Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Sacha16 · 21 août 2016 à 22:20 20 messages · 8 participants · 891 affichages | | | | 21 août 2016 à 22:20 Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 1 de 20 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage étudiant au Chili. Je m'interroge sur la durée de la correspondance proposée par Air France (j'habite près de Bordeaux) : elle est de 1h50 à l'aéroport CDG lorsque je prends Bordeaux => Santiago.
Pensez-vous que c'est suffisant pour voyager sans stress, ou bien serait-il préférable de prendre le vol avant, mais cela fait une correspondance de 4h05 à l'aéroport CDG, ce qui est peut-être beaucoup.
Enfin, j'ai pas mal regardé Air France car cela me semble une compagnie sûre, mais il y a aussi des vols Iberia légèrement moins chers, que pensez-vous de cette compagnie ?
En vous remerciant d'avance, | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 1:01 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 2 de 20 · 816 affichages · Partager Aucun probleme avec cette correspondance AF, Sacha ! Bon séjour au Chili ! Et pour Iberia, aucun probleme non plus....Tout dépend debla différence de prix avec AF... Suerte ! | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 2:00 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 3 de 20 · 815 affichages · Partager Le stress tu l'auras à coup sûr si l'escale est trop courte et que tes bagages n'auront pas le temps d'être transbordés d'un avion sur l'autre. En Europe ( France, Espagne) ils seront disponibles et livrés à domicile le lendemain, mais en Amérique du sud.... Pour le Chili, je ne sais pas mais pour le Paraguay, il faut aller, à ses frais, prix du parking inclus, les récupérer le lendemain en ayant téléphoné avant pour ne pas faire le voyage (60 km, dans mon cas) pour rien.
AMHA l'escale de 4h05 serait plus sûre (déjà qu'avec 6 heures d'escale ils ne sont pas fichus de transborder les bagages à São Paulo...)
Air France compagnie sûre ? Outre les grèves coutumières je te rappelle qu'un Rio- Paris a fait un grand plouf dans l'eau simplement parce que les sondes de Pitot étaient gelées. Incidents qui avaient pourtant été signalés par les pilotes sur d'autres Airbus.
Iberia ? Faut vraiment rien avoir à transporter car c'est la compagnie qui accepte le moins de poids en bagages.
Ça sera Roissy Santiago direct ? Pas une escale en Amérique du sud ? | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 2:36 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 4 de 20 · 808 affichages · Partager Bonjour Sacha,
Pour la correspondance, normalement tes bagages suivent automatiquement, tu les récupères à Santiago, donc le temps de transfert est correct, ce que tu ne peux savoir à l'avance c'est si ton vol de Bordeaux sur Paris aura du retard. Pour la compagnie, oui bien sûr que Air France est une compagnie de confiance, mais il y en a d'autres, tu cites Iberia que nous avons déjà utilisée sur le Madrid Santiago et avons été très satisfaits du service. N'hésite pas aussi sur LATAM (Lan ou Tam) que nous avons utilisé plusieurs fois c'est vraiment très bien. Bonne installation au Chili !!
Valérie. | | | À: Valeriebcn · 22 août 2016 à 10:18 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 5 de 20 · 783 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Alors après avoir regardé un peu, je vois que le poids des bagages est le même pour Iberia et pour Air France : 23kg max en soute. Je voyagerai léger ! Au pire je prends une tenue légère dans mon sac à dos au cas où mes valises n'arrivent pas le jour même ^^
Je dois partir en Janvier (il y a le temps encore!) pour revenir en Juillet, savez-vous si les prix des billets vont baisser ou plutôt augmenter à l'avenir ?
Pour le vol, je ne sais pas si faire des escales en Argentine ou au Brésil serait intéressant, au vu de la différence de prix minime et de possibles dérangements (bagages, sécurité...) mais si vous avez de bons retours d'expériences je suis preneur ;) | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 11:20 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 6 de 20 · 777 affichages · Partager Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'un seul billet ? Connais tu tes terminaux d'arrivée et de départ à CDG ? | | | À: Antlia · 22 août 2016 à 11:25 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 7 de 20 · 775 affichages · Partager Air France compagnie sûre ? Outre les grèves coutumières je te rappelle qu'un Rio- Paris
Sérieusement ? Il y a plus de 7 ans. AF bashing quand tu nous tient... De plus, oui il y a des grèves, mais quand on regarde sur une année, il ne sont pas si nombreux. | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 13:37 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 8 de 20 · 767 affichages · Partager Pour les bagages longs courriers c'est généralement la même chose sur les différentes compagnies. Sur Iberia, ne pas confondre avec leur compagnie low cost Vueling. J'ai souvent utilisé Vueling en Europe, sur leurs vols effectivement la taille et le poids des bagages sont assez souvent contrôlés. Sur notre vol Iberia Madrid- Santiago, nous avions 3 grandes valises, pensions devoir payer un surcoût pour la valise supplémentaire, mais non, je pense qu'ils nous ont fait un cadeau. Normalement on peut prendre 2 grandes valises, le poids est précisé sur le billet. | | | À: Chatokay · 22 août 2016 à 14:56 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 9 de 20 · 757 affichages · Partager Alors il me semble qu'il faut que j'aille du 2E au 2F | | | À: Sacha16 · 22 août 2016 à 15:04 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 10 de 20 · 752 affichages · Partager Ok, donc selon la porte entre 20 et 40 mn. | | | À: Chatokay · 22 août 2016 à 15:21 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 11 de 20 · 747 affichages · Partager Donc je pense qu'1h50 est largement suffisant non? | | | À: Sacha16 · 23 août 2016 à 6:21 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 12 de 20 · 725 affichages · Partager Pour moi le soucis viendrait surtout du temps au contrôles des passeports. Je crois que dans ces terminaux il y a le système PARAFE pour les citoyens français, ce qui fait gagner du temps, mais je n'ai jamais testé. Mes deux dernières fois à Roissy j'ai attendu 45 mn aux contrôles passeports, la moitié de l'avion était ainsi bloqué et heureusement notre avion nous a attendus mais nous sommes partis en retard (bon l'essentiel est d'être parti).
Alors dur de dire si cela sera suffisant. | | | À: MirandaMouse · 23 août 2016 à 11:13 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 13 de 20 · 713 affichages · Partager il y a le système PARAFE pour les citoyens français
PARAFE n'est pas réservé aux citoyens français, il suffit simplement de s'enregistrer avant dans le système. | | | À: Sacha16 · 23 août 2016 à 11:48 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 14 de 20 · 710 affichages · Partager Donc je pense qu'1h50 est largement suffisant non?
Chacun voyage avec sa méthode. Si vous partez 6 mois au Chili, c'est idiot de stresser au départ pour 3h de plus ou de moins en escale à CDG. Pour ma part je prendrai les 4h d'escale, qui permettent de partir tranquille et de parer à toute éventualité si votre premier avion a du retard. 1h50 c'est suffisant si TOUT se passe bien. Mais il n'y a pas beaucoup de marges en cas de petites difficultés. | | | À: Antlia · 23 août 2016 à 11:54 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 15 de 20 · 707 affichages · Partager AMHA l'escale de 4h05 serait plus sûre (déjà qu'avec 6 heures d'escale ils ne sont pas fichus de transborder les bagages à São Paulo...)
Air France compagnie sûre ? Outre les grèves coutumières je te rappelle qu'un Rio- Paris a fait un grand plouf dans l'eau simplement parce que les sondes de Pitot étaient gelées. Incidents qui avaient pourtant été signalés par les pilotes sur d'autres Airbus.
Iberia ? Faut vraiment rien avoir à transporter car c'est la compagnie qui accepte le moins de poids en bagages.
Ben dites donc, vous critiquez beaucoup.... -Escale à Sao Paulo, je ne sais pas avec quelle compagnie, mais cela arrive dans tous les aéroports et avec toutes les compagnies. Les transferts bagages dépendent des aéroports. - Je laisse les autres forumeurs juger votre remarque sur AF 447 et le Rio Paris que je trouve particulièrement déplacée. La vie a l'air simple avec vous, c'est bien, et les enquêtes doivent être vite bouclées. - Et Iberia n'accepte pas de bagages... Vous avez un avion privé    pour éviter tous ces désagréments ? | | | À: Chatokay · 24 août 2016 à 0:01 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 16 de 20 · 681 affichages · Partager Pour les Français en tout cas plus besoin de s'enregistrer. | | | À: Chatokay · 24 août 2016 à 9:37 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 17 de 20 · 673 affichages · Partager PARAFE n'est pas réservé aux citoyens français, il suffit simplement de s'enregistrer avant dans le système.
Salut,
Plus besoin de s'enregistrer dans le système depuis quelques années déjà. Je l'empreinte quand il y a du monde au guichet et je ne me suis jamais pré-enregistré. Cela était le cas pour la première version de PARAFE de 2005 qui était en fait un test en grandeur nature, qui s’appelait d’ailleurs PEGASE il me semble. Depuis 5 ans environ, plus besoin de pré-enregistrement, un passeport biométrique suffit.
Je viens de vérifier sur internet et il y a eu une version intermédiaire PARAFES (avec un S) entre 2009 et 2011 qui demandais aussi un pre-enregistrement.
Manu | | | À: Tazz38 · 24 août 2016 à 10:49 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 18 de 20 · 667 affichages · Partager PARAFE n'est pas réservé aux citoyens français, il suffit simplement de s'enregistrer avant dans le système.
Salut,
Plus besoin de s'enregistrer dans le système depuis quelques années déjà. Je l'empreinte quand il y a du monde au guichet et je ne me suis jamais pré-enregistré. Cela était le cas pour la première version de PARAFE de 2005 qui était en fait un test en grandeur nature, qui s’appelait d’ailleurs PEGASE il me semble. Depuis 5 ans environ, plus besoin de pré-enregistrement, un passeport biométrique suffit.
Je viens de vérifier sur internet et il y a eu une version intermédiaire PARAFES (avec un S) entre 2009 et 2011 qui demandais aussi un pre-enregistrement.
Manu
Je parle des non-citoyens français. | | | À: Elgordo · 25 août 2016 à 19:59 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 19 de 20 · 626 affichages · Partager Vous avez un avion privé    pour éviter tous ces désagréments ?
Juste un exemple récent : Je décide d'aller à Santiago depuis Asunción car, effectivement pour visiter une ville une voiture est inutile. Très belle ville, je dois dire, je vous la recommande. Le voyage retour, alors que j'avais pris un vol direct Santiago-Asunción : 1. J'arrive le soir : grève. Personne ne peut me dire quand je vais repartir. 2. Je fulmine, je tempête. On me trouve pour 13 heures plus tard un vol pour São Paulo ! (je rappelle que je vais à Asunción). En attendant je me gèle sur les mauvais sièges du RdC (Impossible de s'assoir à l'étage des départs la salle est trop petite) 3. J'arrive à São Paulo. 12 heures d'escale. Dodo sur le carrelage. Très propre, il faut le reconnaître. 4. Arrivée à Asunción à 1 plombe du mat. Bien sûr pas un bus pour aller me conduire à mon patelin qui est à 60 km d'Asunción. Re dodo sur le carrelage (très propre lui aussi, mais aussi dur) 5. Moulu je prends mon bus, mais, 6. Je dois retourner à l'aéroport le lendemain car, comme je l'ai expliqué, il leur faut 24 h pour transborder des bagages à São Paulo.
Donc trois jours pour un vol retenu qui devait être direct en deux heures. Et une semaine à mes vieilles vertèbres pour se remettre avant qu'elles clament " Las vertebras, unidas, jamas seran vencidas".
Donc, les avions, c'est fi-ni ! J'irais partout en Amérique du sud avec ma camioneta quatquateuze (moins chère qu'un avion privé et, je ne suis pas limité en kilos de bagages, enfin si, un peu, une tonne). Et si je suis fatigué, j'incline le siège et j'y dors très bien. Mieux que sur ces fichus sièges d'avion charter. Bon il est vrai que moi, je n'ai pas un océan à traverser. | | | À: Antlia · 25 août 2016 à 20:20 Re: Temps de correspondance aéroport Charles-de-Gaulle pour Santiago Message 20 de 20 · 621 affichages · Partager Juste un exemple récent : Je décide d'aller à Santiago depuis Asunción car, effectivement pour visiter une ville une voiture est inutile. Très belle ville, je dois dire, je vous la recommande. Le voyage retour, alors que j'avais pris un vol direct Santiago-Asunción : 1. J'arrive le soir : grève. Personne ne peut me dire quand je vais repartir. 2. Je fulmine, je tempête. On me trouve pour 13 heures plus tard un vol pour São Paulo ! (je rappelle que je vais à Asunción). En attendant je me gèle sur les mauvais sièges du RdC (Impossible de s'assoir à l'étage des départs la salle est trop petite) 3. J'arrive à São Paulo. 12 heures d'escale. Dodo sur le carrelage. Très propre, il faut le reconnaître. 4. Arrivée à Asunción à 1 plombe du mat. Bien sûr pas un bus pour aller me conduire à mon patelin qui est à 60 km d'Asunción. Re dodo sur le carrelage (très propre lui aussi, mais aussi dur) 5. Moulu je prends mon bus, mais, 6. Je dois retourner à l'aéroport le lendemain car, comme je l'ai expliqué, il leur faut 24 h pour transborder des bagages à São Paulo.
Donc trois jours pour un vol retenu qui devait être direct en deux heures. Et une semaine à mes vieilles vertèbres pour se remettre avant qu'elles clament " Las vertebras, unidas, jamas seran vencidas".
Et à part ça ? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |