 |  |  |
 | | | | Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Iliana · 7 juillet 2005 à 2:46 37 messages · 17 participants · 5 713 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 2:46 Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Quelqu'un d'entre vous aurait des nouvelles de Dennis qui frapperait Cuba. Je sais qu on prépare les mesures d'urgences. Il est vrai qu'ils sont très prudents et qu'ils en ont l'habitude, mais j'aimerais en savoir un peu plus. | | | À: Serge971 · 7 juillet 2005 à 23:31 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Merci beaucoup de l'info. J'en prends bonne note. | | | À: Iliana · 8 juillet 2005 à 0:38 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Et les dernières nouvelles ne sont guère optimistes :
DENNIS, ouragan majeur continue de se renforcer et s'approche maintenant de Cuba... Phénomène très dangeureux avec des vents soutenus de 185 kmh et rafales à plus de 200 kmh. Les prévisions de la météo Américaine font passer DENNIS directement sur La Havane le 9 juillet. Pour infos, DENNIS était centré à 17h locales par: 19.0 N et 76.6 W à 200 kilomètres au Sud-Ouest de Guantanamo. Il se déplace à environ 20 kmh sur une trajectoire Nord-Ouest. La pression en son centre est encore tombée: 957mb à 17 heures.
Sources : www.sxmcyclone.com | | | À: Willcox · 8 juillet 2005 à 14:10 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il semble que la tempête est rendue de force 4 et je suis sensée partir pour Varadero dimanche  .
Les vols d'air Transat vers Varadero aujourd'hui et demain ont été annulés mais mon vol est toujours cédulé. Je suis vraiment découragée | | | À: Brossard · 8 juillet 2005 à 15:53 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Il y a de grandes chances que le gros de l'ouragan soit passé dimanche.
Je comprends tout à fait ton désappointement quant à tes vacances, mais j'espère sincèrement que les cubains ne paieront pas trop cher cette énième tempête tropicale qui touche une fois de plus leur île  .
Bon courage à tous pour la suite...
| | | À: Willcox · 8 juillet 2005 à 22:17 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Savez-vous si l'ouragan est passé ou passera sur la région de Camagüey... j'ai plusieurs amis dans cette région et ça m'inquiète énormément?? Quels sont les dommages?? Dire que j'étais là la semaine dernière !!! Personne ne s'attendait à ça !!!
Merci de me renseigner !! | | | À: Serge971 · 8 juillet 2005 à 23:21 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager merci pour tes infos !
Les pauvres Cubains : ils en ont déjà eu un l'année dernière et ça recommence cette année !! Quelqu'un sait-il quels sont les dégâts ?? | | | À: Vivatropic · 9 juillet 2005 à 6:24 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager D'après les cartes que j'ai vues un peu partout sur le net et à la télé, l'ouragan est passé assez loin de Camaguey. Mon copain est à Santa Lucia et il m'a écrit ce matin et je dois dire que ça m'a beaucoup rassuré. Toute l'île est en alerte et énormément de personne ont été déplacé surtout dans le sud de l'île. Maintenant, l'ouragan se dirige dangereusement vers la Havane. Ça pourrait faire beaucoup de dégât. Il y a déjà dix morts à Cuba qui s'ajoute au 10 autres en Haïti. L'ouragan devrait quitter Cuba durant la nuit pour se diriger vers le golf du Mexique et frôlant sûrement au passage les keys de la Floride. On est tellement impuissant dans des situations comme celle là. J'espère avoir des nouvelles de mon copain bientôt. | | | À: Vivatropic · 9 juillet 2005 à 21:34 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Salut Peut etre quelqu'un pourra m'aider... J'ai beau chercher partout de l'information sur les conditions actuelles a cuba apres le passage du cyclone et je n'arrive pas a trouver l'informations que je veux... Mon conjoint est a Bahia (havane est, pres de Santa Maria) et on s'écrit tout les jours, et la je n'ai pas de nouvelles de lui depuis hier soir et je suis morte d'inquietude... Si vous avez de l'info pour moi ou un site que je pourrais en savoir plus laisse moi le savoir svp Merci beaucoup | | | À: Salsa25 · 9 juillet 2005 à 22:53 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Salsa25, Je comprends que tu sois morte d'inquiétude mais il est normal que ton copain ne puisse pas t'écrire car comme ici quand on a des tempêtes nous n'avons pas d'électricité, donc il n'a pas accès à internet car présentement à Cuba l'électricité est couper et les lignes téléphoniques débordées. Si ton copain est dans un complexe touristique, ne t'inquiète pas il a été mis à l'abris. Bonne chance! | | | À: Cubamiamor · 10 juillet 2005 à 2:28 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Merci quand meme pour ta réponse, je sais bien que le courant a été coupé...Mais ce n'est pas ca qui m'inquite.. C'est l'état de sa maison. Il habite cuba, il est cubain.. Donc c'est plus pour savoir de lui, si il a été évacué, si il a un toit ou dormir ect.... | | | À: Salsa25 · 10 juillet 2005 à 13:48 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si l'ile de cayo guillermo a été touchée par Dennis ???? | | | À: Salsa25 · 10 juillet 2005 à 15:19 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Je comprends trés bien que tu t'inquiètes pour ton copain à Cuba ! J'espère qu'il va bien.
C'est vrai qu'on a du mal à avoir des information de chez nous... le site donné plus haut de "sxmcyclone.com" est trés bien mais il ne donne aucune infos sur les dégâts et les détails... Si quelqu'un sait quelque chose ou connaît un site plus détaillé, merci de nous le donner... A la TV, ils ne montrent rien... | | | À: Chrissie · 13 juillet 2005 à 4:45 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors finalement j'ai repris contact avec mon conjoint.. Tout va bien, l'ouragan a passer a quelques kilometre de chez lui, donc plus de peur que de mal ;) | | | À: Salsa25 · 13 juillet 2005 à 22:50 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Boujour Salsa !
OUF pour ton copain ! Il est à quel endroit exactement ? La Havane ?
Est-que tu sais si Dennis est passé dans les quartiers célébres de la Havane et s'il y a bcp de dégâts ?
Merci pour les infos et détails que tu pourrais me donner, car je pars le 31 Juillet et je m'inquiète quand même de trouver tout détruit et saccagé. | | | À: Iliana · 13 juin 2006 à 22:02 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager je rentre de cuba varadero samedi matin à dimanche nous avons decller de la havanne et il me semble que après nous l'areoport a ete fermé mais je pense dans quelque jour sa refonctionne Cordialement gege | | | À: Gegewalter · 14 juin 2006 à 0:08 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour Gege!
Merci pour l'info, mais mon message date de l'année dernière. C est pas grave puisque je retourne à Varadero en juillet et je suis la météo de près.
 Iliana | | | À: Iliana · 14 juin 2006 à 3:51 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Hahaha!!!
J'ai vue ce sujet comme il a été ranimé... Je lisait tout sa avec une grande attention et je commencais même à être très inquiète avant de me rendre compte qu'il s'agissait de l'année passé!
Me suis fait avoir :P | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |