Température à Cuba en novembre? Slru687 · 8 août 2009 à 21:53 19 messages · 8 participants · 8 673 affichages | | | | 8 août 2009 à 21:53 Température à Cuba en novembre? Message 1 de 19 · 8 552 affichages · Partager Bonjour,
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba ( Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous | | | À: Slru687 · 8 août 2009 à 22:19 Re: Température à Cuba en novembre? Message 2 de 19 · 8 499 affichages · Partager J'étais à Cuba en novembre dernier et j'ai eu plus chaud qu'en janvier car la il faisait assez froid le soir, le jour c'était beau mais pour la plage pas terrible. Tu peux t'attendre a 24C 25C environ mais pas d'humidité ou presque pas.
Si tu n'aimes pas les chaleurs accablante c'est le bon temps pour y aller, et la saison des pluies est fini dans ce temps la, ca veut pas dire qu'il mouillera pas mais pas aussi fréquent. | | | À: Slru687 · 9 août 2009 à 12:20 Re: Température à Cuba en novembre? Message 3 de 19 · 8 390 affichages · Partager Attends, je prends ma boule de cristal!  Bon sérieux, toujours difficil de prédire de le temps... Novembre est normalement un peu plus chaud que janvier, mais il y souvent du vent (et cote nord, parfois assez fort et frais!), et parfois des "fronts froids" comme ils disent, c'est à dire quelques jours de gris et un peu de pluie... Le risque de cyclone existe, mais bon... La probabilité d'être à l'endroit du cyclone et au moment du cyclone, existe, mais je la considere comme faible. De plus, en cas de cyclone sur le cayo, vous serez rappatrié sur d'autres zones sures. Donc comme tu le vois... Je t'aide pas beaucoup... Moi j'aime le mois de Novembre (c'est mon mois preferé) car la majorité du temps, il ne fait ni chaud ni froid, (idéal pour faire du cheval  ) et surtout les couleurs sont les plus belles en novembre! Pour les photographes, c'est novembre le plus beau! Bon voyage... | | | À: Slru687 · 10 août 2009 à 23:41 Re: Température à Cuba en novembre? Message 4 de 19 · 8 221 affichages · Partager Bonjour, l'an dernier j'y suis allé au début novembre et il y a eu un ouragan qui a frappé la province de Las Tunas (à l'est). L'année préceédente, à la fin de novembre, l'ouragan Noël. Mais tu n'as pas à avoir peur, les ouragans c'est surtout les cubains que ça frappe. La durée du jour est la même qu'au Québec (plus 30 minutes), donc plus tu y va tard plus les journées sont courtes. N'oublies pas un liquide anti-moustiques. Lorsqu'il pleut les hôtels vont fumiger, mais t'es mieux d'avoir ton produit quand même, surtout si les moustiques t'aiment. Mais n'oublies pas que même s'il y a de la pluie, Cuba est une île au milieu de l'océan et que les nuages vont rapidement voir ailleurs. Peut-être serons nous sur le même vol. J'y vais chaque année en novembre. Bon voyage...
Alain Lafond | | | À: Alafond · 13 août 2009 à 11:08 Re: Température à Cuba en novembre? Message 5 de 19 · 8 025 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos infos. Moi je pars du 6 au 20 novembre avec Sunwing sur le vol WG686 (départ à 9hAM) Arrivée à Cayo Coco à 15hr parce que nous arrêtons à Varadero pour embarquer ou débarquer d'autres passagers...
J'ai très hâte de voir Cayo Coco, je n'y suis jamais allée... Je logerai au Blue Bay
Et vous, à quel hotel vous vous rendez ?
A bientot | | | À: Slru687 · 13 août 2009 à 14:27 Re: Température à Cuba en novembre? Message 6 de 19 · 8 018 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vous ferez un beau voyage. Moi je ne vais jamais à l'hôtel, si ce n'est à l'hôtel Moron qui n'est pas cher ces temps-ci. Les ascenceurs ne fonctionnent pas et c'est comme ça depuis le mois de février... lol c'est Cuba.
Alain Lafond | | | À: Slru687 · 29 août 2009 à 21:03 Re: Température à Cuba en novembre? Message 7 de 19 · 7 417 affichages · Partager - -->> Il y a 2 ans, j'étais a Varadero en mi-Novembre et TRES Beau et TRES Chaud!!  Parfait semaine..
- -->> L'An passé, j'étais a Cayo Santa Maria en mi-novembre juste apres l'ouragan.. On a eu 1 journée½ de soleil.. le reste de la semaine, gros vent, nuageux, frisquet   (mais que 2h de pluie pas plus)...
Ca dépend vraiment les années.. Mes voyages e printemps ont toujours bien été... mais l'atuomne, cé un peu plus risqué.. Je repars en mi-novembre à Varadero .. Je vais prier  pour du beau temps   !!!! | | | À: Slru687 · 30 août 2009 à 13:28 Re: Température à Cuba en novembre? Message 8 de 19 · 7 385 affichages · Partager Hello
aaaaa mi Cuba ^^. excelent choix, Cuba fais partie des pays dans liste de mon voyage, je te donne se site qui donne le temps du monde entier par mois, le taux de précipitation ect ect.
www.capaustral.com/ou_partir_decembre.php >>> site general pour tout les pays
www.capaustral.com/guide_voyage_cuba.php >>> lien du même site mais que Cuba
Evidement il faut faire en fonction du fait que personne ne peut prédire l'avenir, ce ne sont que des prévisions des années passés qui pourrait étre le plus proche de la réalité future.
Bonne chance et amuse-toi bien a CUBA LIBRE. | | | À: Chaubin · 23 octobre 2009 à 14:15 Re: Température à Cuba en novembre? Message 9 de 19 · 6 376 affichages · Partager allo moie je part avec ma fille a cuba a cayo coco fin novembre fait-il chaud les degres......labas et jaimerais savoir si les gent parle un peut francais, moie ses a tryp cayo coco je suis inquiete car je ne parle pas vraiment englais et sa ménerve un peut  et pour largent je sais que ses les peso mes comment le calculer est ce que il faut diviser pour savoir combient sa coute en canadian bref je suis sur le nerf, et jespert quil va faire chaud et beau merci | | | À: Rousselle239 · 23 octobre 2009 à 15:58 Re: Température à Cuba en novembre? Message 10 de 19 · 6 371 affichages · Partager Je peux pas vraiment t'aider pour Cayo coco car j'ai j'amais été. Mais comme cette ile est très fréquenté par les québécois, les serveurs et autres doivent comprendre le francais, peut etre pas vraiment le parler mais le comprendre. Inquiète toi pas, ca devrais aller.
Pour le taux de change, c'est pas vraiment une grosse différence, je me case meme pas la tete en me disant comment ca vaut en canadien car c'est quelques sous de plus. C'est comme si tu aurais de l'argent US environ.
Apporte du Canadien, et des billets assez neuf.
Va voir sur se site tu sauras comment vaut notre dollar la bas. www.banco-metropolitano.com
Pour la température, ca devrais être correct, car le mois d'octobre a été plus chaud que les autres années. S'il n'a pas de front froid tu ne devrais pas avoir froid.
Bonne journée | | | À: Chaubin · 23 octobre 2009 à 16:41 Re: Température à Cuba en novembre? Message 11 de 19 · 6 193 affichages · Partager  pourquoi des billet assez neuf, d apres toi combient je devrais mapporter je part avec ma fille de 15 ans et nous allons rester sur le site, ses tu mieux que je change mon argent a lhotel  la taxe de départ a lareoprt il mon dit de mettre 50 peso pour moie et ma fille il me dise que sa iquivo a 30.00$environ en canadian chacune, la taxe de lareoprt change tu a chaque fois ou sa reste pareil, moi je veux raporter des petit souvenir et des cigarre ect mes rien de gros.merci | | | À: Rousselle239 · 23 octobre 2009 à 16:55 Re: Température à Cuba en novembre? Message 12 de 19 · 6 190 affichages · Partager Des billets assez neuf car s'ils sont déchiré ou des marques dessus ils ne les prennent pas, je me suis vu refuser 180$.
La taxe de sortie est toujours de 25cuc ca change pas, environ 30$can, chacune.
Le mieux est de changé soit a l'aéroport, ou dans une banque, ou le bureau de change de l'hotel, mais pas a la réception il prenne plus encore.
Le taux de change est très bien dernièrement, vous perdez moins, c'est mieux d'en apporter plus que dans manquer, mais ne changer pas tout d'un coup, comme ca vous resterez pas pris avec votre argent cubaine. | | | À: Chaubin · 23 octobre 2009 à 17:02 Re: Température à Cuba en novembre? Message 13 de 19 · 6 185 affichages · Partager ok je comprend mais je ne sais pas si il y a un bureau de change, il dise sur le site de mon hotel quil y a echange de monais es ce que ses pareil que le bureau de change de hotel, si je mapporte 500$es ce que ses sufisant merci | | | À: Rousselle239 · 23 octobre 2009 à 17:27 Re: Température à Cuba en novembre? Message 14 de 19 · 6 180 affichages · Partager Oui c'est ca, ne t'en fais pas tout va bien allé.
500$ c'est quand meme beaucoup, mais c'est mieux en avoir plus que pas assez. Si vous décidez de faire des excursions tu auras les sous. | | | À: Chaubin · 25 octobre 2009 à 9:42 Re: Température à Cuba en novembre? Message 15 de 19 · 6 126 affichages · Partager Bonjour Rousselle,
Chaubin a raison pour les billets... Vaut mieux avoir des billets sans écriture, pas déchirés et surtout pas recollés avec du tape... Bref, vaut mieux aller au comptoir de ta banque avant de partir et faire changer le tout pour des billets presque neufs...
Lorsque j'étais à Varadero, plusieurs gens se sont fait refuser certains de leurs billets à cause de ça... Si parcontre ça vous arrive, vous pouvez vous réessayer cette-fois à la réception de votre hotel... Les banques sont sévères mais les réception eux ça peut passer.
| | | À: Chaubin · 3 novembre 2009 à 16:29 Re: Température à Cuba en novembre? Message 16 de 19 · 5 929 affichages · Partager  salut jaimerais savoir si tu a encore le site pour convertire largent merci | | | À: Slru687 · 3 novembre 2009 à 16:30 Re: Température à Cuba en novembre? Message 17 de 19 · 5 926 affichages · Partager ok merci jaimerais savoir si tu a le site pour convertire largent merci des devise | | | À: Rousselle239 · 6 novembre 2009 à 22:32 Re: Température à Cuba en novembre? Message 18 de 19 · 5 871 affichages · Partager | | | À: Avena · 14 novembre 2009 à 2:17 Re: Température à Cuba en novembre? Message 19 de 19 · 5 790 affichages · Partager Allo, est-ce vrai que l'on est mieux d'éviter les billets de 50 et 100$ ? Parce que, vu que les retraits et les cartes de crédits c'est compliqué vaut mieux apporter du liquide. Et, si l'on veut acheter des cigares ça prend donc du liquide. Mais des billets de 20 $ ça fini par prendre de la place dans nos poches... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |