Agaguk · 21 septembre 2006 à 23:53 4 messages · 2 participants · 4 909 affichages | | | | Bonjour à tous !
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol (à 8 hres du matin) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?
Merci bien de vos commentaires sur le sujet ! | | | Bonjour Agaguk,
Venant de ta belle proivince tu ne devrais quand mème pas mourrir de froid à Antigua en novembre ! En novembre tu peux effectivement avoir des soirées plus fraiches et le vent est plus présent que durant le reste de l'année. Cela dit, un bon polaire ou une petite laine et te voilà pret à affronter les rigueurs du climat guatémaltèque ! Pour plus d'infos sur la météo tu peux toujours consulter le site officiel de la météorologie nationale guatémaltèque sur www.insivumeh.gob.gt/ . Autre bon plan, si tu voyages seul, tu te trouves une jolie guatémaltèque qui te (ré)chauffera... 
Bon voyage !
Jef | | | Allo Jef,
Merci bien pour ta réponse à ma question. Je crois que nous allons reporter notre voyage à Antigua à avril prochain comme nous l'avons fait l'an passé. C'est que nous sommes déjà allés à Quetzal en novembre et la température n'était pas très agréable le soir... et c'était plutôt moche d'entrer un peu transis dans une chambre froide. Conditions peu attrayantes pour étudier, nous sommes repassés au Mexique. Bien sûr nous connaissons des températures assez froides l'hiver au Québec mais nos maisons sont chauffées ! 
Merci encore et au porte-toi bien, Aga | | | Salut Aga,
Je plaisantais un peu pour les rigueurs du climat à Antigua en novembre (par contre j'étais sérieux pour la chaleur de la population locale...  ). Sincèrement il y fait nettement moins froid qu'à Quetzaltenango et en soirée tu ne devrais pas descendre en dessous de 15 degrés. Pour avril fais attention car la première semaine à Antigua c'est la Semana Santa et il est déjà tout à fait impossible de trouver de la place dans les hôtels sur Antigua.
Jef | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |