Nangandoy · 2 décembre 2012 à 5:28 · 6 photos 52 messages · 15 participants · 6 992 affichages | | | | Oui c'est hallucinant : un typhon dont on connaît l'existence, la force et le trajet depuis plus de huit jours, et malgré ça encore des victimes... | | | En même temps tu vis aux Philippines, tu connais le pays j'imagine... Quand tu vois l'état des infrastructures et dans quelles conditions certaines personnes vivent par endroits (notamment Mindanao, très pauvre) ça ne m'étonne pas tant que ça. Ce sont souvent les plus miséreux et les moins éduqués qui ramassent en premier (et les malchanceux). | | | Le grand responsable, c'est la déforestation des pentes, qui favorise les glissements de terrain.
Et bien entendu, ce sont les plus pauvres qui occupent le pied de ces collines ou les zones inondables. | | | Effectivement ça en fait bien parti ! | | | Effectivement, là ça ne rigole plus du tout : tempsreel.nouvelobs.com/...nes-de-disparus.html ; et encore ce ne sont que des infos version française... j'en reviens à regretter ma petite note d'humour adressée à "LeMonk" (même si je sais qu'il aura compris la boutade)....
Courage à ceux qui sont sur place, bien que je doute qu'il y ait encore des connexions internet dans les coins touchés... A ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger ou ceux que j'ai rencontrés sur place : au plaisir de recevoir de vos nouvelles... Cdt, Laurence | | | Je viens juste d'avoir un message de LEMONK : plus d'électricité depuis 60 heures sur Caminguin et Mindanao....i | | | Salut, il fait de nouveau beau a Camiguin...seul hic, il n'y a plus d'electricité, ni a Mindanao d'ailleurs, c'est pénible, depuis 60 heures...plus de portable, 'd'ordi, de cybook, de télé ni de ventilos... (batteries vides), j'ai pu rechargé chez des amis qui ont un générateur!J'ai oui dire qu'il y a beaucoup de dégats a Mindanao surtout!Retour a la normale, prévu, demain ou ap-demain!  Oui, j'ai compris la boutade!  Vaut mieux en rire qu'en pleurer | | | Getehem, merci pour l'info...
Salut, il fait de nouveau beau a Camiguin...seul hic, il n'y a plus d'electricité, ni a Mindanao d'ailleurs, c'est pénible, depuis 60 heures...plus de portable, 'd'ordi, de cybook, de télé ni de ventilos... (batteries vides), j'ai pu rechargé chez des amis qui ont un générateur!
Rôôô, oui c'est terrible de "ne plus avoir d'ordi, de télé ni de portable" : t'abuses ! Par contre pour le ventilo je comprends...mais n'y aurait-il pas une Filipina compatissante dans le coin pour te ventiler ?
J'ai oui dire qu'il y a beaucoup de dégats a Mindanao surtout!Retour a la normale, prévu, demain ou ap-demain! 
Décidément, Mindanao n'a pas de bol, déjà que cette île n'a en général pas bonne presse, que le thyphon de 2011 avait marqué les esprits par les dégâts et le nombres de victimes qu'il avait fait...pfff...espèrons que ce soit moins grave cette fois-ci...
Oui, j'ai compris la boutade! OUF !
Vaut mieux en rire qu'en pleurer 
Oui, et tu vas pouvoir reprendre ta campagne "pro-Caminguin"...dès que tu seras re-connecté !
Bon retour à la vie "normale"....et envoie un peu de soleil, ici ça caille ! 
A+ Laurence | | | Je confirme, beaucoup de désolation au nord de Tagum, donc de Davao.2 de mes amis en plein tourmente apocalyptique.Région très touchée matériellement mais surtout beaucoup de morts et disparus, difficile d'avoir le contact car liaisons coupées et routes dévastées.Tout est à réparer, voire reconstruire, mais malheureusement la perte des êtres chers ne sera pas remplaçable. Amicalement | | | Courant rétabli ce jour a 14h locale!Plus besoin de feuilles de bananiers pour m'eventer...  Retour a la "normale", les arbres déracinés ont déja disparus! Beau temps!Mer calme...Les dégats ont été plus importants a Sagay et Catarman, pas entendu qu'il y ait eu des morts ou blessés a Camiguin, en tout cas!Plus que 4 jours a passer ici...mais je reviens mi-janvier, sur!  Tu ressens le soleil???J'ai passé la matinée dans les eaux agréablements fraiches de Saai Cold Spring, dans un décor enchanteur, peu connu, aucuns touristes la-bas....  Mais difficile a trouver. | | | Bonjour,
Oui j'ai vu des images hier et ce matin, quelle catastrophe ! Franchement, je n'ai passé qu'un mois aux Philippines (ceci dit, une vraie belle découverte) mais ça me fait mal au coeur de voir ça : outre les nombreux décès et disparitions qui sont terribles, entendre que 80% des cultures ont été détruites...ça va être hard pour eux...
Personne ne mérite cela évidemment, mais j'avais été tellement touchée par la simplicité et la gentillesse des habitants de Mindanao, généralement pauvres mais toujours dignes et souriants... Les philippins étant malheureusement presqu'"habitués" à ce genre de phénomène naturel (disons qu'ils semblent le prendre avec plus de résignation que nous), je ne doute pas qu'ils puissent "rebondir" par la suite, mais ils ne méritent vraiment pas cette épreuve supplémentaire...ça rappelle bizarrement le sort des Haïtiens...bref.
Merci d'avoir donné tes infos, aussi tristes soient-elles, sur le forum. Bien cordialement, Laurence | | | Bon, bien y'en a au moins un qui est content de son sort !  , et tant mieux si pas de morts sur Caminguin, la vie va pouvoir reprendre son cours, ce qui ne semble pas le cas sur Mindanao actuellement...
Merci pour ton envoi de chaleur mais non je ne la sens pas...alerte orange neige annoncée pour demain pfff... mais si y'a que ça qui va pas, tout va bien ! 
Arrêtes de me narguer avec tes lieux secrets sur Caminguin ou ailleurs parce que tu vas voir comment je vais te harceler pour les avoir si j'y retourne un jour : vengeance !!  
Profites bien en ts cas A+ Laurence | | | À: Lemonk68 · 6 décembre 2012 à 16:47 · Modifié le 6 déc. 2012 à 17:12 Re: Tempête tropicale "Pablo" attendue sur Mindanao et les Visayas ( Philippines) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager ce midi aux infos ils annoncaient 475 morts.... www.francetvinfo.fr/...lippines_182231.html . images terribles.. donc en priorité une pensée aux philippins qui ont pris de plein fouet ce phénomène climatique qui est loin d'une tempête tropicale banale... hélas ça a été pour certains endroits dévastateur..
sinon pour le membre qui selon ses écrits pense plus qu'à sa personne qu'aux habitants des iles...
Courant rétabli ce jour a 14h locale!Plus besoin de feuilles de bananiers pour m'eventer... Retour a la "normale", les arbres déracinés ont déja disparus!
c'est un peu déplacer de parler qu'il n'y avait pas d'internet etc alors qu'il ya des gros dégâts et des morts...et après vous vous vantez que vous vous baignez... on s'en tape.. ce quî est désolant c'est les dégâts et la douleur des philippins qui ont perdu quelqu'un...
il y en a qui n'ont vraiment pas de cerveau...
pour le membre à Lille : on s'en fou qu'il va neiger à lille, sur un tel évènement dramatique au fil des heures les nouvelles sont catastrophique que vous n'auriez pas du "faire de l'humour" sur le fait que l'autre se baigne et nargue pour les coins sympas.... il faut un peu réfléchir et éviter de tel dialogue ridicule. dans une réponse vous donnez l'impression d' un semblant de compassion mais il sonne totalement faux... étant donné les échanges de banalités que l'on lit après ça...smileys etc et bien on n'en a rien à fiche sur ce post.....qui au départ était important pour informer les gens et après ça part en live....
un peu de pudeur et vos banalités de froid et de baignade faites les ailleurs... | | | Cher Monsieur "jeune retraité de l'armée de l'air",
Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas non plus. Nous sommes sur un forum public, et mes propos n'engagent que moi, je les assume. Personne ne vous oblige à les lire. J'ai survolé vos précédents posts en regardant votre profil, y ait souvent senti de l'animosité : je ne suis donc pas étonnée que vous vous posiez en donneur de leçons.
J'avais commencé à vous répondre point par point, et puis...pas la peine, nous ne nous sommes pas compris, évitons les dialogues de sourds en ligne, en ce qui me concerne, le sujet est clos.
Ceux avec qui j'ai eu à échanger ces derniers mois sur ce forum ont je crois, compris que la "note d'humour" n'avait pas pour but de choquer, et n'empêchait pas d'avoir conscience de la gravité de la situation, quoique vous en pensiez.
Cordialement, Laurence | | | Pablo n'en finit pas. Après avoir dévasté toute une région à Mindanao, traversé Palawan, le voici de retour sur le nord.... Même s'il a perdu de sa vigueur, les provinces de Ilocos et La Union sont en alerte signal 2. | | | Les différents services de prévisions n' ont pas l'air trop d'accord entre eux : | | | C'est marrant car moi j'ai un autre trajet... Mais bon, il est toujours en catégorie 2 et il est toujours actif... Ma copine qui est sur Zamboanguita m'a dit ce matin au téléphone que toute la région de Dumaguete, Dauin et Bacong est toujours sans électricité... Pour info, le coeur du typhon (cat 2) est passé sur Dumaguete mardi... | | | Effectivement j'ai lu ça ce midi en regardant différents articles sur le sujet... si les sites de prévisions ne semblent pas tous d'accord avec le trajet prévisionnel du thyphon, il semblerait en tous cas qu'il soit moins virulent que lors de son premier passage sur Mindanao. J'ai eu des nouvelles d'une personne qui était sur place, dans le district de la vallée de compostelle, il me parlait de "vents à 300km et d'apocalypse", c'est tout dire... Là, il semblerait q'il ait enfin perdu en puissance, alors croisons les doigts... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |