Samy92 · 14 janvier 2011 à 11:57 · 2 photos 61 messages · 15 participants · 9 622 affichages | | | | À: Atomox49 · 28 janvier 2011 à 15:26 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager bonjour atomix, merci de ton petit message, qu il pleuve n 'est pas grave la vraie crainte en regardant la meteo ici en France est de voir des gros nuages remplis de pluie sur toutes les meteos internet (d ailleurs situés essentiellement sur les Visayas)=plein soleil dans le nord   mais si tu me dis que ce n' est pas inondé la est l' essentiel!! nous arrivons sur bohol lundi et esperons de tout coeur que les grosses catastrophes ne sont plus que du passé egalement pour le peuple philippin en attendant bon séjour a toi sur mindanaocordialement Laety | | | À: Atomox49 · 29 janvier 2011 à 1:50 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Tiens donc ! Tu est donc toi aussi un survivant des effroyables dangers qui guettent tous les voyageurs sur Mindanao ?
Ou alors tu as "parti pris" avec Abû Sayyaf ?
Ou plus simplement tu es la preuve vivante que tout ce qu'on raconte sur Mindanao et son Sud Ouest est très exagéré et que certains ne font que colporter des ragots négatifs sans aucune connaissance du terrain.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des précaution, mais de la à dénigrer systématiquement, il y a de l'abus !
J'envisage moi même d'aller visiter Zamboanga, en partant de Davao en voiture (on serait un convoi de 3 voitures), en passant par Général Santos, Koronadal, Cotabato city, Pagadian, d'ici quelques temps.
On peut donc échanger des informations, mais en privé si tu veux, car on ne va manquer de nous traiter de farfelus, d'inconscient, de menteurs, voir même d'appartenir à des groupuscules terroristes, afin de dénigrer sciemment ou inconsciemment (j'ose encore croire que certains sont plus bête que calculateurs) cette belle ile inconnue qu'est Mindanao.
Elle regroupe à elle seule, TOUT ce qu'on trouve chez ses soeurs plus petites, avec l'avantage de pouvoir tout faire en voiture et avec l'assurance d'un temps "pratiquement" toujours dégagé.
Pour exemple, demain nous allons faire le tour de l'ile de Samal en bateau. Nous verrons ce soir si le temps est menaçant (ou demain matin à la première heure). On ne s'en fait pas pour cela.
Au programme ; Snorkeling sur jardins de coraux, Plage de sable blanc, Piquenique sur (ou dans) petite crique inaccessible par la terre, Cascades, Grottes (A Monfort Bat existe la plus grande concentration au monde de chauves souries), crochet sur l'ile de Talicut (Sa cote ouest est un des plus beau site de skorkeling, complètement inconnu du reste des Philippines) etc.
On part à 6 h du débarcadère de Davao. Retour... fort tard surement !!!!
Cordialement Denis de Davao. | | | À: Atomox49 · 29 janvier 2011 à 2:13 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Salut, Davao c'est : la possibilité de pouvoir aller à la mer, à l'océan, à la montagne, à la campagne, avec tout ce que cela comporte. Visiter des parcs floraux, des grottes, des cascades, des lacs; Mais aussi des musés, des écosystèmes, des jardins orchidées. Voir beaucoup d'animaux (y compris des tarsiers), Faire du camping, du canyonisme, du rafting, de la randonnée, de l'escalade, du snorkeling, de la plongée bouteille. On a le choix entre plus centaines d'hotel pour toutes les bourses. C'est le choix entre des dizaines et des dizaines de restaurants, tant locaux qu'étrangers, ( Davao à la réputation d'être l'endroit des Philippines où l'on mange le mieux.) C'est la possibilité d'une vie nocturne descente, riche en couleur et en musique (ou in-descente suivant le choix !), C'est.... Mais le plus simple c'est de venir
Venito !Adspice ! Vudicare ! (viens, vois et juges!)
Cordialement, Denis | | | À: Laety836 · 29 janvier 2011 à 2:41 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager hello Laetitia,
a priori je pars cet apres midi pour Bohol, aussi je pourrai te faire un "point meteo" d'ici lundi. je dis "a priori" car ici a Dumaguete, ils ne savent pas si mon bateau de cet apres midi partira ou sera annule. le ferry est actuellement a Dapitan, et risque de ne pas pouvoir faire la traversee pour Dumaguete. sinon, pour repondre a ton precedent post, je ne connais pas l hotel que tu mentionnes a san juan - siquijor, par contre c est bien qu il soit a san juan, car en fait le vent qui souffle actuellement sur le sud des visayas est un vent du nord est, aussi san juan etant a l'ouest et legerement au sud de siquijor, les plages seront + protegees que dans le nord de l ile, et les vagues seront moins importantes. sinon ici a dumaguete il fait beau, il a plu cette nuit, c est un peu couvert, mais le soleil est la  @ +
Virginie | | | À: Turpila · 29 janvier 2011 à 2:56 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager Salut Virginie,
Ici a Bantayan, le court des chose a repris. Ferry en temps et heure. Le ciel est bien degage, avec une tres petite brise de mer, bref tres agreable.
Bon trip a Bohol, si tu y vas, bien sur, sinon bon retour au foyer.
Bien amicalement de Bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 29 janvier 2011 à 3:35 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Salut denis, ici a Boracay, temps mitigé, nuageux avec 20% de ciel bleu today, ca n'empeche pas la baignade, mer toujours aussi belle...  | | | À: Lemonk68 · 29 janvier 2011 à 3:54 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager depuis hier le tempsq s"est remis au beau et d=sans pluie durant la journee pourvu que ca dure!!
amities
yannick | | | À: Lemonk68 · 29 janvier 2011 à 5:18 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager le temps est très cheangeant de toute façon. Aux Philippines comme dans le reste du monde.
Ce matin, à 7 h, Nous avions temps dégagé et soleil naissant magnifique. On serait facilement parti en excursion sans problèmes et sans parapluie. Puis à 10 heure le vent s'est levé (surement dû à un changement de marée). il a amené avec lui des nuages. Et maintenant (12 h 15) c'est couvert sans plus avec vent faible. Ce tantot, on va aller quand même à la plage avec les copains (surtout pour boire un mango shake ou une bière, ou un double shot, ensemble). Les enfants se baigneront quand même surement, mais je ne sais pas quel est l'état de la mer. Je ne l'ai pas sous les yeux ! | | | À: Turpila · 29 janvier 2011 à 14:58 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Turpila,
Donc on a bien fait de choisir la plage de San Juan...tant mieux !! J'espère que ton ferry va partir. Nous partons demain matin de Paris, nous verrons bien le temps sur Bohol lundi soir...
Merci à tous pour vos renseignements concernant la météo en espèrant que le soleil montre le bout de son nez dans les jours à venir.
Bonne route à tous et peut-être qu'on se croisera dans les Visayas.
Amicalement,
Laety | | | À: Laety836 · 30 janvier 2011 à 3:04 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Salut à tous,
Toujour grand beau temps içi sur Bantayan.
Amitiés à tous les amoureux (et aux futurs) des Philippines.
Bien amicalement de Bantayan Island,
Denis. | | | À: Jeandaune · 30 janvier 2011 à 9:54 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Salut à tous, Ici Sur Davao, couvert ce matin au point qu'on a annulé la sortie en bateau sur l'ile de Samal. Cet AM, légère pluie avec un peu de vent !
Du coup, on fait des confits de canards !!!
Denis de Davao. | | | À: Denisios · 2 février 2011 à 6:29 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Denisios,
Nous sommes arrives a Bohol il y 2 jours et c est le deluge; il n arrete pas de pleuvoir jour et nuit. Nous esperons que ca va s ameliorer... Les Chocolate Hills sous la pluie [je vous ecris en ce momemt meme du restaurant situe au sommet des Choco Hills], c est pas le meme charme qu avec le soleil... Desole pour les accents mais mon clavier ne comporte pas ce type de touche.
Laety | | | À: Laety836 · 2 février 2011 à 6:39 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager C'est bien connu ! Après la pluie vient le beau temps. Désolé pour vous, mais il faut garder l'espoir! Ici, à part dimanche où on a eu un peu de pluie en milieu d'AM; hier et aujourd'hui sont couvert mais sans plus. Je ne pense pas qu'on ait de la pluie de la journée.
Bonne continuation. Denis de Davao. | | | À: Laety836 · 2 février 2011 à 10:39 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Ici, a Carabao, au nord de Boracaille, temps couvert mais pas de pluie...Le resto est en bas de la colline, en haut il n'y en a pas...! | | | À: Laety836 · 3 février 2011 à 12:20 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aux philippines du 12 au 27 février et je vois que la météo ne s'est pas du tout améliorée... est ce qu'il y a des endroits où il fait plus beau que d'autres ? car toutes les météos donnent des infos différentes  Nous voulions aller à palawan... ets ce que quelqun y est en ce moment ?
Merci beaucoup ! Victoria | | | À: Vic2205 · 3 février 2011 à 13:59 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager La.tendance est bien la même..............  ..pluie avec des différence micro climatiques comme dans toutes les îles. C est comme à Paris pour la circulation..... ça peu etre bouché dans le XV eme et rouler dans le XVII;rien de bien particulier par rapport 2010, mais les pluies tropicales se sont décalées au centre des Philippines.....mais l été arrive la bas. Pluie à 26° et soleil à 30°un quart dheure ou une, deux heures aprés. Au 15 février fera trés bon à PALAWAN.....bronzette assurée.....plus qu a PARIS
Puerto Princesa: Très nuageux min 26°C ressentie 26°C max 27°C ressentie 27°C Vent faible de nord Amélioration croissante à partir de Dimanche
monde.lachainemeteo.com/...es_ville_12373_0.php
Pas de panique! | | | À: Navigator646 · 4 février 2011 à 10:44 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse !!!!
Donc tu penses qu'il faut mieux aller à palawan /coron ou Visayas mi février ??
Merci beaucoup! Victoria | | | À: Vic2205 · 4 février 2011 à 10:56 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Nobody know !!! | | | À: Denisios · 14 février 2011 à 17:30 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier concernant la météo fin janvier dans le nord de LUZON beaucoup de pluie puis sur CORON PALAWAN Que du BEAU TEMPS quelques fois couvert mais pas genant temperature de l'air 29° Temperature de l'eau 29° MAIS trouble par endroit pour la plongée VOILA j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus beau là bas par contre j'ai rencontré des personnes qui disaient que dans les visayas il pleuvait tous les jours | | | À: Phileve06 · 14 février 2011 à 22:45 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Hier, Boracay, beau temps fixe, aujourd'hui,6h du mat, le ciel est couvert d'etoiles... Depuis1er févr. le temps est devenu très acceptable! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |