Lapetitemome · 26 avril 2008 à 21:55 14 messages · 6 participants · 12 369 affichages | | | | 26 avril 2008 à 21:55 Température et pluies au Guatemala en août? Message 1 de 14 · 12 248 affichages · Partager SALUT, JE PARS FAIRE UN TOUR DE 10 JOURS AU GUATEMALA AVEC MA SOEUR. JE VOULAIS SAVOIR, POUR LES GENS QUI Y HABITENT OU QUI Y SONT ALLÉS, À QUOI CA RESSEMBLE LA TEMPERATURE À LA FIN AOUT? A-T-IL QUAND MÊME PAS MAL DE SOLEIL?
AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.
MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE  .............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON | | | Salut,
J'étais au Guatemala, jusqu'au début aout l'année dernière et on peut dire qu'il y fait trés chaud! Ceci dit le climat là bas et trés changeant. Dans le Peten, il fait trés chaud et humide avec des averses, du côté Rio Dulce, toujours aussi humide mais moins de pluie, sur la côte pacifique, chaleur et vent mais du côté de Antigua et Atitlan il fait plus frais, c'est dû a l'altitude. En bref, prevoyez un K-way et une veste, ainsi que des chaussures fermées. Si tu passes par Antigua, tu pourra demander des informations sur les différentes activités proposées dans le coin à l'office du tourisme. Tu as pas mal de villages à visiter autour du lac, je n'ai été qu'a San Pedro mais il parait que San Marco est aussi tres bien. Tu peux aussi aller jusqu'a chichicastenango pour son grand marché. Tu as aussi le trek vers le volcan Pacaya encore en activité. Plus loin mais vraiment génial tu as Semuc Champey (proche Coban) où tu trouveras des activités plus sportives (decouverte des grottes, activité sur la riviére), un incontournable du Guatemala! Bref, n'hesite pas si tu veux plus d'info. | | | MERCI FANOUCHKA
JE PRENDS DE PLUS EN PLUS D'INFO SUR LE GUATE, MAIS EN MÊME TEMPS JE VEUX ME LAISSER DE LA SURPRISE.
DANS TOUS LES CAS, J'AI BIEN HÂTE, ET SI QUELQU'UN D'AUTRE VEUT DONNER DE L'INFO, CELA VA ÊTRE BIENVENUE!
MERCI | | | À: Fanouchka · 13 juin 2008 à 15:45 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 4 de 14 · 11 703 affichages · Partager Bonjour!
Je pars au Guatemala en juillet et en août. Et je ne sais pas trop quoi prendre dans mes bagages... Pleut il autant qu'on le dit et aussi souvent que ça? Y a t il beaucoup de moustiques à cette saison? | | | À: Daliloo · 16 juin 2008 à 11:53 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 5 de 14 · 11 657 affichages · Partager Salut Daliloo,
Partir en cette saison et pendant plus d'un mois, t'oblige en effet a bien faire ton sac. En effet, tu peux t'attendre à de bonnes averses, dans le Peten (grande humidité) et sur Antigua (l'altitude). Chaque région a son climat donc il vaut mieux prévoir un pti pull, un kway (pour le sac aussi), pourquoi pas aussi d'autres chaussures que des tongues, et bien sur un chapeau (le soleil cogne pas mal). Selon budget, c'est bien d'avoir ton sac de couchage, car il est très économique et rafraichissant de dormir dans des hamacs. Pour les moustiques, en veux tu en voila, le Peten en est infesté (pas de gros risque de Palu) mais il est bien d'avoir un pantalon et des manches longues pour s'en protéger le soir, accompagné d'un répulsif. Penses a prendre un savon pour laver toi même tes fringues. Prendre aussi une lampe torche, un adaptateur pour prise électrique (pour appareils) car, j'en ai fais l'expérience, il est très difficile d'en trouver un sur place, une pharmacie (anti diarrhée, aspro, crème pour piqures et pansements, antiseptique...) et aussi, pourquoi pas, quelques jouets ou stylos pour les enfants. Penses à photocopier ton passeport, les vols ne sont pas rares. Caches bien tes billets d'avion. Il est bien aussi d'avoir quelques dollars et ou traveler cheque sur toi, dans le cas où tu serais a cours d'argent dans un lieu pommé. Par expérience aussi prend le numéro du consulat à Guatemala City (en cas de perte ou vol de papiers) ainsi que les numeros des différentes auberges ou tu dormiras. Saches qu'avec les 8 heures de décalage avec la France il faudra minimum 2 jours pour obtenir un passeport provisoire en semaine (attention le week end). Je préfère prévenir car il n'est pas toujours recommandé de trainer à Guatemala City...:s Voilou. | | | À: Fanouchka · 19 juin 2008 à 10:46 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 6 de 14 · 11 618 affichages · Partager Merci beaucoup!
Question sécurité comment as-tu trouvé? Et combien as-tu dépenser sur place? | | | À: Daliloo · 19 juin 2008 à 12:52 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 7 de 14 · 11 616 affichages · Partager Re,
Question sécurité rester méfiant sans pour autant devenir parano. Le mieux c'est de dispatcher ton argent, ne garde pas tout dans le même sac. Ne pas afficher de richesse, genre grosse montre, bijoux, et éviter bien sur de sortir des liasses de billets devant tout le monde. Les gens sont plutôt pauvres et il est plutôt indécent d'afficher sa richesse. Dans les villages c'est tranquille, les gens sont adorables, par contre dans les villes c'est pas trop ça. Il n'est pas rare de voir des gens munis d'un flingue, ou d'un pompe... Ensuite rester prudent, ne pas suivre n'importe qui. Se méfier aussi des gens tatoués, surtout s'il affiche le nombre 18, ce sont les maras, c'est un gang plutôt dangereux. Tout est dit mais honnêtement j'ai traversé une bonne partie du Guatemala toute seule et franchement rien a signaler, il faut juste ne pas être trop naïf. Côté budget, tu peux t'en sortir pour 15euros par jour pour manger (Que viva el pollo tortilla!) et dormir (tu peux dormir en dortoir dans des auberges ou dans des hamacs). Le plus gros du budget passe dans les transports (prendre les bus des locaux, c'est serré, tape cul mais c'est folklo), après tout dépend de tes activités. Ensuite, il est toujours possible de négocier. Voilou | | | À: Fanouchka · 19 juin 2008 à 13:20 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 8 de 14 · 11 612 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos!! Dernière question: quels sont les endroits que tu as préféré. Selon toi, où faut il impérativement aller? | | | À: Fanouchka · 25 juin 2008 à 11:44 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 9 de 14 · 11 554 affichages · Partager je pars tout seul au guatemala du 24 oct au 15 nov que me conseilles tu de faire et de voir. Je suis un routard habitué au voyage en solitaire. Antigua, Tikal, Belize est le trajet classique, mais il y a t il mieux a me conseiller? | | | À: Gestasrv · 25 juin 2008 à 17:43 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 10 de 14 · 11 546 affichages · Partager Salut,
Voila quelques trucs sympa à voir au Guatemala, à savoir que chaque lieu est complètement différent: Monterrico (petit village du bord du Pacifique, tranquille en été, pas grand chose à voir mais une baignade inoubliable), Antigua et le lac Atitlan (entouré de villages à visiter), le volcan pacaya toujours en activité, Chichi et huehue pour leurs marchés. Dans la direction de Flores, faire un crochet à Semuc Champey, pour canonning et cascades magnifiques, un bon coin où trainer. Pour une nuit pleine de rebondissement, dormir à Tikal dans des hamacs, pour visiter le site au lever du soleil accompagné des hurlements des singes. Du côté du Belize, faire du snorkelling à Caye Caulker, j'y ai vu un lamantin, (une image gravée dans ma mémoire), ainsi que nager au milieu des raies, c'est complètement dingue! Aller à Sarteneja, un petit village perdu, accessible en bateau (le même qui fait Belize city - cayes - Corozal), là vous pouvez loger dans des hamacs ou cabanas chez des francophones ( www.cabanasbelize.com/indexfrancais.html ). Au programme, baignade dans les caraïbes, et surtout jungle!
Bon voila pour les pistes. Il est aussi possible de faire un tour en Honduras, au Salvador ou dans les Chiapas (tout le monde m'en a dit que du bien). Tout est possible. Perso, j'ai fais le yucatan, belize et guatemala en un mois.
Muxu | | | salut je viens tout juste d' arriver a cote du lac atitian a panajachel exactement je compte bien y rester un peu de temps apres je pars sur la cote pacifique puis trek au volcan tajamulco puis chichi et quaztelnengo...je n' est pas trop d' emploi du temps je fonctionne au feeling des lieux et des rencontres....si vous voulez on peut se rencontrer si nos routes sont similaires... buen viaja | | | À: Jujump · 21 août 2008 à 17:27 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 13 de 14 · 11 097 affichages · Partager TROP, SUREMENT PAS! ÉCOUTE, C'EST PAS MOI L'EXPERTE VOYAGE! C'EST LA 1ERE FOIS QUE JE VAIS PARTIR LA BAS, DONC J'AI AUCUNE IDÉE. mAIS BON, CA A L'AIR D'UN BEAU PARCOURS, MASI TU VAS FAIRE PLUS DE ROUTE QUE D'AUTRE CHOSE...FAUT PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE UN PEU!!!! | | | À: Kipou · 22 août 2008 à 2:37 Re: Température et pluies au Guatemala en août? Message 14 de 14 · 11 089 affichages · Partager Jai quitte chichi et son marche ce matin et je pars des demain a Semuc Champey pour remonter ensuite vers le Nord, soit le trajet oppose au tien...  Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |