|  |  |
 | | | | Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Cecc · 26 mai 2017 à 13:45 13 messages · 6 participants · 1 852 affichages | | | | 26 mai 2017 à 13:45 Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 1 de 13 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Nous trouvons sur internet des billets d'avions latam airlines : Punta arenas ( chili) > Santiago ( chili) > Paris ( France)
Il y aura donc un vol national au Chili suivit d'un vol international Chili> France.
Le billet nous propose un temps de connexion de 1h14 seulement d'escale à l'aeroport de Santiago où nous devrons passer d'un vol interieur à un vol international... Ces vols seraient sur le même billet et opérés par Latam.
Mais j'ai tout de même un peu peur que cela fasse court et que nous rations le vol international et donc que nous perdions notre argent... (nous avons ouïe dire que lors de passage de vol internet à international nous devrions recuperer nos valises en soute et les ré-enregistrer car il y a un passage de douane a faire.... (nous sommes de nationalité française).)
Merci | | | À: Cecc · 26 mai 2017 à 14:48 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 2 de 13 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je compterais 1h15-1h30 en moyenne entre le moment où un vol international atterit et celui où toutes les formalités (contrôle police, douanes et inspection sanitaire) sont terminées et les bagages récupérés à l'aéroport de Santiago.
Pour l'enregistrement des bagages sur les vols nationaux, en fonction des dates et de l'affluence, il faut se présenter raisonnablement au moins 1h30 à l'avance.
Même si vous réaliser les deux vols sur la même compagnie, le délai dont vous disposez me paraît beaucoup trop juste.
Qu'en pensent les autres internautes?
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 26 mai 2017 à 15:32 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 3 de 13 · 1 841 affichages · Partager merci ! apres appel aux compagnies iberia et latam concernées, si le billet regroupe tous les vols et qu'i y en a 1 en retard qui nous fait rater les autres, comme on a achter un billet global si pb aux escales ce sera la compagnie qui gere la plus grande partie du trajet qui devra s'arranger pour nous trouver un autre vol rapidement...et au pire nous payer un hotel entre temps... | | | À: Cecc · 27 mai 2017 à 10:02 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 4 de 13 · 1 822 affichages · Partager C'est tres serre, mais si Latam vend ce billet c'est qu'ils ont quand meme confiance que cela va marcher (vu que sinon cela leur coute des frais supplémentaires). Il y a aussi le risque que le bagage ne suive pas mais pour le retour c'est beaucoup moins grave. | | | À: Cecc · 27 mai 2017 à 10:12 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 5 de 13 · 1 821 affichages · Partager Les deux aéroports, sont à proximité immédiate d'une grande foulée dans le hall, mais il est vrai que les formalités administratives peuvent rallonger les délais et donc vous faire stresser plus que de raisons. Ensuite, si les deux vols sont opérés par LATAM, à partir du moment où vous embarquez à Punta Arenas et que vous avez un seul billet, pas de soucis en cas de vol raté sur l'international, puisque vous serez replacés et protégés sur un prochain vol vers votre destination, et serez pris en charge pour tous les frais. Perso, j'avais eu une escale dans le sens inverse Sydney- Santiago puis Santiago- Concepcion mais avec 7h d'escales et c'était bien plus que trop long et pas de places sur les vols précédents malgré notre arrivée avancée avec le vol international opéré par Qantas...
Bon voyage | | | À: Cecc · 27 mai 2017 à 17:15 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 6 de 13 · 1 802 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai mal lu votre premier message, je pensais que c'était dans le sens inverse, lors de l'arrivée au Chili.
N'empêche, cela me paraît fort juste quand même 1h15. Au moindre retard depuis Punta Arenas, par exemple à cause de mauvaises conditions climatiques, ce serait embêtant. Mais, comme dit Willemspie, si la compagnie a vendu le billet, c'est à elle de répondre.
Il faudrait le retour de quelqu'un qui aurait exactement été dans le même cas que vous pour voir si tout s'est bien passé.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 28 mai 2017 à 21:17 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 7 de 13 · 1 783 affichages · Partager Merci à Tous
Billets achetés ! décision prise :) on prendra les soucis éventuels avec philosophie ;) | | | À: Cecc · 29 mai 2017 à 9:25 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 8 de 13 · 1 777 affichages · Partager Et du coup, tu as pris quels vols? Juste par curiosité? | | | À: Iledereve · 29 mai 2017 à 9:52 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 9 de 13 · 1 775 affichages · Partager Et du coup, tu as pris quels vols? Juste par curiosité?
(train paris > amsterdam (compter 35 à 50 euros par personne)
Amsterdam > iquitos ( perou) avec 1 escale a madrid de 2h25 et 1 escale a Lima de 1h30 duree globale 20h20 MI - AOUT
Punta arenas ( Chili) > Paris avec 1 escale à Santiago de 1h14 et 1 escale à Madrid de 3h duree globale 22h34 MI-NOVEMBRE
indication de prix pour 1 pers = 1307 euros acheté fin MAI (Plus tôt en avance c'était moins cher) | | | À: Thierry6789 · 17 juin 2017 à 18:07 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 10 de 13 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire cette discussion et je m'inquiète car j'ai pris des billets d'avion avec Sky Airlines Calama- Santiago et 1h30 plus tard Santiago- Puerto Montt sur le même billet en multi destination! Qu'en pensez vous? | | | À: Marimijean · 17 juin 2017 à 20:31 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 11 de 13 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que le deuxième vol, c'est 1h30 après l'atterissage du premier à Santiago? Dans ce cas-là, il ne devrait pas y avoir de problèmes car ce sont deux vols nationaux et la même compagnie aérienne. Les bagages peuvent être normalement enregistrés (il faut évidemment leur demander de le faire) pour Puerto Montt au départ de Calama. À Santiago, vous auriez juste à rejoindre la porte d'embarquement.
Bon séjour,
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 17 juin 2017 à 20:39 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 12 de 13 · 1 711 affichages · Partager Merci Tswysen: oui c'est bien après l'atterrissage à Santiago Et oui j'espère qu'ils vont bien nous enregistrer les bagages jusqu'à Puerto Montt! J'ai eu un doute après voir lu ce poste! | | | À: Cecc · 7 février 2018 à 3:02 Re: Temps minimum de connexion à l'aéroport de Santiago Message 13 de 13 · 1 552 affichages · Partager On viens de tester la semaine dernière la connexion à Santiago pour Puerto Arenas avec Lantam: 1.30h en courant et en shuntant toutes les queues ! Chaud bouillant. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |