Flower91 · 10 juin 2017 à 14:51 31 messages · 11 participants · 2 740 affichages | | | | Bonjour 
J'aurais besoin de vos opinions et expériences concernant un projet pour fin février-début mars 2018.
Nous recherchions une destination au soleil pendant l'hiver en France sachant que pour des raisons médicales les îles et autres destinations avec moustiques me sont interdites. Et sur internet je suis tombée sur Death Valley qui serait d'après les sites une bonne destination en hiver car pas trop chaude contrairement à l'été. Le but de ces 15 jours de vacances pour nous c'est : nous reposer et recharger les batteries (notre quotidien est très stressant) et voir de beaux paysages en randonnant. Par ex, nous avons fait Madère cette année et nous nous sommes régalés ! Sachant que nous devons nous caler obligatoirement sur fin février-début mars, pensez-vous que 15 jours en faisant Las Vegas + Death Valley + quelques sites aux alentours soit une bonne idée à ce moment-là ? De plus, c'est notre tout 1er voyage aux Etats-Unis donc va falloir pendre nos marques et je ne veux pas courir après le temps. Donc je pensais faire quelques jours à Las Vegas + Death Vallée. J'ai trouvé un site avec plein de rando à Death Valley mais généralement sur les guides ils notent que 1 à 2 journées suffisent amplement. Donc voici mes craintes : _ Côté température : ok pour Death Valley mais Las Vegas, pas trop froid ??? je rappelle que nous voulions du soleil  J'ai lu qu'à cette période, la piscine faut oublier et que le soir il faut se couvrir  _ Death valley : combien de jours ? Risque-t-on de s'ennuyer en restant 5 à 7 jours sur place même en randonnant ??? Qui plus est, j'ai vu les tarifs des rares hôtels sur place et aie aie  _ Faut-il plutôt rayonner autour sachant que j'ai vu plein d'autres sites intéressant ( Valley of Fire) et bien sûr le grand canyon et Bryce canyon mais j'ai lu que l'hiver c'est déconseillé pour randonner  .
Bref, voilà mon dilemme donc j'attends vos avis avec impatience | | | Bonjour Fleur Pour te faire une idée, il y a des carnets sur VF de personnes qui sont parties en février, comme celui de Laure ici : voyageforum.com/...post=6927727#6927727
Et sur internet je suis tombée sur Death Valley qui serait d'après les sites une bonne destination en hiver car pas trop chaude contrairement à l'été.
excellent choix  , c'est le parc que nous avons préféré! : voyageforum.com/...post=8109091#8109091
Sachant que nous devons nous caler obligatoirement sur fin février-début mars, pensez-vous que 15 jours en faisant Las Vegas + Death Valley + quelques sites aux alentours soit une bonne idée à ce moment-là ?
Oui avec Valley of fire, magnifique aussi!
Côté température : ok pour Death Valley mais Las Vegas, pas trop froid ??? je rappelle que nous voulions du soleil  J'ai lu qu'à cette période, la piscine faut oublier et que le soir il faut se couvrir 
A las Vegas, si vous voulez vous baigner, il faut privilégier des hôtels avec piscine chauffée ouverte toute l'année... car sinon, les piscines ouvrent en fonction de la météo vers mi-mars...
_
Death valley : combien de jours ?
Tout dépend de ce que vous voulez faire, et à quel rythme... Commencez par sélectionner les points que vous avez envie de visiter, les randonnées que vous aimeriez faire, et les plages de repos pour planifier au mieux... mais, y passer une semaine alors qu'il y a tellement de belles choses à voir dans l’ouest, ce serait dommage!
Faut-il plutôt rayonner autour sachant que j'ai vu plein d'autres sites intéressant ( Valley of Fire) et bien sûr le grand canyon et Bryce canyon mais j'ai lu que l'hiver c'est déconseillé pour randonner  .
Plutôt que de rayonner autour, le mieux est de faire une petite boucle, même si vous restez plusieurs jours dans le même hôtel, vous pourrez voir davantage de lieux en changeant de temps en temps!... Pour Le Grand canyon et Bryce, effectivement, de grandes chances qu'ils soient enneigés! En avril dernier, Bryce était toujours sous la neige! Bonne préparation! | | | Bonjour Fleur,
Sinon, comme autre solution, il y a aussi la Floride. On y était cette année une dizaine de jours en février et on y a bien trouvé le soleil ! (Même si aussi un jour de pluie) Pour ce qui est des moustiques, on en a vu une seule fois : c'était dans les Everglades au Visitor Center de Flamingo et lors de la balade "West Lake trail". Sinon on n'a pas vu de moustiques en 10 jours, donc c'est aussi une destination que tu peux envisager. | | | À: Flower91 · 10 juin 2017 à 16:50 · Modifié le 10 juin 2017 à 17:15 Re: Température à Death Valley + Las Vegas fin février - début mars Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Fleur,
Dans les zones désertiques, comme Death Valley et Valley of Fire SP, ce sera bon pour le soleil et la température. Mais, le Grand Canyon est situé en haute altitude (2100 mètres pour la rive sud), du coup, vous aurez une température hivernale, et la rive nord, qui est plus haute, est inaccessible à cette période de l'année parce que la route est coupée à cause de la neige.
Quant à Bryce Canyon, c'est un parc situé également en haute altitude, plus de 2400 mètres.
Lors de son 2ème circuit en hiver dans l'Ouest USA, Laure ("Calisson94") a visité le secteur de Sedona et Phoenix : voyageforum.com/...ost=7391730;#7391730
Laure ("Lol64") a effectué également un circuit en hiver. Elle parle, notamment, de Joshua Tree National Park : voyageforum.com/...ost=7397161;#7397161
Bonne fin d'après-midi et bon week-end ! | | | Hello Regarde aussi le bas de l' Arizona vers Phoenix et tucsonFavorable à cette période.
Oui c'était ma seconde option quand je me suis aperçue que cela risquait d'être juste au niveau des températures. Mais j'avais déjà parlé de Las Vegas et la vallée de la mort à Monsieur et ses yeux brillaient déjà de mille feux. Alors quand j'ai suggéré Phoenix en comparaison, c'était déjà trop tard, j'ai senti la déception tout de suite...  Donc j'ai vite compris que ce serait pour une fois et qu'il fallait marquer le coup pour cette 1ère fois aux Etats-Unis. | | | Bonjour Fleur Pour te faire une idée, il y a des carnets sur VF de personnes qui sont parties en février, comme celui de Laure ici : voyageforum.com/...post=6927727#6927727
Merci pour le lien. Je l'avais déjà repéré en effet. Mais il a tellement de carnets avec tellement de noms de sites que je ne connais pas (encore  !) que je préférais poser LA question une bonne fois pour toute ! Mais en effet, ce carnet m'a permis de me conforter dans cette destination...
Et sur internet je suis tombée sur Death Valley qui serait d'après les sites une bonne destination en hiver car pas trop chaude contrairement à l'été.
excellent choix  , c'est le parc que nous avons préféré! : voyageforum.com/...post=8109091#8109091
Oui en effet, je vois ça  ! J'ai bien souri car je me suis totalement reconnu dans mon style de vacances " j'avais envie de tout voir mais je ne voulais pas courir, faire trop de route et ne pas prendre le temps d’en profiter... mais je ne voulais pas non plus passer à côté de certain sites... alors j’ai fini par tout noter et je me suis dit... on improvisera sur place " C'est tout moi ça !
Sachant que nous devons nous caler obligatoirement sur fin février-début mars, pensez-vous que 15 jours en faisant Las Vegas + Death Valley + quelques sites aux alentours soit une bonne idée à ce moment-là ?
Oui avec Valley of fire, magnifique aussi!
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi donc voilà les 2 sites sûrs pour moi pour l'instant !
Côté température : ok pour Death Valley mais Las Vegas, pas trop froid ??? je rappelle que nous voulions du soleil  J'ai lu qu'à cette période, la piscine faut oublier et que le soir il faut se couvrir 
A las Vegas, si vous voulez vous baigner, il faut privilégier des hôtels avec piscine chauffée ouverte toute l'année... car sinon, les piscines ouvrent en fonction de la météo vers mi-mars...
J'avais pas pensé aux piscines chauffées ou à l'intérieur  Mais dommage de ne pas pouvoir profiter des magnifiques piscines extérieures...
_
Death valley : combien de jours ?
Tout dépend de ce que vous voulez faire, et à quel rythme... Commencez par sélectionner les points que vous avez envie de visiter, les randonnées que vous aimeriez faire, et les plages de repos pour planifier au mieux... mais, y passer une semaine alors qu'il y a tellement de belles choses à voir dans l’ouest, ce serait dommage!
Et bien voilà tout mon dilemme : Je sais qu'il y a trop de choses à voir et que donc je ne pourrai pas tout faire en une fois donc je voulais prendre mon temps sur 1 ou 2 sites mais le(s) faire à fond. Surtout que Death Valley n'est pas recommandé l'été donc si je reviens à une autre période, je ne passerai pas par là. Mais d'un autre côté, difficile de venir à Las vegas+ Death Valley sans aller jeter un coup d'oeil aux autres merveilles du coin... Aie aie aie ! Que c'est dur de choisir !  Maintenant le prix des hôtels m'a un peu refroidi (voire glacé !) et me pousse justement à ne pas rester trop longtemps sur place...
Faut-il plutôt rayonner autour sachant que j'ai vu plein d'autres sites intéressant ( Valley of Fire) et bien sûr le grand canyon et Bryce canyon mais j'ai lu que l'hiver c'est déconseillé pour randonner  .
Plutôt que de rayonner autour, le mieux est de faire une petite boucle, même si vous restez plusieurs jours dans le même hôtel, vous pourrez voir davantage de lieux en changeant de temps en temps!... Pour Le Grand canyon et Bryce, effectivement, de grandes chances qu'ils soient enneigés! En avril dernier, Bryce était toujours sous la neige! Bonne préparation!
Le Grand Canyon et Brice Canyon : dur dur de se dire qu'ils sont à côté et de ne pas y aller. Randonner, c'est bon j'ai compris, pas la peine d'y penser. Mais y aller juste pour le point de vue (surtout enneigé, c'est moins courant !), est-ce que ça vaut vraiment le coup (et la "perte" de temps sur les séjour ?
En tout cas, merci beaucoup pour tous ces renseignements. Ca m'aide beaucoup dans mon organisation ! | | | Hello Regarde aussi le bas de l' Arizona vers Phoenix et tucsonFavorable à cette période.
Oui c'était ma seconde option quand je me suis aperçue que cela risquait d'être juste au niveau des températures. Mais j'avais déjà parlé de Las Vegas et la vallée de la mort à Monsieur et ses yeux brillaient déjà de mille feux. Alors quand j'ai suggéré Phoenix en comparaison, c'était déjà trop tard, j'ai senti la déception tout de suite...  Donc j'ai vite compris que ce serait pour une fois et qu'il fallait marquer le coup pour cette 1ère fois aux Etats-Unis. 
En 15 jours, vous pouvez aller à Las Vegas, dans la Death Valley et alentours (avec Valley of Fire SP) + le secteur de Sedona et celui de Phoenix (vers l'Apache Trail).
Le secteur de Sedona avec ses roches rouges est superbe. Nous y sommes allés l'été dernier et il faisait très chaud. Laure y est allée en hiver, elle en parle au message n°47 et suivants de son carnet : voyageforum.com/...ost=7397731;#7397731
Les yeux de Monsieur brilleront en voyant les photos de Laure. | | | Désolée pour ma réponse chaotique mais je ne suis pas encore rodée aux multi-réponses dans le même post | | | Bonjour Fleur,
Sinon, comme autre solution, il y a aussi la Floride. On y était cette année une dizaine de jours en février et on y a bien trouvé le soleil ! (Même si aussi un jour de pluie) Pour ce qui est des moustiques, on en a vu une seule fois : c'était dans les Everglades au Visitor Center de Flamingo et lors de la balade "West Lake trail". Sinon on n'a pas vu de moustiques en 10 jours, donc c'est aussi une destination que tu peux envisager.
Merci pour la proposition, j'avais en effet remarqué cette destination également mais entre l'Ouest et l'Est, ce sont les grands parcs de l'Ouest qui nous ont fait chavirer (pour cette fois  !) | | | Hello Regarde aussi le bas de l' Arizona vers Phoenix et tucsonFavorable à cette période.
Oui c'était ma seconde option quand je me suis aperçue que cela risquait d'être juste au niveau des températures. Mais j'avais déjà parlé de Las Vegas et la vallée de la mort à Monsieur et ses yeux brillaient déjà de mille feux. Alors quand j'ai suggéré Phoenix en comparaison, c'était déjà trop tard, j'ai senti la déception tout de suite...  Donc j'ai vite compris que ce serait pour une fois et qu'il fallait marquer le coup pour cette 1ère fois aux Etats-Unis. 
En 15 jours, vous pouvez aller à Las Vegas, dans la Death Valley et alentours (avec Valley of Fire SP) + le secteur de Sedona et celui de Phoenix (vers l'Apache Trail).
Le secteur de Sedona avec ses roches rouges est superbe. Nous y sommes allés l'été dernier et il faisait très chaud. Laure y est allée en hiver, elle en parle au message n°47 et suivants de son carnet : voyageforum.com/...ost=7397731;#7397731
Les yeux de Monsieur brilleront en voyant les photos de Laure.
Là ce sont mes yeux qui brillent !  En effet, tout à fait à notre goût donc à voir si ça peut tenir dans mon planning. C'est ça le plus difficile : tout faire rentrer dans le planning sans trop en mettre pour bien en profiter... | | | Si les billets d'avion ne sont pas pris, pour tout faire tenir en 15 jours, vous pourriez faire un circuit qui va de Las Vegas à Phoenix.
Au Grand Canyon rive sud, ce n'est pas impossible de randonner, mais il faudrait que la météo soit favorable. Regardez la 2ème serie de photos prises par Alex ("Durandale2") en janvier 2016 sur cette page de son blog : durandale2.blogspot.fr/...and-canyon.html#more
A+ | | | Bonsoir
En 15 jours, en fin d'hiver, début de printemps, vous pourriez peu ou prou suivre en partie le circuit que nous avons débuté fin mars 2014. Selon les précipitations hivernales, l'exposition, la hauteur, vous aurez la chance de contempler le désert en fleurs (cactus et annuelles)
- Los Angeles- Palm Springs: Indians Canyons, Tahqwitz et Murray Canyon + les trails de Coachella Valley (regardez la programmation des festivals, toujours avec de "grosses pointures") + pour vous retrouver en haute montagne: la montée en téléphérique à plate forme tournante vers le Mont San Jacinto. 20° de moins en 10' - C'est le bon moment pour le Joshua Tree National Park. - Descendez ensuite plein sud pour explorer l'Anza Borrego - Yuma mérite un arrêt avant de vous poser pour une journée à l'étonnant Organ Pipe National Monument. - Ce sera un avant goût de Tucson: un coup d'oeil au Barrio Historico et à la Chapelle san Augustin (pensez aussi à la mission San Javier del Bac. Autour de Tucson, vous aurez l'embarras du choix: outre les 2 Saguaros National Parcs, le Pia Air Museum et Sonoran desert Museum + les randos (Seven Falls dans le Catalina SP) - besoin de frais? grimpez au Mont Lemmon où vous trouverez des remontées mécaniques. - Phoenix pour son jardin botanique, une villa crée par Franck Lloyd Wright - Parcourez l'Apache trail pour rejoindre Sedona où la température sera plus fraîche; mais vous y ferez la connaissance des roches rouges (possibilités de randos quasi infinies) et des vortex si le new age vous séduit... - vous aurez vraisemblablement FROID au Grand Canyon dont la rive sud est à 2000m. Les sentiers qui descendent (Bright Angel, South Kaibab) peuvent être verglacés car exposés au nord. - Rejoignez Death Valley par la route 66 et Oatman avec un arrêt à Laughlin - Traversez le désert de Mojave (Kelso Dunes) avant de rejoindre Death Valley- Terminez votre périple à Las Vegas (pas de frais d'abandon entre Los Angeles et Las Vegas) avec une demi journée obligatoire à Valley Of Fire.
Si ce projet vous parait trop dense, élaguez ( Grand Canyon et Sedona à éliminer tout d'abord parce que plus froids - l'Anza Borrego est une option éliminable qui ne possède pas l'attrait des autres parcs, pour lesquels vous êtes pile poil dans la meilleure période.
Alain
PS juste pour ne pas vous aider... Bryce sous la neige est sublime... | | | Hello !
Il est bien ce parcours, et comme tu l'indiques, c'est la bonne période pour les déserts du sud qu'on laisse de côté dès que la chaleur arrive. L'an dernier, fin mai c'était déjà très / trop chaud autour de Tucson !
Fleur, Pour ce qui est de Death Valley, c'est aussi la bonne période pour randonner un peu sans mourir de chaud. On peut y prévoir deux ou trois journées (deux nuits sur place) sans s'ennuyer, de sorte à circuler de bout en bout du parc - les distances sont longues. Pour ma part, j'y avais passé trois nuits à la toute fin de septembre 2010, ce qui m'avait laissé le temps d'explorer un peu le secteur de Ubehebe Crater et les hauteurs du côté de Wildrose et Agueberry, et Panamint, en plus des sentiers et canyons plus proches de la route 190 et des grands classiques. > www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm > www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Bons préparatifs ! | | | Un grand merci à tous pour vos réponses  Cela m'aide beaucoup. Je pense en effet que je vais plutôt m'orienter vers un petit road trip entre Death Valley et l' Arizona qui se prête bien aux températures hivernales. Reste plus qu'à décortiquer chaque site en détails pour planifier chaque étape et surtout le plus difficile : trier, sélectionner et abandonner certains sites pour une prochaine fois  . Sachant qu'en plus c'est ma toute 1ère fois aux States et que je n'y connais rien encore, ça va prendre du temps  . Mais le circuit de Caribou44 me semble bien alléchant  , je vais le regarder méticuleusement et on verra ce qu'on peut garder ou malheureusement écarter.
Merci encore à tous pour votre aide | | | Rando à Death Valley : Golden Canyon, le silence et les teintes de roche! Rando à Sedona : Broken Arrow Trail, magnifiques vues! On se sent tout petit au milieu de tels paysages... Valley of Fire à ne pas manquer à cette période! Indian Canyons on ne connait pas mais on rêve d'y aller et c'est la période idéale aussi! Après y'a White Sand Dunes et son Alkali Flat Trail à cette période mais ça fait beaucoup plus loin en kilomètres... on a fait tout ça en 15 jours en avril, c'était l'occasion, arrivée Los Angeles départ El Paso. | | | Il fait toujours beau - ou presque - dans les déserts du SO américain. 
Voici les relevés de Las Vegas en février 2017 : www.infoclimat.fr/...ational-airport.html
Change l'année en haut pour avoir plus de recul.
Fin février, la moyenne des maxima est de 19/20 °C et la moyenne des minima de 11/12 °C. Bien sûr, il peut faire frais le matin (< 5 °C) mais déjà chaud l'après-midi, avec plus de 25 °C.
La vallée de la Mort, c'est plus chaud, de quelques degrés. | | | Bonjour Fleur,
Sinon, comme autre solution, il y a aussi la Floride. On y était cette année une dizaine de jours en février et on y a bien trouvé le soleil ! (Même si aussi un jour de pluie) Pour ce qui est des moustiques, on en a vu une seule fois : c'était dans les Everglades au Visitor Center de Flamingo et lors de la balade "West Lake trail". Sinon on n'a pas vu de moustiques en 10 jours, donc c'est aussi une destination que tu peux envisager.
Merci pour la proposition, j'avais en effet remarqué cette destination également mais entre l'Ouest et l'Est, ce sont les grands parcs de l'Ouest qui nous ont fait chavirer (pour cette fois  !)
Surtout que la Floride, il y a les moustiques ;) | | | Bonsoir
En 15 jours, en fin d'hiver, début de printemps, vous pourriez peu ou prou suivre en partie le circuit que nous avons débuté fin mars 2014. Selon les précipitations hivernales, l'exposition, la hauteur, vous aurez la chance de contempler le désert en fleurs (cactus et annuelles)
- Los Angeles- Palm Springs: Indians Canyons, Tahqwitz et Murray Canyon + les trails de Coachella Valley (regardez la programmation des festivals, toujours avec de "grosses pointures") + pour vous retrouver en haute montagne: la montée en téléphérique à plate forme tournante vers le Mont San Jacinto. 20° de moins en 10' - C'est le bon moment pour le Joshua Tree National Park. - Descendez ensuite plein sud pour explorer l'Anza Borrego - Yuma mérite un arrêt avant de vous poser pour une journée à l'étonnant Organ Pipe National Monument. - Ce sera un avant goût de Tucson: un coup d'oeil au Barrio Historico et à la Chapelle san Augustin (pensez aussi à la mission San Javier del Bac. Autour de Tucson, vous aurez l'embarras du choix: outre les 2 Saguaros National Parcs, le Pia Air Museum et Sonoran desert Museum + les randos (Seven Falls dans le Catalina SP) - besoin de frais? grimpez au Mont Lemmon où vous trouverez des remontées mécaniques. - Phoenix pour son jardin botanique, une villa crée par Franck Lloyd Wright - Parcourez l'Apache trail pour rejoindre Sedona où la température sera plus fraîche; mais vous y ferez la connaissance des roches rouges (possibilités de randos quasi infinies) et des vortex si le new age vous séduit... - vous aurez vraisemblablement FROID au Grand Canyon dont la rive sud est à 2000m. Les sentiers qui descendent (Bright Angel, South Kaibab) peuvent être verglacés car exposés au nord. - Rejoignez Death Valley par la route 66 et Oatman avec un arrêt à Laughlin - Traversez le désert de Mojave (Kelso Dunes) avant de rejoindre Death Valley- Terminez votre périple à Las Vegas (pas de frais d'abandon entre Los Angeles et Las Vegas) avec une demi journée obligatoire à Valley Of Fire.
Si ce projet vous parait trop dense, élaguez ( Grand Canyon et Sedona à éliminer tout d'abord parce que plus froids - l'Anza Borrego est une option éliminable qui ne possède pas l'attrait des autres parcs, pour lesquels vous êtes pile poil dans la meilleure période.
Alain
PS juste pour ne pas vous aider... Bryce sous la neige est sublime...
Nous avons fait un roadtrip en mars cette année en passant par pas mal des étapes que Caribou44 cite.
Nous étions en cabriolet et, à part Bryce canyon, nous avons été décapoté une majorité du trajet.
De LA à Phoenix, il fera 30 degrés sans problèmes. En remontant vers Sedona, on retombe sur des températures plus basses et l'arrivée vers Grand canyon village nous rappel que c'est l'hiver. Toute la partie au nord (Page, Bryce canyon,...) est frisquet (entre 0 et 15 degrés) et on retrouve des températures "chaude" qu'à partir du sud de Zion soit aux environs de Valley of Fire.
Concernant la Vallée de la mort, il fait environ 30 degrés mais le soleil tape quand même beaucoup... Attention, quand on monte sur les hauteurs, il peut faire en dessous de 15 degrés là où il fait 30 degrés dans la partie basse.
Nous étions partis avec des doudounes légères de chez Decathlon et c'était suffisant pour alterner entre chaud et froid :) | | | A croire que tu ne lis que la moitié des messages avant de répondre !   Je disais justement à Fleur qu'il n'y a pas ou presque pas de moustiques à la période à laquelle elle veut voyager...
Mais ça ne sert à rien de toute façon d'épiloguer là-dessus puisqu'elle a fait son choix pour l'Ouest (ce que je peux tout à fait comprendre  ). On a été 4 X dans l'Ouest avant d'avoir envie d'aller en Floride. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |