 |  |  |
 | | | | Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Iliana · 7 juillet 2005 à 2:46 37 messages · 17 participants · 5 716 affichages | | | | À: ValerieT · 14 juin 2006 à 23:33 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Valérie
Je veux seulement te souligner que ce sont seulement les noms de tempêtes tropicales qui changent. C est la même situation à chaque année. Si tu vas vers les Cayos, c est plus risqué, mais si tu vas vers Varadero, je ne m'inquièterais pas plus qu'il faut.
Si jamais t'es là pendant une de ces tempêtes tropicales, pour eux c'est l'équivalent de nos tempêtes de neige. Ils savent tous quoi faire et tu seras en sécurité. Je suis toujours à Cuba au mois de juillet et j'ai toujours pasé de belles vacances.
L'année dernière il y a eu certains hôtels qui ont été affectés, mais tous on survécu. Passes des belles vacances. | | | À: Iliana · 15 juin 2006 à 4:14 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager Merci Iliane de me rassurer!
Moi sa me dérangerais pas de vivre une tempête tropicale! En fait je n'ai pas trop peure de sa car je me dis que tant que mon heure ne sera pas arriver je ne risque pas de mourir!
Tant qu'à moi rien n'arrive pour rien dans la vie! Même que je prévois mon prochain voyage à Cuba pour le mois de septembre... Je pense que c, est encore le temps des tempête!
Mais je m'inquiètais surtout pour des amis! Je trouve que leurs bâtiments... Leurs habitations n'est pas faitte pour affronter ce genre de tempête... Mettons qu'avant de me faire des amis la bas je ne m'inquiètais pas mais maintenant que l'ont connait des gens la bas c'est un petit peu plus énervant! | | | À: ValerieT · 15 juin 2006 à 16:17 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager Cuba est le pays le mieux organiser pour faire face aux tempêtes et ouragans (semble t-il!) | | | À: Mamitag · 15 juin 2006 à 17:36 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Oui semble-t-il... Mais j'ai quand meme une petite crainte! | | | À: ValerieT · 15 juin 2006 à 18:05 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Si tu es sur un Cayo, tu seras évacué vers la terre ferme ou dans un hôtel "en dur". Pas d'inquiétude, ils ont l'habitude et sont au petit soin pour les touristes ! | | | À: Titof74 · 15 juin 2006 à 18:40 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Ho c'est pas pour les touristes que je m'inquiète mais bien pour les gens qui vives la bas! | | | À: ValerieT · 15 juin 2006 à 18:52 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager J'ai la même crainte que toi! | | | À: Mamitag · 15 juin 2006 à 19:16 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, j aime bien les petits bonhommes 
Moi j aimerais savoir si il y aurait un evacution pour tout les touristes dans les hotels pendant un ouragan.... mais comme je ne vais pas a l hotel mais bien en casa, Quels sont les etapes a suivre dans ces moments la?
merci P.S. Sommes nous rendu deja a Dennis j en ai manque quelques une alors depuis Alberto !
merci | | | À: Nathalie2005 · 15 juin 2006 à 19:49 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager je crois que c'est un vieux post qui a été remonter....Dennis c'était l'an passer | | | À: Mamitag · 15 juin 2006 à 19:52 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Merci.... | | | À: ValerieT · 15 juin 2006 à 22:01 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Si tu as des amis là-bas tu dois donc parler au moins un peu espagnol. Tu peux toujours aller voir le site de l'intitut de météo de cuba qui te donne toutes les dernières infos sur les avis de tempête tropicale et sur la météo en général. C'est un site très simple mais qui explique bien. www.met.inf.cu
J'ai moi-même de la famille là-bas et si j'ai pas de nouvelles d'eux, je vérifie sur ce site pour savoir s'ils sont touchés. | | | À: Iliana · 15 juin 2006 à 22:41 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Merci de l'info c'est gentil!
Tu as de la famille la bas!! Tu es Cubaine? | | | À: Iliana · 15 juin 2006 à 23:29 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Oyé Iliana,
Ese mensaje esta viejo del ano pasado. No hay ninguno cyclone en cuba por el momento.
Saludos
Ricardo | | | À: ValerieT · 16 juin 2006 à 0:54 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Salut!
Non, je ne suis pas cubaine, mon mari l'est! Il est de Pinar del Rio mais sa mère est à l'Ile de la Jeunesse et sa soeur à Jamaica (un p'tit bled proche de Guantanamo). Je reste à Laval et je vais plus souvent à la Havane qu'au centre ville de Montréal. | | | À: Richard2003 · 16 juin 2006 à 0:56 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Oye Ricardo!
Mira la fecha de este mensaje! Es de 2005 tambien. De toda forma como siempre, el nombre cambia pero la situation es mas o menos la misma.
Cuidate | | | À: Nathalie2005 · 18 juin 2006 à 18:02 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager J'imagine qu'il faudrait suivre les indications des propriétaires des casas. Le gouvernement cubain privilégie généralement les touristes avant les locaux, alors je doute d'une évacuation pour ceux-ci. Les zones hôtelières sont plus souvent situées sur le bord de la mer, accruant ainsi les risques d'inondation en cas d'ouragans. De plus, cela dépend s'il s'agit d'une casa légale ou illégale.
J'imagine qu'il n'y a pas plus ou pas moins de dangers que pour les résidents locaux habitant leur propre casa.
En cas d'urgence, on barricade portes et fenêtres, s'accroche à notre cubain favori et on se cache sous le lit...
Sérieusement...
Bonnes vacances! | | | À: MarieLune · 20 juin 2006 à 15:37 Re: Tempête tropicale Dennis sur Cuba? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager un gros merci a toi. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |