Fan062 · 6 février 2011 à 16:34 · Une photo 27 messages · 9 participants · 15 979 affichages | | | | 6 février 2011 à 16:34 Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 13 828 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce site et pour cause, je vais bientôt effectuer mon premier vrai voyage. Je pars en voyage de noces pour les Maldives le 20 février et n'ayant jamais pris l'avion, je me pose beaucoup de questions; par exemple, notre avion décolle à 15H05 et j'ai réservé des billets de TGV pour Roissy, nous devons arriver à 13H12 et j'ai peur que ça fasse juste pour enregistrer et tout ça d'autant que je ne sais pas où il faut se rendre, comment ça se passe etc... L'enregistrement est-il long, y-a-t-il de la file d'attente, j'ai vu que le guichet ferme 1h avant le décollage donc si on est un peu en retard avec le tgv, ça va faire court. merci d'avance pour vos réponse, je commence à speeder vachement là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 16:52 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 13 777 affichages · Partager Juste une question : pourquoi avoir réservé vos billets TGV AVANT de vous renseigner? | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 16:56 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 13 697 affichages · Partager notre avion décolle à 15H05 et j'ai réservé des billets de TGV pour Roissy, nous devons arriver à 13H12 et j'ai peur que ça fasse juste pour enregistrer et tout ça d'autant que je ne sais pas où il faut se rendre,
Salut, L'enregistrement se passe au Terminal 1, Hall 1. C'est loin de la gare TGV de CDG. www.qatarairways.com/fr/fr/a-laeroport.html | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 17:00 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 13 694 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez vous enregistrer en ligne dés 36h avant le départ et imprimer votre carte d'embarquement: www.qatarairways.com/.../online-checkin.html Vous déposerez vos bagages à un comptoir dédié ce qui évite de faire la queue à l'enregistrement.
Comme indiqué sur le site: "A votre arrivée à la gare TGV de l’aéroport CDG (Terminal 2), vous pourrez rejoindre les comptoirs d’enregistrement de Qatar Airways au Terminal 1 par le CDGVAL (service gratuit permettant des transferts toutes les 4 minutes)." Le transfert entre les 2 terminaux prend 8 min. | | | À: Aurore038 · 6 février 2011 à 17:06 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 13 670 affichages · Partager [citation Vous pourrez aussi retirer votre carte d'embarquement au comptoir TGVair de votre ville de d"part (au moins 20 min avant le départ).
Salut, Si c'est un vol combiné Air France ! Sinon, c'est perdu . | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 17:12 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 13 667 affichages · Partager L'enregistrement est-il long, y-a-t-il de la file d'attente, j'ai vu que le guichet ferme 1h avant le décollage donc si on est un peu en retard avec le tgv, ça va faire court. merci d'avance pour vos réponse, je commence à speeder vachement là.
Salut, Il faut speeder vachement  pour attraper son avion!
www.cdgfacile.com/...-paris-roissy/cdgval | | | À: Fayd · 6 février 2011 à 17:26 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 13 657 affichages · Partager Ça ne fonctionne pas si c'est un trajet Qatar de bout en bout vu que QR est partenaire de TGVair ? Par contre si l'acheminement en train n'est pas réservé via le site de QR là peut-être qu'on ne peut pas retirer sa carte au comptoir TGVair ? | | | À: Aurore038 · 6 février 2011 à 17:47 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 13 646 affichages · Partager De toute façon, le dame elle va devoir speeder. Elle aurait dû arriver plus tôt. C'est jouable, mais si son TGV a du retard, elle va friser l'arrêt cardiaque dû au stress et à la course pour aller de la gare TGV au T1.
Donc il lui faut impérativement s'enregistrer en ligne et se repérer sur les plans, les vidéos etc. pour ne pas être paniqué à l'arrivée et aller droit au VAL. | | | À: Carnarvon · 6 février 2011 à 17:52 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 13 639 affichages · Partager repérer sur les plans, les vidéos etc. pour ne pas être paniqué à l'arrivée et aller droit au VAL.
Salut, Pour une personne qui n'a jamais pris l'avion, ni connaitre l'aéroport CDG, c'est comme jouer à l'euro  millions! Bonne chance pour elle  ! | | | À: Fayd · 6 février 2011 à 17:55 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 13 638 affichages · Partager repérer sur les plans, les vidéos etc. pour ne pas être paniqué à l'arrivée et aller droit au VAL.
Salut, Pour une personne qui n'a jamais pris l'avion, ni connaitre l'aéroport CDG, c'est comme jouer à l'euro  millions! Bonne chance pour elle  !
Comme vous dites!
Vu que c'est pour un voyage de noce, moi je prendrais le TGV la veille, dormirais dans un hôtel sympa sur zone après un dîner agréable.... Mais bon, ce n'est pas moi qui part. | | | À: Carnarvon · 6 février 2011 à 17:57 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 240 affichages · Partager Comme vous dites!
Vu que c'est pour un voyage de noce, moi je prendrais le TGV la veille, dormirais dans un hôtel sympa sur zone après un dîner agréable....
+1  ! | | | À: Aurore038 · 6 février 2011 à 18:14 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 233 affichages · Partager Par contre si l'acheminement en train n'est pas réservé via le site de QR là peut-être qu'on ne peut pas retirer sa carte au comptoir TGVair ?
Salut, Il n'y a pas que ça, il faut penser également aux transferts à Malé, hors bord, et hydravion, puis hors bord, réservés à l'avance pour rejoindre l'hôtel  ! | | | À: Carnarvon · 6 février 2011 à 20:43 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 220 affichages · Partager J'ai réservé mes billets en me disant que j'aurais le temps, comme je le disais, je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport (eh oui, il y a des gens pour qui prendre un avion ne fait pas partie du quotidien...), je pensais bien naïvement je l'admets que 2h suffirait et c'est au hasard de forum sur les Maldives où une fille posait une question de ce genre que j'ai réalisé mon erreur. | | | À: Fayd · 6 février 2011 à 20:55 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 13 217 affichages · Partager En tous cas, je vous remercie d'avoir répondu si rapidement  , maintenant j'ai une autre question: Je fais quoi?  Mes billets de TGV sont déjà en vente sur le bon coin mais que me conseillez vous? Pour ce qui est de partir la veille, ce ne sera pas possible, c'est si difficile que ça de se rendre à notre terminal? On a vu des tgv qui arrivent beaucoup plus tôt le matin, ce ne serait pas jouable non plus. Autre chose, j'avoue ne pas avoir tout compris concernant les histoires arrivés à Malé, on part avec une agence donc je comprends pas, c'est pas à nous de prévoir ça, je me sens super nulle là d'un coup, la petite provinciale qui n'a jamais rien vu. Je pense que le plus judicieux serait de demander à l'agence non? Bon et bien je ne sais pas si je vais dormir cette nuit, bonne soirée à vous malgrè tout et merci encore. | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 21:07 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 13 205 affichages · Partager En tous cas, je vous remercie d'avoir répondu si rapidement  , maintenant j'ai une autre question: Je fais quoi?  Mes billets de TGV sont déjà en vente sur le bon coin mais que me conseillez vous? Pour ce qui est de partir la veille, ce ne sera pas possible, c'est si difficile que ça de se rendre à notre terminal? On a vu des tgv qui arrivent beaucoup plus tôt le matin, ce ne serait pas jouable non plus. Autre chose, j'avoue ne pas avoir tout compris concernant les histoires arrivés à Malé, on part avec une agence donc je comprends pas, c'est pas à nous de prévoir ça, je me sens super nulle là d'un coup, la petite provinciale qui n'a jamais rien vu. Je pense que le plus judicieux serait de demander à l'agence non? Bon et bien je ne sais pas si je vais dormir cette nuit, bonne soirée à vous malgrè tout et merci encore.
Pour la logistique à l'arrivée, si vous êtes passés par une agence, ils ont dû vous donner les détails. Donc à priori OK.
Pour le départ, vous partez d'où? Si le TGV Roissy précédent est trop tôt, reste un TGV pour Paris avec transfert par RER ou cars AF. | | | À: Carnarvon · 6 février 2011 à 21:17 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 13 176 affichages · Partager Pour maintenant, ça ne me dérange pas d'arriver à l'aube, nous partons de Lille, il y a pas mal de tgv disponibles encore ce jour là et ce n'est qu'à une heure de trajet, c'est juste que là je me demande si même en arrivant super tôt on arrivera à trouver...Je me sens très bête, je pensais que ça irait tout seul, tout le monde me disait que je m'inquiètais pour rien mon mari le premier et maintenant il est aussi perdu que moi. En tous cas, merci de prendre le temps de répondre à mes questions qui doivent vous sembler idiotes. | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 22:22 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 13 165 affichages · Partager Pour maintenant, ça ne me dérange pas d'arriver à l'aube, nous partons de Lille, il y a pas mal de tgv disponibles encore ce jour là et ce n'est qu'à une heure de trajet, c'est juste que là je me demande si même en arrivant super tôt on arrivera à trouver...Je me sens très bête, je pensais que ça irait tout seul, tout le monde me disait que je m'inquiètais pour rien mon mari le premier et maintenant il est aussi perdu que moi. En tous cas, merci de prendre le temps de répondre à mes questions qui doivent vous sembler idiotes. 
*
Pas de questions idiotes  .
S'il y a un seul conseil à vous donner c'est d'arriver plus tôt que ce que vous disiez. Si vous avez le temps, vous serez zen. Arrivée à CDG. Regarder les panneaux, aller à Terminal 1 (T1) avec le VAL et ensuite tout sera facile.
Bon voyage | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 22:54 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 13 162 affichages · Partager Sur ce même forum, quelqu'un avait raté son voyage aux Maldives à cause d'une annulation de son pré-acheminement (acheté séparément), résultat 4000€ partis par la fenêtre. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Si je devais faire un vol Ryanair à 10€, les dommages seraient assez limités si je le ratais, mais ce type de voyage ne fait pas partie de la même catégorie. | | | À: Fan062 · 6 février 2011 à 23:23 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 13 154 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai déjà pris deux ou trois fois le TGV BXL-Roissy qui arrive aux alentours de 13h, pour un départ vers 15hrs avec Qatar Airways. Si on s'enregistre en ligne, les temps sont largement suffisants, même en changeant de terminal.
Il suffit de ne pas se perdre à Roissy (prendre directement la navette à destination du terminal 1). Pour un premier vol, vous ne pouviez choisir mieux. :) Bon voyage! | | | À: Fan062 · 7 février 2011 à 9:49 Re: Temps d'enregistrement avec Qatar Airways? (vol Roissy- Maldives) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 13 145 affichages · Partager Ce n'est pas comme chercher un aiguille dans une botte de foin non plus. Et vous ne serez pas seule. 
En arrivant plus tôt, vous aurez du temps pour vous diriger dans les terminaux et c'est quand même suffisamment indiqué pour que vous arriviez au comptoir de Qatar en temps et en heure et sans paniquer.
Vous partez de la gare TGV, vous prenez le CDGval jusqu'au terminal 1 et là vous aurez déjà fait le plus "dur".
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |