Moi oui, les employés sont super sympa, le site grand et t. belle végétation mature (il y a même un jardin pépinière que vous êtes invités à visiter), et la piscine est la plus grande que j'ai jamais vu! Magnifique. La plage est belle mais petite, l'eau claire et chaude, quelques roches/corail à quelques endroits pour entrer dans l'eau mais pas besoin de gougounes d'eau.
Holguin a été frappé par l'ouragan Sandy (moins qu'à
Santiago toutefois) alors il y aura peut-être moins de palapas et je sais que le resto sur la plage ET le beach house des employés des catamarans ont été touchés de façon importante, mais ils travaillent très vite à remettre de l'ordre dans tout ça.
Pour ce qui est des excursions,
Holguin, qui vous offre une diversité de loisirs. Visitez la ville de
Holguin, Le Musée Provincial de l`Histoire Naturelle Le Safari en jeep, vous traverserez différents villages, vous pourrez y faire de l`équitation si vous le désirez, et cela avec un arrête à la Marina de Puerto de Vita.
Bahia de Naranjo, une excursion en catamaran qui vous amènera vers des récifs pour y faire de la plongée en apnée, et y découvrir de très beaux fonds marins
Guardelavaca ville à découvrir : Le Marché aux puces où se retrouve artisans de toutes sortes :peintres, sculpteurs etc.
Employés mémorables:
Eliana (trilingue) à la Réception, Damaris parle aussi français
Lobby Bar: "little" Alexander et Léonel
Michel, barman souriant, fait les meilleurs mojitos et pina collada au Mojito Bar (attenant le Beer Garden)
Beach Bar : Alfred
Autre staff gentil : Ludmila, Robert, Hugo, Solema au déjeuner
Catamaran: los amigos Alejandro (casquette Moncton) et Claudio
Señor Carlos vous place vos chaises le matin sur la plage (le vieux, sympa)
Artisanat sur place 1x semaine le long de l'allée direction de la plage
Apnée possible près de l’hôtel
Rum et cigars moins chers à l’hôtel qu’à l’aéroport
PLAGES :
www.holguincuba.net/beaches_fr.html#top
Site PP :
www.hotelplayapesquero.info/