Selio · 7 janvier 2006 à 17:39 17 messages · 5 participants · 3 694 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 17:39 Message 1 de 17 · 3 649 affichages · Partager Salut.
Je dois me rendre au temple de Preah Vihear en partant de Siem Reap ou Battambang mi février. J'ai lu des infos interessantes sur l'accès et l'hébergement sur place. Néanmoins, pour y aller est ce facile de trouver des voitures ou motos avec petit budget? Est il possible de traverser la frontière a cet endroit ou pas très loin pour continuer son voyage en Thailande?
Merci pour vos infos. | | | À: Selio · 7 janvier 2006 à 23:59 Message 2 de 17 · 3 630 affichages · Partager Salut ''
Le paradoxe cest que le Prasat Khao Phra Viharn ( Preah Vihear) se trouve au Cambodge et qu, on ne peux y acceder seulement en passant par la Thailande, donc en fait il faut sortir du Cambodge pour y re-rentrer. C, est hallucinant mais c, est comme ca. En fait c, est la situation geographique et historique qui veut ca, et je crois que c, est un cas exeptionnel dans le monde. si vous aller en I-SSAN c, est la visite incontournable. Attention se renseigner l, office de Tourisme de la Province de Si Saket car les Thais peuvent fermer l, acces ponctuellement encerclant ce site dont personne ne peut s, echapper.C, est pour cela qu, on rentre au Cambodge sans visa, en payant 200 Baths aux Thais et 300 Baths aux Khmers.
Bon sejour et bienvenu en I-SSAN | | | À: Sombat · 8 janvier 2006 à 0:07 Message 3 de 17 · 3 624 affichages · Partager Oui comme tu dis sombat mais ça vaut le coup c'est superbe. 
Hé oui 200 baths par çi 300 baths par là mais ça vaut le coup.
Chez nous le mont Saint-Michel on sait toujours pas çi cela appartient à la Bretagne ou la Normandie à chacun sa querelle | | | À: Barbot · 8 janvier 2006 à 0:16 Message 4 de 17 · 3 623 affichages · Partager Oui mais pour nous c, est 50 baths...c, est pas cher non ? Je me marre par ce que vous les Francais, on vous fait payer cher vos monuments et en plus vous etes chez vous !!!!!!c, est le monde a l, envers. En Thailande c, est les Farangs et les yipouns qui payent tout et c, est gratuit pour les Thais car c, est notre patrimoine... | | | À: Sombat · 8 janvier 2006 à 0:25 Message 5 de 17 · 3 618 affichages · Partager ok mais tout est relatif au niveau de la vie et je trouve cela très bien, car honnêtement pour nous les farangs franchement c'est pas cher quand on voit les prix de certains sites chez nous  . | | | À: Barbot · 8 janvier 2006 à 0:43 Message 6 de 17 · 3 612 affichages · Partager En effet, le Khao phra Viharn est le plus cher je crois et il faut bien une journee pour le visiter tranquilement.Personne ne regrette son argent c, est splendide..
quand a la question d, origine sur l, hebergement petit budget..etc.. moi ce que je peux dire c, est que L"I-SSAN c, est pour les petits budget et grandes emotions...
La ville de KANTHARALAK qui est la plus proche du temple (30 Kms) est tres acceuillante et tres belle.Son design est particulier et les sorties nocturnes ce qu.il y a de plus interressantes pour petits budget.Vous y trouverez des guest house ou hotel a prix tres correct.Welcome FArangs. L, acces au temple se fera par une voie rapide neuve meme en moto,..Si vous etes seul vous trouverez toujours un ou une Thai qui se fera un plaisir de vous accompagner pour 50 baths et qui vous servira eventuellement d, interprete sur place (DIalecte KHMER).
La province de Si-SAKET est personnellement une de mes favorites en I-SSAN car c, est l, une des plus typiques et gardienne des traditions et de l, histoire KHMERE.... | | | À: Sombat · 8 janvier 2006 à 1:02 Message 7 de 17 · 3 611 affichages · Partager exact pour la gentillesse de ces gens d'I-sann, je me souviens un jour en 1996 je me suis retrouvé à Khon-kaen et comme je suis curieux de tout, je suis parti vers la campagne assez loin environ 120 Km à Kuchinarai puis je me suis rendu compte la nuit tombante pas possible de revenir à Khon-kaen, je suis rester dans ce village pour y dormir un hôtel de 5 chambres propre, finalement j'y suis rester 4 jours tellement que ces gens d'une gentillesse me faisait visiter leurs rizières, les marchés et leurs façons de vivre j'en ai garder un beau souvenir j'y suis retourner 2000 et le contact et rester le même, et pareil ailleurs en I-sann que du bonheur. | | | À: Barbot · 8 janvier 2006 à 2:19 Message 8 de 17 · 3 600 affichages · Partager finalement j'y suis rester 4 jours tellement que ces gens d'une gentillesse me faisait visiter leurs rizières, les marchés et leurs façons de vivre j'en ai garder un beau souvenir j'y suis retourner 2000 et le contact et rester le même, et pareil ailleurs en I-sann que du bonheur.
Ahhh, si seulement Phuket pouvait être dans l'Isaan, n'est-ce-pas Marco ? | | | Je n'y avait pas encore penser à ça, bien vu  . | | | À: Sombat · 8 janvier 2006 à 9:16 Message 10 de 17 · 3 586 affichages · Partager Merci Sombat et Barbot pour vos renseignements.
D'autre part, des routards parlaient d'une possibilité de passage de frontière du Cambodge a la Thailande entre O'sdach et Chong chan. Est ce que cela reste possible?
a+ | | | À: Selio · 8 janvier 2006 à 9:44 Message 11 de 17 · 3 433 affichages · Partager La je ne sais pas, je ne connais pas je n, ai pas de carte sous les yeux, tu as peut etre mal orthographie par contre pour le temple PV, je pense que pour toi la meilleure solution serais qu, eventuellement tu passes par PHUM SAMRAONG du Cambodge jusqu, a la Frontiere de KAP CHOENG et que de la tu te diriges vers KANTARALAK pour ton hebergement avant de te rendre au PV,..C, est une super etape.En fait tout depend du temps dont tu disposeras une fois en Thailande mais peut etre les routards on vu juste.Mais attention aux infos erronees... Sinon de CHOAM KHSAN il y a peut etre un passage frontiere mais je n, en suis pas sure. Desolee de ne pas etre precise !
Sombat | | | À: Barbot · 10 janvier 2006 à 11:31 Message 12 de 17 · 3 397 affichages · Partager La qualite et les structures d, hebergement en I-ssan sont actuellement tres corrects et leur prix au juste prix. | | | À: Sombat · 10 janvier 2006 à 13:56 Message 13 de 17 · 3 388 affichages · Partager La qualite et les structures d, hebergement en I-ssan sont actuellement tres corrects et leur prix au juste prix.
Je confirme : rien réservé sur 10 jours (octobre dernier) et jamais aucun problème de logement. Je me disais même que c'est tout à fait comparable à certaines régions de France, mais avec l'avantage d'avoir plus de diversité au niveau des repas (j'enrageais toujours dans les resto en France avec leur menu enfant genre "steack haché-frites" ou "jambon-frites"). Au moins en Thaïlande, et notamment dans l'Isaan, on trouve des repas équilibrés avec des légumes. | | | La seule periode de l, annee ou il faut reserver bien a l, avance a 200 kms a la ronde c, est pendant le festival des elephants entre le 2eme et le 3eme WE du mois de novembre dans la province de SURIN. Les gens et les TV viennent du monde entier, mais comme je l, ai deja dit dans un autre post tres tres peu de Farangs alors que beaucoup D, Asiatiques de tous pays.de toutes facons pour vous dire c, est deja plein ou presque pour l, annee prochaine.Le plus grand festival et rassemblement au monde d, elephants..et je comptais les Farangs sur mes doigts...HALLUCINANT et surtout incomprehensible. Certains qui y etaient ne regretterons jamais des moments pareils et l, office du tourisme s, interroge encore sur le non interret par les Farangs d, un tel evenement.Et poutant ca faisait presque autant de bruit que la FullMoon...ou les soiree nocturne de Pattaya.En tout cas une chose est certaine, en matiere de tourisme en Thailande chacun son truc et c, est bien comme ca ! | | | À: Sombat · 11 janvier 2006 à 2:14 Message 15 de 17 · 3 364 affichages · Partager Les éléphants, c'est au mois de novembre il me semble ? Mais ça concerne essentiellement la région de Surin
Sinon, au nord de l'Isaan, il y a aussi le festival des boules de feu sur les rives du Mékong à partir de Nong Khai au mois d'octobre. Là aussi tout est complet à 100 km à la ronde. | | | Oui, effectivement.en Novembre SURIN est en effervescence de part la preparation, la decoration de la ville ou presque tout le monde participe et aide a sa maniere avant l, arivee des elephants et des bigshows. Des millieres de figurants, sont recrutes souvent benevolement dans les universites, l, armee et autre.C, est les repetitions, les costumes, la gaite partout, et croyez moi en cette periode LES FARANGS SONT PARTICULIEREMENT CHOUCHOUTES, les Thais sont tres fiers de recevoir des touristes et font le maximum pour l, acceuil, C, est exeptionnel. Le touriste est roi. Sinon comme dit Thailsacien, beaucoup plus au Nord il, a de nombreux festivals et qui sont d, autant plus sympa, et l, acceuil pour les touristes aussi chaleureux.On pourrait en etablir une liste, mais avec internet vous n, aurez aucune difficulte a en trouver la date et le lieu... | | | À: Selio · 1 février 2006 à 6:36 Message 17 de 17 · 3 279 affichages · Partager  nous rentrons de preah vihear. Il est finalement pas si difficile que cela à cette saison de s'y rendre. Nous nous attendions à pire et nous étions prêts à escalader les derniers kilomètres à pied. Finalement il y a des voitures en bas avec chauffeur à louer et la montée ne dure qu'une 20 aine de minutes il me semble. Nous nous avions un guide depuis siem reap et c'est vrai que cela nous a facilité les choses. Nous avons décidé avec lui de coucher sur place. Il y a un poste de police en haut avec un tout petit hameau ou nous avons trouvé une chambre avec une natte, (spartiate et nous avons regretté de ne pas avoir nos sacs de couchage, à conseiller). Ils ont tué un poulet et nous avons dégusté un poulet au citron vert délicieux) d'une manière ou d'une autre c'est un temple merveilleux, un paysage extraordinaire, il est vrai qu'il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Quant aux thailandais qu'on nous avait promis envahissant, nous n'en avons pas vu l'ombre d'un et nous étions le soir devant le coucher de soleil trois, nous deux et un canadien qui lui a couché dans le temple. je vous envie et aimerait bien repartir avec vous car nous trouvons après un mois un peu le froid et la grisaille dure pasnis | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |