|  |  |
 | | | | Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Isacat · 6 novembre 2008 à 19:14 24 messages · 11 participants · 6 905 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 19:14 Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant CubaMIAMI ( Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami ( Floride, sud-est). A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC. La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh. "Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin. Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations. Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche. (©AFP / 06 novembre 2008 15h26) | | | À: Isacat · 6 novembre 2008 à 19:53 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager Les Cubaint n'ont décidément pas besoin d'un autre ouragan...  J'espère pour eux que la trajectoire changera ou bien que ca restera au gros pire en tempête tropicale.
www.wunderground.com/...17_5day.html#a_topad | | | À: Saeko · 6 novembre 2008 à 19:56 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager J'espère de tout coeur également que ça restera au moins juste une tempête tropicale..
A suivre...... | | | À: Isacat · 7 novembre 2008 à 2:03 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Je prends l'avion de Montréal pour le Melia Cayo Santa Maria à Cuba, demain après-midi. Évidemment, la nouvelle de la tempête tropicale m'a effrayée alors je me suis demandée qu'est-ce qui arrive dans ces cas-là. J'ai téléphoné à mon assurance-voyage (VISA Desjardins Odyssée) et on m'a donné l'information suivante:
Je dois aller sur le site web www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp et cliquer sur Cuba. S'il y a un avertissement de danger, je ne partirai pas et mon voyage me sera remboursé. Je peux demander l'information à l'aéroport avant de prendre l'avion. Apparemment que des fois, le danger n'est pas très grand et ils ne prennent pas de chance et émettent un avertissement.
Dans le cas où je serais là-bas et qu'il y a un avertissement, je dois payer l'avion pour revenir (en classe économique) et ils me rembourseront.
J'ai regardé la température des prochains jours et ça n'est pas très beau. C'est bien dommage, mais... c'est la vie!
En février dernier, en revenant du Mexique en avion, nous avons eu la surprise de passer au-dessus d'un orage. Il y avait pas mal de turbulence et, quand on a fait une escale à Toronto, je me suis demandé pourquoi il y avait tant de vols annulés aux États-Unis. J'ai su le lendemain qu'il y avait eu plusieurs tornades juste en-dessous de nous. On l'avait échappé belle!
Prions le tit Jésus pour qu'il nous envoie du soleil! Bye! | | | À: Fritelle · 7 novembre 2008 à 12:49 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Bonjour Fritelle,
Je te souhaite de la belle température et peut-être que ça restera une tempête tropicale, je vais prier le ti Jésus pour toi également.
Bon voyage et amuse-toi. | | | À: Isacat · 7 novembre 2008 à 13:16 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Merci Isacat! On part dans quelques minutes alors au plaisir de venir écrire mon compte-rendu au retour. Bye bye | | | À: Isacat · 7 novembre 2008 à 14:20 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager   pauvre cubains... c est pas comique... ce qui n est pas comique aussi c est que je prend l avion pour varadero dimanche soir !!!! mon premier voyage a vie... je suis vraiment inquiete a savoir si nous pourrons partir : ( | | | À: Gamine45 · 7 novembre 2008 à 14:26 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Gamine45,
Ne t'en fais pas trop à l'avance, si il y a quoi que ce soit, ils vont vous transférer ailleurs à un autre endroit ou au pire votre vol va être cancellé et remis à un autre date.
Prions pour que tout passe par les champs et qu'elle se détériore..
Bon voyage et amuse toi bien. | | | À: Isacat · 7 novembre 2008 à 14:39 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager merci isacat de me rassurer..... j'espere vraiment partir.... je ne savais pas qu ils pouvaient remettre notre vol... contente d apprendre ca.... je suis inquiete je me trouve un peu beaucoup nounoune ce matin car lors de l achat de mon voyage je n ai pas souscrit a l assurance.... | | | À: Gamine45 · 7 novembre 2008 à 14:46 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Gamine45,
Si les compagnies d'avion décident que c'est trop risqué de décoller, ils ne décolleront pas et ce sans frais de votre part.
J'espère t, avoir rassuré un peu.. fais confiance en l, Univers que tout se passera pour le mieux pour toi.
xx | | | À: Fritelle · 8 novembre 2008 à 14:51 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager Bonjour,
Je prends l'avion demain matin pour Holguin, et ensuite direction playa pesquero guardalavaca et Paloma s'en vient.
Puisque je n'ai pas souscrit à l'assurance annulation, quelles sont les conséquences vous croyez quant à mon forfait ? Je l'ai acheté via voyages a rabais avec sunwings et j'ai entendu dire ensuite que Sunwings n'était pas la compagnie la plus coopérative.
Il se trouve qu'on est samedi, tout est fermé et je suis inquiète. J'aimerais bien changer ma destination !
Je n'ai pas de mon côté recu de messages de ma compagnie aérienne !
Merci. | | | À: Timine35 · 8 novembre 2008 à 23:00 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager salut a tous
je travail dans le domaine et je peut confirmé que présentement paloma passe en haut de cuba force 4, des vents de 150km je doit m'occupe de mes clients qui son r'appatrier par sunwing super compagnie pour les ouragan, en se momonts ils sont partie a 12:45 de cayo coco et sunwing ma confirmé que le retour étais difficile ils doivent rammassé du monde ailleur, se sont de bon client amis alors j'ai tres hate a leur retour, demain elle devrais diminuer la PALOMA on se croisse les doigts | | | À: Cambria6 · 9 novembre 2008 à 4:47 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager MERCI POUR VOS RÉPONSES...
Nous sommes très déçu qu'après avoir compter les dodos pendant plus de 2 semaines le voyage pour Playa Pesquero a tombé litéralement à l'eau... nous n'avons pas eu d'appel de la part de notre "Agent de voyage" Voyages à Rabais... Sunwing nous confirment que c'est de la responsabilité de l'agent de contacter les clients parce que Sunwing donne des solutions aux agents dans ces cas là (Changer destination, date, ou crédit chez Sunwing...) Nous aimerions savoir à quoi s'attendre en terme de délais / package. Une chance qu'on a pas perdu notre semaine de vacances car on peut aller travailler lundi... est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation... y aurait-il des chances que l'on parte mardi...mercredi, dans 1 mois, etc.?
Merci beaucoup! | | | À: Heider · 9 novembre 2008 à 13:08 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonjour Heider,
Je devais partir le 7 sept pour Cayo Santa Maria et ike est arriver en même temps, transat a cancellé le vol et j'ai appeler mon agence le lundi et ils m'ont offert 1) une autre destinations et si plus cher je payais la différence 2) je remettais mon voyage a une autre date 3) un remboursement total.
Alors ne t'inquiète pas tout va s'arranger, moi c'était avec TMR ils sont assez concilliant, je n'ai eu aucun problème et ça devrait être la même chose pour toi. 
Je dois quitter le 14 novembre pour Cayo Guillermo.....pas besoin de te dire que je suis inquiète un peu mais je sais que si c'est pas sécuritaire ou dévasté ils ne nous enverrons pas là-bas et qu'il y a toujours des solutions.
Oui, il y a des chances que tu parte mais peut être pas tout de suite et peut être pas a cet endroit...qui sait 
Monna | | | À: Fritelle · 9 novembre 2008 à 15:38 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Donne-nous des nouvelles quand tu pourras. Mon voyage est prévu pour le 23 novembre au même hôtel le sol luna mares et j'aimerais bien savoir si tout n'est pas brisé. | | | À: Gamine45 · 9 novembre 2008 à 15:41 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager et puis est-ce que vous êtes partis? et avez-vous eu des nouvelles si l'hôtel avait été brisés? Je pars le 23 pour cet hôtel. Merci | | | À: Fritelle · 9 novembre 2008 à 15:45 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager peux-tu me donner des nouvelles comment ça s'est passé, Est-ce que l'ouragan a brisé l'hôtel le sol luna mares et a-t-il fallu que tu reviennes parce que c'était trop dangereux. Je pars le 23 novembre prochain pour cet hôtel et je suis très inquiète?
merci | | | À: Heider · 9 novembre 2008 à 16:30 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager BONJOUR HEIDER
PAUVRE TOI JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ POUR VOUS. JE NE SAIS PAS QUOI TE RÉPONDRE PARCEQUE TU AS ACHETÉ PAR INTERNET SI JE NE ME TROMPE PAS. C'EST VRAIE QUE C'EST DU RESORT DE L'AGENT DE PRENDRE CONTACT AVEC SON CLIENT, MAIS QUAND TU ACHETE PAR INTERNET TU N'AS PAS VRAIMENT D'AGENT, C'EST POUR CA TU PAYE UN PEUT MEILLEUR MARCHÉ MAIS QUAND LES PROBLEMES ARRIVE C'EST TOI QUI DOIT TE SORTIR DE LA. MAIS COMME JE T'AIE DIT JE NE CONNAIS PAS VRAIMENT LA SITUATION DE VOYAGE A RABAIS MOI JE SAIS QUE MES CLIENT QUI SONT REVENUE EN CATASTROPHE SERONT COMPENSER ET CEUX QUI SONT PAS PARTIE AURONT LE CHOIX D'ETRE REMBOURSEZ OU ALLEZ AILLEUR DANS UN AUTRE HOTEL POUR LA MEME VALEUR QU'ILS AVAIENT OU PRENDRE FAIRE LEUR VOYAGE EN DEDANS D'UN AN CARS ILS RECEVRONT UN CREDIT VOYAGE LA VALEUR DU VOYAGE PREVUE OU DANS LE CAS DE MES CLIENTS LA BALANCE DES JOURS QUI LEUR RESTAIS A FAIRE
SI TU AS D'AUTRE QUESTIONS NE TE GENES PAS EXCUSE LES FAUTES. | | | À: Cambria6 · 9 novembre 2008 à 21:46 Re: Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour Cambria6, Merci pour ta réponse. C'est ça qui me fait peur sauf que SUNWINGS leurs a envoyé les mêmes instructions que les agents réguliers (à voyages à rabais). Il n'auront pas d'autres choix ultimement de nous compenser quelque chose et, nous allons leurs simplifier la vie en leurs disant que nous voulons les mêmes heures de vols, même complexe, même forfait quelque part dans les trois prochaines semaines. Bref, la même chose mais d'ici les trois prochaines semaines. Je ne m'inquiète pas pour la disponibilité, les forfaits sont toujours en vente.
En plus, j'ai un nom d'agent. J'ai fait un changement sur ma réservation et ils m'ont répondu rapidement par courriel. Je m'attends à courrir après eux mais, nous serons tenaces ! C'est vraiment inquiétant toutefois. Une chance qu'on peut aller travailler demain et qu'on a pas perdu une semaine de travail.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation du genre avec VOYAGES A RABAIS ?
Merci. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |