|  |  |
 | | | | Carinou2005 · 6 avril 2008 à 13:49 · Une photo 13 messages · 8 participants · 3 757 affichages | | | | 6 avril 2008 à 13:49 Temps pour un circuit en Algérie? Message 1 de 13 · 3 724 affichages · Partager Bonjour 
Je suis en train de prévoir mes prochaines vacances en Algérie. Mon rêve serait de faire ce circuit : Arrivée à Tlemcen le matin. Départ le lendemain vers Béchar (par bus ou taxi) puis : visite de Taghit / Beni Abbes / Timimoun / El Meniaa / Ghardaia puis avion de Ghardaia à Alger.
Comme d'habitude, j'ai envie de voir plein de choses mais le temps va certainement me manquer. Combien de temps devrais-je consacrer à chaque site pour en avoir une vision assez complète ? Je connais déjà assez bien Ghardaïa et je n'y passerai qu'une ou 2 journées maxi. Quels sont les endroits à ne pas râter sur ce trajet et quels sont les villes qui représentent un moindre intérêt ?
Merci | | | bonjou ou bonsoir chére curieusseee... au debut je te souhaite la bien venue en algérie est en particulierrr aud esert, mais je te déconseil de ne pas rendre visitee au désertt au fond de la saison dété car la chaleurr sera trés éléver est peut etre ça bloquee un peu l'appétit et le désir de découvriir le sahara est surtout témimouneee alors il vaut mieuxx aprocher la date ver le debut de juin ou la fin du moi de mai... pour les adresse d'agence je ne connais rien sauff que cel de karim9300, peut etre c'est le bon lieu ou tu peu compter d'etre en securité est bien conforteee bon courrage | | | Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai prévu de partir à une période tout à fait supportable (en mai). Donc, pas de problème pour le climat (sauf canicule imprévue !) d'autant plus que ça n'est pas la première fois que je vais dans le sud à la même période et j'ai très bien supporté la chaleur les années précédentes. Pour ce qui est des agences fiables et sérieuses, je sais comment les trouver si besoin.
Pour l'instant, je veux surtout avoir une idée du temps à consacrer à chaque ville que j'ai envie de visiter et me rendre compte si le trajet que j'ai prévu est compatible avec la durée de mes vacances sachant que je ferai les trajets en bus et en taxi.
Merci | | | bonjour, ce n'est pas dans le but d'etre désagréable comme vous l'avez été avec karim dans l'un de vos message, mais vous ne pensez pas que c'est insensé que d'autres vous disent combien de temps vous pouvez consacrer à chaque ville........ | | | Bonjour, Je ne sais pas ce qu'il y a d'insensé à poser la question que j'ai posée ! Ca fait maintenant plus de 2 ans que je parcours ce site et sa rubrique " Algérie", et je pense avoir une idée des questions auxquelles je peux espérer avoir une réponse ici.
Le titre de mon message a été modifié par le modérateur de ce site après la mise en ligne de ma question. Je demandais "Des conseils pour un circuit..." mais le titre de mon message à été modifié par le modérateur en " Temps pour...". Je considère donc que ma question portant sur la durée des visites est conforme à l'éthique de ce site, sinon le modérateur l'aurait gentiment supprimée !
D'ailleurs, d'autres ont déjà posé la même question et ont eu une réponse. Pour preuve, quelques extraits de messages de ce forum :
Pour Ghardaia, il faut prévoir 2 jours pour visiter les principaux points - hébergement à l'hôtel ou en maison d'hôtes en palmeraie (je peux te passer des adresses) El Golea, 2 à 3 jours (visite de la ville, palmeraie, musée, église St Joseph + tombeau Père de F., exploitations agricoles en plein désert, coopératives artisanales de femmes, excursion à chameau (journée ou 1/2 journée) dans le désert, repas sous khaima, etc.....) Pour l'hébergement, soit maison d'hôtes ou chambres chez particulier... A Timimoun, prévoir 2/3 jours, pour visiter la ville mais surtout les ksours nombreux et typiques.... belles ballades en perspective (poss. de rencontrer des familles traditionnelles). Hébergement au choix aussi. voyageforum.com/...08_algerie_D1333273/
Déjà, il faut prévoir 2 jours à Alger (la Casbah, Notre Dame d'Afrique, le jardin d'Essai (il va réouvrir bientôt), Musée du Bardo, etc.... - en 2007, Alger, sera nommée capitale culturelle du Monde Arabe...) Ensuite 1 à 2 jours pour Cherchell et Tipaza... Oran (s'y rendre en car ou train) + Tlemcen : 2 à 3 jours Tizi-Ouzou et environs : 1 à 2 jours voilà un séjour complet voyageforum.com/..._en_algerie_D875814/
Quant à "etre désagréable" je ne vois pas à quoi vous faites allusion et je pense que vous avez eu écho de problèmes dans lesquels je ne suis pas impliquée. Je n'ai jamais "échangé" avec Karim sauf pour le remercier pour son message et pour son site dont je connais désormais le nom par coeur mais qui ne m'a pas apporté la réponse à mes questions. | | | bonsoir, pour votre question si j'ai bien compris, vous voulez connaitre à, peu prés le temps pour profiter le maximum et de rien rater, je suis d'origine du sud de l' algerie (BECHAR), donc il vous faut 3 jour à taghit minimum, beni abbes 1 journée ou de"ux, timimoune 3 jour et le reste du coté de ghardaia vous l'avez fait déjà. j'espére était utile, pour toute autres information n'hesitez pas. bon circuit | | | À: Mouad · 8 avril 2008 à 9:15 Re: Temps pour un circuit en Algérie? Message 7 de 13 · 3 580 affichages · Partager Bonjour, Je suis incapable de dire combien de temps, il faut pour visiter ces sites, chacun va à son rythme, par contre j'ai des photos de 1990 et 1963 pour Béchar sur le site. michel.talon.free.fr Bon voyage c'est merveilleux, mais je conseillerai plutôt le mois de mars au + tard, il fait chaud !!! | | | À: Michel46 · 8 avril 2008 à 9:30 Re: Temps pour un circuit en Algérie? Message 8 de 13 · 3 577 affichages · Partager bonjour,  franchement vous avez des belles photos de la région saoura mais tout a changé c'est plus la meme chose mais en plus beaux et plus modérne.
à + | | | salut carinou,
j'ai un curcuit de 13 jour, si tlemcen, bachar, timimoun, el golea, ghardaia, eloued, batna, constantine, setif.
si un curcuit qi on a déja fait avec des groupe.
bon chance 
rostom de la valley du m'zab Image attachée: | | | bonjour, azul voilà donc par rapport à votre voyage en Algérie, alors tout dépendra du transport que vous allez prendre, si vous désrez prendre le bus et faire des escales alors il va falloir prévoir du temps et par exemple de passer une journée à ghradaia puis de prendre le bus vers in sallah (une très belle petite ville et dunes!) puis tracer vers tam (et y'a de belles choses à voir, vous pouvez donner plus du temps là bas) et pour beni abbes (bechar c un autre itinéraire) c vrai que une très belle region aussi (beni abbes) et pourquoi pas 2 à 3 jours à adrar et visiter timimoun. voilà bon voyage | | | Bonjour, Si J, étais à ta place Béchar (par bus ou taxi) une journée complete pour le trajet (il existe des vols alger bechar: 2 heures) Bechar coté de kenadsa le barrage.... 1 journée
visite de Taghit : 2 jours max Beni Abbes et sa region (inclusant le trajet Taghit BeniAbbes) 2 jours max Timimoun (trajet B-abess Timimoun taxi : 4 heures) 2 jours à TimimounEl Meniaa je ne connais pas vraiment seulement de passage Ghardaia Une journée puis avion de Ghardaia à Alger. (2heures) A vous de voir. Je te suggère de voir pour Taghit, B-Abbes et timimoun des contacts avec des locaux pour plus de détails sur des coins à visiter. Bon voyage la chanceuse. | | | les reponses données à votre question confirme mon idée, quand une personne vous dit qu'il faut trois jrs au min pour visiter taghit et une autre pense qu'il faut au max deux jrs....  ...on constate la une contradiction totale, et tres normale d'ailleurs puisque le tps à passer à chaque site (ou endroit) depend de nos programmes, de notre rythme etc, chacun de nous a sa facon d'apprécier les choses, mais bon ca reste tjrs un avis, une chose est sur je vous souhaite un agréable sejour.. | | | quand une personne vous dit qu'il faut trois jrs au min pour visiter taghit et une autre pense qu'il faut au max deux jrs....  ...on constate la une contradiction totale,
Je n'en tire pas la même conclusion... pour moi ça signifie que les 2 personnes sont d'accords sur un fait : c'est une ville qui vaut le détour et qui mérite qu'on y consacre un certains temps. Je lui réserverai donc plusieurs jours dans mon programme (2, 3 ou 4 jours, ou peut-être 5 si je m'y sens vraiment bien !). Comme j'ai un timing assez serré, je supprimerai peut-être de mon programme les villes qui se visitent en une journée mais qui nécessitent un détour de 6 heures en bus.
Maheureusement, j'ai un patron qui attendra mon retour  . Je resterais bien en Algérie pendant plusieurs mois pour avoir le temps de tout visiter sans avoir à penser à la date du retour !
Merci pour tes souhaits d'agréable séjour, je sais qu'en algérie ça ne peut être qu'agréable ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |