LaRooutarde · 7 juin 2016 à 11:47 · 6 photos 34 messages · 9 participants · 1 915 affichages | | | | 7 juin 2016 à 11:47 Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je vais faire mes réservation pour les visites de Lower et Upper Antelope Canyon, donc tôt le matin pour le 1er et au zénith pour le 2eme !
Par contre, question primoirdiale, combien de temps faut-il prévoir entre la fin de la visite du 1er et le début du 2eme ?
Ce serait dommage de prévoir trop short et de louper le Upper, au prix ou ça coute !!!
Et autre question, le 6 septembre, sachant que le soleil se lève à 6h et se couche à 6h48, il vaut mieux faire le Upper avec le tour de 11h ou celui de midi ?...
Merci :) | | | Hello
Prévoir 1h30 à 2h pour la visite de Lower et idem pour Upper.
Pas besoin de prévoir beaucoup de temps entre les deux puisque les deux sites sont à côté.
De toute façon en y étant dès l'ouverture pour Lower et devant attendre le zénith pour l'autre, tu n'as pas le choix 
En septembre, je dirais le tour de midi pour Upper. | | | À: Itat · 7 juin 2016 à 12:15 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Hello
Prévoir 1h30 à 2h pour la visite de Lower et idem pour Upper.
Pas besoin de prévoir beaucoup de temps entre les deux puisque les deux sites sont à côté.
De toute façon en y étant dès l'ouverture pour Lower et devant attendre le zénith pour l'autre, tu n'as pas le choix 
En septembre, je dirais le tour de midi pour Upper.
Justement, faut-il vraiment y être dès l'ouverture ou par exemple la 3eme visite c'est bien aussi ? Ce serait l'occasion de se reposer un peu au milieu de tous les levers de soleil à faire sur les autres sites...
Y a-t-il des endroits ou acheter à manger entre les 2 sites pour en profiter pour pique-niquer en attendant ?... | | | Non, il n'y a pas grand chose aux alentours. Tu peux en profiter pour aller voir Horseshoe Bend qui se visite rapidement.
La première visite est très bien car il ne faut pas que le soleil soit trop haut dans le ciel pour Lower et en plus c'est la visite où il y aura le moins de monde. | | | À: Itat · 7 juin 2016 à 12:44 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Dac ca marche... C'est noté pour horseshoe bend, ca fait gagner du temps de le placer la, par contre il faut qu'on fasse vraiment gaffe a etre revenus a temps !!..
Et dommage pour la grasse matinée | | | Bonjour Regarde la carte. Ces 3 points sont vraiment à coté les uns des autres.
Je suis retourné au Lower il y a 3 semaines. J'ai trouvé cà beaucoup mieux organisé que les années précédentes. | | | Un voyage dans l'Ouest n'est pas un voyage pour faire grasse matinée, sauf à Las Vegas peut être | | | À: Itat · 7 juin 2016 à 13:09 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Un voyage dans l'Ouest n'est pas un voyage pour faire grasse matinée, sauf à Las Vegas peut être 
Oui bien sur...  Mais c'est important de se reposer pour bien profiter !! | | | Oh et j'en profite pour demander au passage vu que je suis sur les horaires, le boat tour sur le lake powell a 6:15 (sunset marqué a 6:48), c'es bien calculé? Ou un peu tard ?.. | | | À: LaRooutarde · 7 juin 2016 à 15:45 · Modifié le 7 juin 2016 à 16:01 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Oh et j'en profite pour demander au passage vu que je suis sur les horaires, le boat tour sur le lake powell a 6:15 (sunset marqué a 6:48), c'es bien calculé? Ou un peu tard ?..
Bonjour Elfie,
Vous parlez peut-être de l' Antelope Canyon Tour. C'est celui que nous avons fait en fin de journée en vedette sur le lac Powell. C'était le dernier départ. Si mes souvenirs sont bons, nous sommes partis à 18 h 15. Nous y étions un 22 Juillet. Le coucher du soleil était presque 1 h plus tard que le jour où vous y serez. Nous avons adoré.
Si c'est bien l' Antelope Canyon Tour, la promenade dure 1 h 30. Celle qui démarre à 18 h 15 se termine à 19 h 45.
Si vous prenez le départ précédent, la promenade en bateau se déroulerait de 16 h 15 à 17 h 45, vous la termineriez donc 1 h avant le coucher du soleil. A votre place, je prendrais celle qui démarre à 18 h 15. Si la météo est bonne, les roches seront de couleur orangée et vous verrez de beaux reflets sur le lac.
Cordialement. | | | Oh et j'en profite pour demander au passage vu que je suis sur les horaires, le boat tour sur le lake powell a 6:15 (sunset marqué a 6:48), c'es bien calculé? Ou un peu tard ?..
Bonjour Elfie,
Vous parlez peut-être de l' Antelope Canyon Tour. C'est celui que nous avons fait en fin de journée en vedette sur le lac Powell. C'était le dernier départ. Si mes souvenirs sont bons, nous sommes partis à 18 h 15. Nous y étions un 22 Juillet. Le coucher du soleil était presque 1 h plus tard que le jour où vous y serez. Nous avons adoré.
Si c'est bien l' Antelope Canyon Tour, la promenade dure 1 h 30. Celle qui démarre à 18 h 15 se termine à 19 h 45.
Si vous prenez le départ précédent, la promenade en bateau se déroulerait de 16 h 15 à 17 h 45, vous la termineriez donc 1 h avant le coucher du soleil. A votre place, je prendrais celle qui démarre à 18 h 15. Si la météo est bonne, les roches seront de couleur orangée et vous verrez de beaux reflets sur le lac.
Cordialement.
Oui c'est bien l' Antelope Canyon Tour ! Il y a un départ à 6:30 mais marqué Sold Out tous les jours, je ne sais pas s'il a vraiment lieu. Le mien est à 6h15, le précédent est par contre à 5h00. Donc j'avais peur que 6h15 soit un peu tot étant donné qu'il fera nuit 1/2h plus tard, du coup la dernière heure sera dans la nuit ?...
Votre tour était bien le " Antelope Canyon Boat Tour", à l'Antelope Point Marina ? | | | Bonsoir Elfie,
Oui, nous avons bien fait l' Antelope Canyon Boat Tour. Mais, si mes souvenirs sont bons, nous sommes partis de "Wahweap Marina".
Voici l' Antelope Canyon où est passée notre vedette :
Je pense qu'ils n'auraient pas programmé un départ à 18 h 15 si 1 h de promenade en bateau se déroulait la nuit. Il ne fait pas nuit juste après l'heure indiquée pour le coucher du soleil. La luminosité décline, mais la nuit ne tombe pas brutalement.
Si vous prenez le départ de 17 h, étant donné que la promenade dure 1 h 30, la vedette reviendra donc à la Marina à 18 h 30. Vous serez donc de retour à l'embarcadère au moment du coucher du soleil. Vous feriez la promenade en moment de la Golden Hour, ce sera bien aussi.
Cordialement. | | | En effet les 2 options sont intéressantes  Merci ! | | | Bonjour,
Attention quand même, les deux sites sont très proches mais ça bouchonne parfois très fort aux cahutes d'entrée sur les parkings (en Septembre 2015), près de 30 minutes pour accéder au Lower et au moins autant pour le Upper.
Il faut aussi prendre en compte que pour le Upper, il faut arriver sur le site une heure avant l'heure de votre visite pour que votre réservation soit confirmé, sinon vous serez recasés dans les groupes disponibles suivants (donc une ou deux heures plus tard)!
Bons préparatifs! | | | À: R3n031 · 8 juin 2016 à 11:47 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Attention quand même, les deux sites sont très proches mais ça bouchonne parfois très fort aux cahutes d'entrée sur les parkings (en Septembre 2015), près de 30 minutes pour accéder au Lower et au moins autant pour le Upper.
Il faut aussi prendre en compte que pour le Upper, il faut arriver sur le site une heure avant l'heure de votre visite pour que votre réservation soit confirmé, sinon vous serez recasés dans les groupes disponibles suivants (donc une ou deux heures plus tard)!
Bons préparatifs!
Bon du coup, ça rejoint la question que j'ai posé directement a l'agence Antelope Canyon Navajo Tour, est-ce qu'il est possible de venir avec la réservation tôt le matin pour la confirmer, payer et avoir les tickets, puis ensuite d'aller faire Lower/ Horseshoe puis de revenit tranquillement à la bonne heure avec ses tickets pour le Upper ? Ou est-ce qu'il faut rester sur le site à partir du moment ou on confirme la résa ?... | | | Bonjour 6h23 à Page je pars à 8h pour antelope canyonai réserve 2e vite pour 12h donc on va passer la matinée entière dans ce coin déjà surchauffe.. | | | Bonjour, Juste une question pourquoi voulez-vous faire les 2 visites ? Nous avons fait il y a 3 semaines environ la visite de Lower Antelope. J'avais réservé sur le site de Kent le 2° départ à 8h40. Mais la jeune femme de l'accueil nous a proposé de partir avec le 1° à 8h20 car il n'était pas complet. Notre motel de Page avait appelé la veille pour confirmer notre visite. C'était très bien. Le guide Navajo était sympathique. La visite dure 1h30 à peu près. L'entrée et la sortie sont à proximité de l'accueil, on y va à pied. L'avantage en tout début de matinée est qu'il n'y a pas de bus, donc pas de groupe.
Ayant vu celui-là, je n'avais pas envie de voir le Upper. Il doit être similaire (c'est juste mon opinion). La guérite du Upper est de l'autre côté de la route. Aucune boutique, aucun commerce, on est à l'extérieur de Page. Aucun arbre, il y fait chaud. Je vois mal pique-niquer dans le coin. La marina Antelope n'est pas loin, mais vous n'y trouverez pas d'ombre si ce n'est au café restaurant !!!
Michèle | | | À: Franchie · 9 juin 2016 à 0:09 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager dernière nouvelle toute chaude.. arrivé ce matin 8h3o à lower passage visite 8h50 fin de visite 10h 10 une pause et on traverse la route arrivée pour 10h45 avais réservé des personnes sont venues sans réservation et ont du repartir... nous pas de souci embarquement dans les camions à 11h 50 retour visite 13h 20
que dire de plus... avec mon mètre 90 mes 130 kg et mon 48 fillette je n ai visiblement pas le physique idéal ! sinon le tour de piste en camion ont bien réveillé L4L5... y a du monde partout ça rapellera les couloirs du métro à nos amis parisiens
| | | À: Franchie · 9 juin 2016 à 10:08 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour, Juste une question pourquoi voulez-vous faire les 2 visites ? Nous avons fait il y a 3 semaines environ la visite de Lower Antelope. J'avais réservé sur le site de Kent le 2° départ à 8h40. Mais la jeune femme de l'accueil nous a proposé de partir avec le 1° à 8h20 car il n'était pas complet. Notre motel de Page avait appelé la veille pour confirmer notre visite. C'était très bien. Le guide Navajo était sympathique. La visite dure 1h30 à peu près. L'entrée et la sortie sont à proximité de l'accueil, on y va à pied. L'avantage en tout début de matinée est qu'il n'y a pas de bus, donc pas de groupe.
![]()
Ayant vu celui-là, je n'avais pas envie de voir le Upper. Il doit être similaire (c'est juste mon opinion). La guérite du Upper est de l'autre côté de la route. Aucune boutique, aucun commerce, on est à l'extérieur de Page. Aucun arbre, il y fait chaud. Je vois mal pique-niquer dans le coin. La marina Antelope n'est pas loin, mais vous n'y trouverez pas d'ombre si ce n'est au café restaurant !!!
![]()
Michèle
A ce qu'on m'a dit les 2 semblent complémentaires et intéressants à voir, je ne veux pas avoir de regrets (et puis j'ai suffisamment de temps pour faire les 2 ! :)
Mais j'avoue que pour le Upper les commentaires que je vois sur les conditions me font pas mal hésiter.
J'hésite à le remplacer par le Secret Canyon (plus cher mais par contre que des bons commentaires), mais ce n'est pas garantie qu'il y ait les fameux "beam of light"...
En tout cas j'ai eu la réponse (très rapide !) des Navajos, il est possible de confirmer la réservation pour le Upper dès l'ouverture pour faire tranquillement autre chose en attendant et de revenir simplement 1/2h avant la visite avec sa place garantie ! Good to know | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Franchie. Photo postée par le membre Franchie. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |