérapages sur les posts et vos nombreuses visites de pattaya juste pour les filles...... après tout chacun fait ce qui veut mais faut en parler sur les autres sites "spécifiques" où vous êtes inscrits sous le même pseudo d'après ce qu'un membre à dit.. il a tapé dans google "lacaille56" et on tombe direct sur des liens peu reluisants.....
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |