Il n'y a pas une chanson intitulée "aguacero de mayo" pour rien. Traditionnellement mai marque le début de la saison des pluies à
Cuba, ceci dit, depuis 5 ans à peu près ce n'est plus le cas, mais c'est à cause des changements climatiques... Le risque que tout redevienne normal reste possible et donc qu'il pleuve en mai aussi...
Mais sachez tout de même que la saison des pluies va de mai à octobre et c'est aussi la saison des plus grands risques de cyclones, aller à
Cuba en cette saison expose le voyageur toujours à un risque que son séjour ne soit pas aussi paradisiaque qu'il l'esperait... C'est une lotterie que nombreux sont a tenter, car quand ca se passe bien, ce qui est le plus souvent le cas, c'est un agréable voyage ! :)
Ceci est valable pour tout pays dans le golfe du
Mexique...