Jeansellier · 20 août 2009 à 12:39 7 messages · 7 participants · 3 268 affichages | | | | 20 août 2009 à 12:39 Température au Burkina Faso début novembre? Message 1 de 7 · 3 259 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d'avance aux Vfistes qui me repondront.
je lis reguliérement vos temoignages et parmi ceux-ci ceux en general assez enthousiastes consacrés au Burkina Fasso.
Je serais bien tenté d'aller y faire une bréve visite d'une huitaine de jours debut Novembre. mais n'est ce pas l'epoque ou souffle l'harmatan ? et quelle est la temperature moyenne ? pour une premiere visite je me contenterais de Ouaga & Bobo
cdlt Jean | | | salut !
en effet c'est en novembre que souffle l'harmattan au Burkina Faso. Mais niveau temperature, c'est tres supportable a cette epoque ; la pire période pour y aller c'est de Mars a Mai-Juin, ou les temperatures sont tres tres elevées !! En plus, si tu y vas en novembre, tu arriveras apres la saison de pluie, alors c'est pas mal ! En meme temps si tu y vas seulement 8 jours, tout pourra etre supportable non ?!!!
Bon voyage ! | | | Bonjour!
C'est une très bonne période c'est aussi à ce moment là que j'y suis allé et j'avais jumelé cela avec le Mali.
Oui comme dit l'Harmattan souffle et même des fois forts au bord du fleuve niger nous avions même eu des orages secs avec des tempêtes de sable.
Côté chaleur et bien c'est très supportable en fait et oui c'est aussi la période de l'après saison des pluies qui sont plus ou moins importantes certaines années.
Tu as raison, c'est une destination phare dans cette région d'Afrique et un pays fort attachant aussi.
Amicalement | | | Bonjour, En novembre la temperature es vraiment cool pour les touristes. Parce que en ce moment il ne fait plus chaud mais un peu de fraicheur qui annonce l'harmatant en decembre et janvier.lol Je serai ravi de faire ta connaissance. Merci Rodi | | | bonjour je suis actuellement a ouaga, ense moment il pleux un peux pas tous les jours, mardi il y a eu gros pluis a ouaga sa a fait un peux de degat. debut novembre il ne pleux pas et les temperature depasse pas les 30 decret, l harmatent a partir du mois de decembre, novembre pas beaucoup a bientot | | | C cool, le mois de novembre, il fait moins chaud, faites signe une fois à ouaga, je pourrais vous faire visiter des bon coins A bient^^ot Daniel | | | bonjour comment aller vous? Je suis un Burkinabé ici en Novembre c'est le début de la fraisseur et la chaleur devient faible Merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |