|  |  |
 | | | | Samy92 · 14 janvier 2011 à 11:57 · 2 photos 61 messages · 15 participants · 9 624 affichages | | | | À: Lemonk68 · 18 janvier 2011 à 8:28 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 795 affichages · Partager bonjour, lemonk68 bonjour, pasayano merci pour vos reponses, je sais que le temps est incertain mais vu d ici c inquietant nous debarquons le 31 janvier et si vous pouvez un peu nous tenir informer d ici la ce serait gentil . (concernant la météo). bon sejour a vous 2 en tout cas eclatez vous bien ps:au fait auriez une adresse sympa pour dormir sur bohol et dumaguete?si possible un endroit au calme et avec un tarif raisonnable. par avance merci Laetitia | | | À: Pasayeno · 18 janvier 2011 à 11:47 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager OUi depuis deux ou trois jours il fait un froid de canard... Ici à Tagaytay, 21° et 12° vers la fin de la nuit!!! Ma dulcinée m'a piqué une paire de chaussettes en grosse laine pour dormir! | | | À: Pasayeno · 19 janvier 2011 à 18:54 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Pasayeno et Getehem,
Merci pour vos informations respectives. Nous espérons que dans 10 jours, le temps s'améliorera...Soyons optimistes.
Bonne journée à vous, à plus. Laetitia | | | À: Laety836 · 20 janvier 2011 à 7:36 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Salut, vois le post de Tchorni.
Le temps a l'air de se remettre au beau dans les Visayas.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 20 janvier 2011 à 18:09 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager bonjour Denis merci beaucoup pour ta réponse il est vrai que les infos données en France sont inquietantes meme si c souvent bien exageré!!   le souci est que d ici ils parlent de morts dans le sud et dans les visayas (endroit ou nous arrivons le 31 janvier2011).ils parlent egalement de forte houle avec des bateaux devant eviter de sortir en mer (difficultés pour les transferts entre iles)   sais tu si le climat est le meme dans toutes les philippines?si tu peux nous tenir au courant dans les prochains jours de l évolution du temps ce serait sympa. je ne sais pas si tu es en vacances ou resident? mais eclate toi bien en tout cas. a bientot merci LETY | | | À: Laety836 · 20 janvier 2011 à 19:21 · Modifié le 20 jan. 2011 à 19:55 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager Pas de panique!!! pas d 'inquietude! et Denis:il s'éclate bien aux P  hilippiines sur bantayan island auprès de sa famille tout en manageant son business!! La houle est est un phénomène naturel en mer et pas bien méchant...la navigation aux Visayas n'est pas comparable aux coups de tabac dans le golfe de Gascogne et dans le raz de sein par force 9/10..et ce n est pas les 40 eme rugissants! Il y a exagération... sure et réalité aussi....inondations, glissements de terrain oui...les Philippines subissent en ce moment comme toute la zone tropicale d'ailleurs, et comme l année dernière aussi sur Marikana à Manille, à la même époque des pluies tropicales importantes. pluies plus configuration géographique entraînent inondations et glissements de terrain; les Philippins vivent avec.....plus typhoon; (gros coup de vent, ouragan);;;autres phénomènes sismiques ou de vulcanologie......cela fait partie de la vie là bas. les philippins en gardent le sourire.....ici la mort côtoie la vie plus souvent et rapidement que dans nos pays dit civilisé.....bahala na....ainsi va la vie! Ces phénomènes ne sont pas permanents;;;le temps s'améliore et l été arrive aux Philippines. Le sourire est de mise là bas et le beau temps arrive!.....Tu y passeras d'excellentes vacances:  Nav www.weatherforecastmap.com/philippines/cebu/ | | | À: Laety836 · 21 janvier 2011 à 2:24 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Salut Lety,
Ce matin beau temps sur Bantayan, quelques nuages epars, mais tres belle luminosite.
Bien amicalement et bienvenue,
Denis. | | | À: Jeandaune · 21 janvier 2011 à 9:47 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager KIF-KIF a ILOILO-sud Panay, demain matin direction Boracay en van, ici c'est le B....del, c'est la fete de DINAGYANG, style SINULOG, une fois ca suffit, de toutes facons j'ai pu avoir que cette nuit...Tout est FULL BOOKED....GGGRRRrrr!   | | | À: Jeandaune · 26 janvier 2011 à 8:40 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager  Salut Denis, Riezel, Yannick, Merci pour le petit message qui nous a agréablement surpris. Désoler pour repondre aussi tardivement car nous n'avions pas de connectionsur Sabang. Pour le voyage sur Cébu tout c'est très bien passé en compagnie de Raph.L'hotel ACE PENZIONNE etait très bien.. Pour le restaurant Kinabuch est très bien quantité et qualité et toujour plein de monde. ICI a Palawan le temps est mitigé. Nous avons un très bon souvenir de Bantayan. ça marche toujours pour la vendée nous vous attendons avec plaisir. Bonjour a Eric et a Guigne. Coco Nanard | | | À: Routard14 · 26 janvier 2011 à 11:19 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager bonjour, sommes sur Palawan actuellement est ce que quelqu'un sait s'il y a un bateau ELNIDO CORON vers le 20 fevrier et le prix Merci Coco nanard | | | À: Nanardcoco · 26 janvier 2011 à 12:09 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager  a el nido va sur l'embarcadére la il y a un bureau de la compagnie maritime (pas toujour ouvert) la tu auras des renseignements précis car plusieur fois j'ai vu des cargots qui s'y arréte et qui vont ensuite vers coron (busuangua) je n'en sait pas plus www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Nanardcoco · 26 janvier 2011 à 14:03 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager la bangka part depuis l''embarcadere du seadive resort depuis Coron et arrive au débarquadere de El nido....pas de cargo  LOL réservation possible à l"art Café même prix Fonction rechercher...sujet.largement évoqué Voir avec le patron de Jesabel....le nom de la bangka. Nav | | | À: Routard14 · 26 janvier 2011 à 14:04 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager bonjour, est ce quelqu'un se trouve dans les visayas (bohol, siquijor ou dumaguete) tel est notre circuit dans l' ordre sachant que nous debarquons le 31 janvier qu' en est il de la meteo sachant que les sites meteo en france et y compris pagasa.dost donnent de la pluie par avance merci pour une reponse lety | | | À: Nanardcoco · 27 janvier 2011 à 7:11 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Je vous tiens informe.
Bonne continuation.
Amities,
Denis | | | À: Laety836 · 27 janvier 2011 à 7:35 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager hello Lety,
je suis actuellement a Siquijor depuis une semaine, tres beau temps les 6 premiers jours, pluie, vent et mer tres agitee depuis hier. en fait je devais partir de siquijor hier, mais pas mal de bateaux ont ete annules, et de toutes facons quand j ai vu l etat de la mer, j ai prefere ne pas prendre ceux qui n etaient pas annules. la meteo change tres vite ici, aussi il est tout a fait possible que demain il y ait un super soleil et une mer calme. en attendant, repos, bouquin... faut positiver, j ai vu aux infos qu il fait 1 degre a paris avec risque de neige... alors je suis quand meme mieux ici qu a paris  je me reconnecterai sur internet avant ton depart, et te donnerai des nouvelles sur la meteo d ici la.
Virginie | | | À: Turpila · 27 janvier 2011 à 14:11 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager bonjour Virginie, merci beaucoup de nous donner des news car en fait quand on regarde la météo sur les sites internet=on a vraiment l impression que la météo est epouvantable dans tous les visayas   en+ ce matin une guesthouse ou l'on a réservé sur tagbilaran (bohol)me confirmait qu il pleuvait depuis plusieurs jours apparemment meme si ces iles sont dans les visayas, le temps n'est pas le meme partout du coup ca me rassure un peu; on hésitait meme a changer carrement le circuit et aller vers banaue ou le temps (vu d internet)semble etre plein soleil.
en attendant je te souhaite un bon sejour et a bientot   ps: vu que tu es sur siquijor nous on a mis une option au royal cliff resort (plage de san juan)connais tu cet endroit? bon allez j arrete les questions cordialement Lety | | | À: Laety836 · 28 janvier 2011 à 8:23 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Bonjour laety,
Je viens ajouter mon humble avis sur la météo future : si l'on s'en tient au passé, ça devrait s'arranger en début février. Ça vaut pas le coup de modifier ton programme car le temps change très rapidement d'un jour à l'autre, et cela sur toutes les iles. Tu risques donc de changer à mauvais escient !! J'habite Lapu-Lapu depuis quelques mois (sur Mactan, près de Cebu) et c'est vrai qu'on a eu notre ration d'eau douce.... Mais c'est surtout dramatique pour les philipinos qui vivent dans des conditions précaires. Quand tu voyages, ça passe : dans les Visayas, il n'y a pas de tempête, ou du moins c'est insignifiant pour les gros navires de transport de passagers. Et moi, j'aime bien lorsque le temps n'est pas trop ensoleillé : le soleil cogne fort ici. Les photos sont moins belles, mais tu es plus à l'aise. Je prends le bateau lundi prochain pour Mindanao et je ne suis inquiet que pour le début du voyage : le taxi va-t-il arriver jusqu'au port de Cebu (inondations fréquente de certains quartiers) ??? Passe un bon séjour, c'est vraiment sympa les Philippines... | | | À: Atomox49 · 28 janvier 2011 à 13:51 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager Ici sur Davao, on ne se pose pas la question s'il va faire beau ou pas. Il fait beau tout le temps! Exceptionnellement c'est couvert (comme aujourd'hui) et très exceptionnellement on a de la pluie "coup de poing". (Il peut tomber beaucoup d'eau en peu de temps.) Il pleut surtout la nuit ! Dommage pour les noctambules !!! | | | À: Denisios · 28 janvier 2011 à 14:27 Re: Temps/pluie aux Philippines fin janvier/début février? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir denisios,
Jusqu'à Noël c'était comme ça aussi sur Mactan / Cebu : beau et chaud en journée et pluie la nuit. Puis ça a commencé à se dégrader : pluie aussi en journée, des averses d'une heure, puis deux heures.... et ce matin 3h - 12h non stop !! Je songe à faire une réclamation officielle auprès des autorités !! Pour la peine, je vais faire une infidélité : je pars lundi sur Mindanao. Faudrait vraiment que j'aille faire une virée à Davao : j'en entends beaucoup parler, mais je ne connais pas encore. En fait, sur Mindanao je ne connais que la partie ouest : Ozamis - Dipolog - Ipil - Zamboanga, là où se trouve ma belle-famille. A l'occasion, je suis preneur de quelques renseignements utiles sur Davao et sa région.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |