|  |  |
 | | | | Caro28 · 1 mars 2012 à 2:39 11 messages · 6 participants · 3 899 affichages | | | | 1 mars 2012 à 2:39 Température en mai au Costa Rica? Message 1 de 11 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, j'hésite vraiment à partir tous le mois de mai au Costa Rica pour la température.. Qu'en pensez vous ? merci à l'avance | | | Bonjour,
Au Costa Rica, il fait chaud et humide toute l'année. | | | Nous on est allé du 5 au 19 mai en 2010 et à peine quelques gouttes de pluie... Il a toujours fait beau pour nos sorties, la température ne nous a pas du tout causé problème. Je m'attendais à quelques averses en après-midi mais non, aucune! Nous avons fait volcan Poas, Arenal, Monteverde, Montezuma et Jaco. Beau soleil pendant 2 semaines! Je m'en ferais pas côté météo à votre place et ce qui est super à ce temps de l'année c'est que la basse saison commence. Moins de touristes et des prix plus bas! | | | Super ca me rassure...pas besoin de reserver d'hotel a l'avance ? aviez vous loué une voiture, si oui a quel endroit s.v.p merci pour les infos | | | Nous avions seulement réservé l'hôtel d'arrivée à Alajuela (Hotel Cortez Azul vraiment très bien) et même place pour la nuit avant le départ. Sinon, aucun problème du côté des hôtels, il y avait toujours quelque chose (et on cherchait des chambres à 4). Il y a juste à LaFortuna où il y a le Gringo Pete's et Gringo Pete's too. On voulait le premier mais il était plein alors on a eu le 2e. C'est la seule place que c'est arrivé. On a voyagé en transport local tout le voyage, on avait pas le budget pour une location de voiture. On a vraiment pas regretté notre choix, c'est économique et assez bien développé. Pas le gros confort mais pas trop pire non plus. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, on a toujours notre journal de bord avec toutes nos données et renseignements sur les places qu'on a fait. Bonne préparation! | | | Bonjour j'ai d'autres petites questions  je vais en profiter !!! je vais probablement louer une voiture car nous serons avec notre petite de 4 ans.J'aimerais bien visité Arenal croyez vous qu'avec un jeune enfant ce se fait ??? je crois qu'on peut monter en téléphérique mais apres y a t-il beaucoup de marche ? avez vous recu des vaccins avant votre depart ? quelle compagnie aerienne aviez vous ?est-ce que votre billet etait cher, je ne trouve rien en bas de 700$ Merci encore Carolyne | | | Arenal je peux pas vous dire. Nous on a fait les alentours mais pas le volcan.... On était nous aussi avec nos 2 enfants qui avaient alors 1 an et 3 ans 1/2. On serait resté vraiment longtemps à La Fortuna mais on avait juste 2 semaines au Costa Rica... Mais on nous a dit que l'activité de soir à Arenal n'était pas vraiment fait pour les familles et de jour on a fait plein d'autres choses alors je peux pas vous répondre. Pour les vaccins, la base avec hépatites et à jour dans tétanos et les trucs comme ça. Renseigne-toi à la clinique du voyageur. On a pris les médicaments contre la malaria mais on a regretté. Premièrement on a pas croisé un seul moustique de tout le voyage et ma fille a fait des cauchemars durant tout le temps de la médication (effet secondaire fréquent). À vous de voir, surtout en regardant les endroits que vous voulez faire. Compagnie aérienne, on avait Air Canada. C'était le moins cher. On a payé 667$ du billet avec les taxes. Ne t'attend pas à avoir moins cher que ça, nous c'était vraiment le plus bas qu'on a pu avoir, et on a surveillé ça pendant des semaines! Si tu veux m'envoyer des messages privés pour d'autres renseignements ne te gêne pas! Surtout qu'on l'a fait avec des enfants nous aussi alors on sait quoi!! Mariève :) | | | Si vous avez un budget pour une voiture, je vous conseille ce moyen de transport qui vous laissera toute liberté.Nous louons à l'aéroport une bego terrios 4X4 (assez grande pour 4 personnes) si vous n'avez pas trop de bagages et elle est très agréable à conduire.Par exemple, a la fortuna ( volcan Arenal), il y a un charmant petit hôtel (en fait des maisonnettes avec vue sur la partie active du volcan et sur le lac (c'est magnifique!) il s'appelle el castillo dorado et vous le trouverez sur le site arenal.net.Les lits sont bons, les petits déjeuners inclus mais il faut une voiture pour s'y rendre.Ensuite pour faire les ponts suspendus, il faut encore une voiture et ceci n'est qu'un exemple.Si vous avez d'autres questions cncernant votre péripe, n'h'esitez pas, nous passons environ5 mois par an au costa rica.Cordialement | | | Bonjour Marianne, Nous partons à 2 pendant 2 semaines au Costa Rica et nous aimerions louer une voiture. Avez-vous une agence à nous recommander en particulier ? Paye-t-on seulement la location ou bien aussi les kilomètres ? Merci, Astrid | | | Bonjour Marianne, Nous partons à 2 pendant 2 semaines au Costa Rica et nous aimerions louer une voiture. Avez-vous une agence à nous recommander en particulier ? Paye-t-on seulement la location ou bien aussi les kilomètres ? Merci, Astrid
Bonjour Astrid, Je me permets d'intervenir, cela fait un petit moment que je n'avais pas consulté ce forum. Si vous voulez me donner vos dates, je vous enverrais le devis de l'agence avec laquelle nous travaillons. Ils sont sérieux, le tarif inclue kilométrage illimité, conducteur additionnel, assurance de base, gps... Vraiment très bien avec de bons taris. Cordialement, Didier. | | | Bonjour Astrid,
Je ne souhaite pas vous donner de noms de loueurs de voitures car je ne connais pas leurs tarifs actuels mais je vous conseille de la réserver avant donc de voir sur leurs sites internet au costa rica (de ce fait vous pouvez comparer avant de réserver). Je ne connais pas la personne Doumy 32 qui répond, je ne sais pas pour qui elle travaille et n'ai donc rien à voir avec elle.Je pense que cette précision était importante. Faites attention à une chose: si votre voiture tombe en panne (ce qui peut hélas arriver), il faut que vous puissiez avoir rapidement un véhicule de rechange (à voir dans l'assurance que vous prenez avec la location de voiture).Je reste à votre disposition.Bon voyage.En ce moment, les singes capucins sont devant la maison, on ne s'en lasse pas de leurs pitreries, mon mari et moi, vous allez vous régaler si vous aimez la faune et la flore! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |