Flower91 · 10 juin 2017 à 14:51 31 messages · 11 participants · 2 740 affichages | | | | A croire que tu ne lis que la moitié des messages avant de répondre !   Je disais justement à Fleur qu'il n'y a pas ou presque pas de moustiques à la période à laquelle elle veut voyager...
Mais ça ne sert à rien de toute façon d'épiloguer là-dessus puisqu'elle a fait son choix pour l'Ouest (ce que je peux tout à fait comprendre  ). On a été 4 X dans l'Ouest avant d'avoir envie d'aller en Floride.
Il manque une partie de mon message écrit sur mon tel.
Surtout qu'en Floride il y a les moustiques ;) Car contrairement à Peggy, nous en avons eu de Miami à Key West et seul la partie Ouest nous a épargné. Mais nous étions partis en Mars.
Après la destination semble fixée mais je préférais partager aussi mon expérience car nous y avions été confronté. Heureusement nous avions de quoi nous défendre :p | | | Je comprends mieux du coup ! | | | Encore merci à tous pour vos messages  Cela me conforte encore pour la période et la zone ciblée. Ca se précise même si je n'ai pas encore regardé tous les sites cités ci-dessus et donc pas encore fait de tri précisément, à part écarter le Grand Canyon et Brice Canyon car même s'ils doivent être beau sous la neige, je préfère favoriser les sites où je suis (presque) sûre d'avoir du soleil et de pouvoir en profiter (rando). Et il y a tellement de choses à voir à côté...dur dur de choisir  .
Pour l'instant, je regarde les vols Paris-LA (aller direct pour éviter les pb de retard avec le passage de douane) et Las Vegas- Paris (retour, avec escale malheureusement, mais j'ai cru comprendre qu'au retour les bagages suivent automatiquement si c'est la même compagnie donc moins de stress) pour déjà cloisonner la durée du voyage. | | | Encore merci à tous pour vos messages  Cela me conforte encore pour la période et la zone ciblée. Ca se précise même si je n'ai pas encore regardé tous les sites cités ci-dessus et donc pas encore fait de tri précisément, à part écarter le Grand Canyon et Brice Canyon car même s'ils doivent être beau sous la neige, je préfère favoriser les sites où je suis (presque) sûre d'avoir du soleil et de pouvoir en profiter (rando). Et il y a tellement de choses à voir à côté...dur dur de choisir  .
Pour l'instant, je regarde les vols Paris-LA (aller direct pour éviter les pb de retard avec le passage de douane) et Las Vegas- Paris (retour, avec escale malheureusement, mais j'ai cru comprendre qu'au retour les bagages suivent automatiquement si c'est la même compagnie donc moins de stress) pour déjà cloisonner la durée du voyage.
Ce qui peut être long, ce n'est pas la douane, mais le passage au Service de l'Immigration. Il peut y avoir une escale sur le sol américain si vous avez un minimum de 3 heures entre l'atterrissage du 1er avion et le décollage du suivant.
Par ailleurs, vous pouvez envisager aussi un circuit Las Vegas > Phoenix (ou en sens inverse) si l'Apache Trail et le secteur de Sedona vous intéressent.
Un petit tour sur l'Apache Trail > messages n°541, 551, 559 et 560 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Pour Joshua Tree NP, en revanche, vous seriez plus près en démarrant de Los Angeles.
A+ | | | 3h minimum d'escale c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc c'est pour ça que j'ai commencé à stresser quand j'ai vu sur Air France que TOUS les vols retours Las Vegas- Paris avaient une escale comprise entre 1h et 2h maxi !!!!!!!!  Et quand j'ai cherché sur internet, j'ai lu qu'en partant des EU, c'était plus simple avec suivi des bagages si même compagnie. Mais j'avoue que ça ne me rassure pas quand même... 
Pour Sedona, on a eu un véritable coup de coeur donc même si je n'ai pas encore organisé le circuit je vais essayer de l'y glisser  Par contre, côté température on m'a parlé de froid donc j'ai un peu peur et sur les sites de voyage climatique il est écrit défavorable avec des T° proches de O°C  Pour l'Apache Trail, je ne me suis pas encore penché dessus... Je découvre petit à petit toutes les merveilles possibles à voir donc pour l'instant je suis en phase découverte et je note mes coups de coeur. Après je verrai pour accorder le tout au mieux... | | | Pour Sedona, on a eu un véritable coup de coeur donc même si je n'ai pas encore organisé le circuit je vais essayer de l'y glisser  Par contre, côté température on m'a parlé de froid donc j'ai un peu peur et sur les sites de voyage climatique il est écrit défavorable avec des T° proches de O°C  Pour l'Apache Trail, je ne me suis pas encore penché dessus... Je découvre petit à petit toutes les merveilles possibles à voir donc pour l'instant je suis en phase découverte et je note mes coups de coeur. Après je verrai pour accorder le tout au mieux...
Pour Sedona, Laure y était les 25 et 26 février. Au message n°54 de son carnet, elle dit qu'elle avait chaud, et sur les photos, on les voit en tenue d'été : voyageforum.com/...ost=7397731;#7397731
A+ | | | 3h minimum d'escale c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc c'est pour ça que j'ai commencé à stresser quand j'ai vu sur Air France que TOUS les vols retours Las Vegas- Paris avaient une escale comprise entre 1h et 2h maxi !!!!!!!!  Et quand j'ai cherché sur internet, j'ai lu qu'en partant des EU, c'était plus simple avec suivi des bagages si même compagnie. Mais j'avoue que ça ne me rassure pas quand même... 
Oui, les 3 h minimum à l'escale sur le sol américain, c'est pour l'aller.
Au retour, je dirai 2 h minimum. C'est une sécurité au cas où le 1er avion décollerait avec du retard (c'est ce qui nous est arrivé l'été dernier).
message n°565 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-29/
Bonne soirée ! | | | Bonsoir
En ce qui concerne les températures, chacun peut exposer ses données ou indiquer les expériences des uns et des autres, ça n'avancera pas à grand chose. Un peu comme la floraison du désert qui peut avoir lieu ou pratiquement pas, ou en avance, ou en retard. La période est favorable, c'est une certitude et, plus vous irez vers le sud, plus ce sera chaud. Seules les statistiques sur une longue période peuvent donner une tendance en tenant bien compte que les variations de températures peuvent être aussi soudaines que brutales. Vous pouvez perdre ou gagner 10° du jour au lendemain et l'amplitude thermique peut atteindre 20° pendant la journée! www.partir.com/...61/quand-partir.html www.accuweather.com/...nited-states-weather plus précis: www.wunderground.com/history/
Au retour, oui, les bagages suivent, même si les compagnies sont différentes (testé x fois dans cette région dont 2x LAX/LAS et LAX/PHX) - De Las Vegas, vous n'aurez AUCUN vol direct pour rentrer et vous volerez sur une compagnie US (Delta, AA etc...)- Faites juste attention au temps de correspondance.
Alain | | | Bonsoir En ce qui concerne les températures, chacun peut exposer ses données ou indiquer les expériences des uns et des autres, ça n'avancera pas à grand chose. Un peu comme la floraison du désert qui peut avoir lieu ou pratiquement pas, ou en avance, ou en retard.
Tout à fait d'accord. On est sur du témoignage mais la météo reste une science très capricieuse.
Concernant Bryce Canyon, nous avons pu faire le loop entre Sunset et Sunrise point (Queen Garden Trail) en mars mais la fonte des neiges ne l'a permis que quelques dizaines de jours plus tôt sans que cela soit casse gueule et nous étions sur la fin du séjour soit fin mars. De plus, celui-ci était très glissant mais les températures, bien que fraîche, était acceptable au soleil et vu le dénivelé, on a fini en tshirt :p
Toutefois, vu le stress que nous avons eu de ne pas pouvoir monter, avec de la neige 2 jours plus tôt mais qui a fondu assez vite, je pense que le risque d'avoir un Bryce Canyon sous plusieurs centimètres et de ne pas pouvoir randonner en Février est assez élevé et si vous recherchez du soleil, je ferais aussi l'impasse pour cette fois-ci.
D'ailleurs, si vous allez vers Joshua tree, pourquoi ne pas faire le téléphérique de Palm Spring? Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir de passer du désert à la neige en quelques minutes et le Mont San Jacinto sous la neige est vraiment sympa! | | | Merci pour ces informations  . J'avais déjà eu la chance de lire votre carnet de route très intéressant, au début de mes recherches sur l'ouest en hiver et cela m'avait confirmé l'intérêt de cette période (février/mars) sur certains sites ( Death Valley, Valley of fire) ou non (temps plus incertain comme au grand canyon ou Bryce Canyon que nous ferons une autre fois pour le coup !). En échange, nous partirons au sud en Arizona ( Sedona, Tucson)...enfin, je suis toujours en train de concevoir le planning (le 20ème je crois depuis le début  !!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |