Ha oui au fait c'est vrais...et je n'ai même pas eu le temps de faire le report de Siargao

Ha les
Philippines tout de même...on ne voit plus le temps passer ici.
Ecoute il est passé de nuit sur les coups de 3h00 du mat, vents très violents et vagues énormes (de 3 à 5 mètres), mais enfin de compte l'ile n'a été que très peu touché et assez peu de dégâts d'une manière générale.
Par contre, là , je vous fait ce post depuis Iligan sur la côte nord de
Mindanao, ici les dégâts ont été considérables, je suis allé cette après midi chez des amis locaux qui habitent dans le nord de la ville sur une ile, là -bas 90 % de la population est morte avec Pablo, j'ai vu un paysage de désolation, maison défoncées, arbres arrachés, cocotiers cassés....ici Pablo à frappé extrêmement fort !
Autour de la maison de mes amis, tous les voisins sont mort, car Pablo à frappé de plein fouet à 2h00 du matin et tout le monde dormais, sauf mes amis qui ont pu se réfugier à temps. L'eau est montée très vite jusqu'à 2.50 m et la majorité des gens sont morts noyés ou écrasés par les murs de leurs maisons ou les arbres.....
Je posterai sur mon blog quelques photos que j'ai prises cette après midi de cet endroit.....
Ce que j'ai vu ici étais assez effrayant et désolant...ils vivent ici sans électricité et sans eau dans des baraques faites de bric et de broc......
Mais pour en revenir au sujet....Siargao a été peu touché....pas de morts, quelques blessés légers, et quelques toit envolés...mais rien de grave là -bas
@+