|  |  |
 | | | | LaRooutarde · 7 juin 2016 à 11:47 · 6 photos 34 messages · 9 participants · 1 915 affichages | | | | Ca vous parait cohérent de faire la visite de Upper a 12h, puis filer sur Monument Valley pour faire la visite au sunset (avec les navajo) a 17h30?
Ou trop juste sur le temps de route ? (Avec le decalage on perd 1h sur la route en plus) | | | Ca vous parait cohérent de faire la visite de Upper a 12h, puis filer sur Monument Valley pour faire la visite au sunset (avec les navajo) a 17h30?
Ou trop juste sur le temps de route ? (Avec le decalage on perd 1h sur la route en plus)
Bonjour Elfie,
C'est possible, il y a moins de 2 h 30 de route entre Antelope Canyon et le Navajo tribal park de Monument Valley (vérifiez en utilisant google maps).
Je ne me souviens plus du temps exact pour ma visite de l'Upper Antelope Canyon, mais entre le départ en 4x4 et le retour, il ne me semblait pas que cela avait pris plus de 2 heures.
Christian (Ducono) dit qu'il avait réservé la visite de l'Upper pour 12 h (la même heure que vous). Il dit qu'il a embarqué dans le 4x4 des Navajos à 11 h 50 (le véhicule qui nous emmène à l'entrée de l'Upper) et il parle d'un retour à 13 h 20.
Cordialement. | | | coucou hier suis parti à 13h de page arrivée 2h30 plus tard à la mv | | | À: Ducono · 10 juin 2016 à 15:58 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Ok parfait. C'est short (il ne s'agit pas de crever ou quelque chose de ce jour sur le chemin !!) mais ça passe alors | | | Pas un chat sur la route... | | | C'est noté pour horseshoe bend, ca fait gagner du temps de le placer la
Bonjour,
Il y a juste un os. Si vous allez à Horshoe Bend le matin, ce sera bien moche car tout le site (Rocher + Colorado River) est dans l'ombre le main. A partir de 14 h, tout est dans le soleil. Et tant pour la vision que pour les photos, il n'y a pas... photo entre le matin et l'après-midi.
A vous de voir.
| | | À: Nabrab · 13 juin 2016 à 15:34 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager C'est noté pour horseshoe bend, ca fait gagner du temps de le placer la
Bonjour,
Il y a juste un os. Si vous allez à Horshoe Bend le matin, ce sera bien moche car tout le site (Rocher + Colorado River) est dans l'ombre le main. A partir de 14 h, tout est dans le soleil. Et tant pour la vision que pour les photos, il n'y a pas... photo entre le matin et l'après-midi.
A vous de voir.

Bonjour Nabrab,
Horseshoe Bend ne sera pas "moche" le matin. Nous avons eu une excellente luminosité. Afin que la partie en contrebas ne soit pas dans l'ombre, il faut y aller après 9 h > entre le Lower et l'Upper Antelope Canyon si on prévoit la visite de ces 2 slot canyons.
Bonne après-midi ! | | | À: Nabrab · 13 juin 2016 à 15:50 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Bonjour !
Bien MOCHE ? J'imagine que çà dépend de la période à laquelle vous avez fait cette visite !
Nous y avons été fin septembre vers 10 h du matin et tout le site était au soleil... ; je rejoins donc la réponse de Hiacinthe à ce sujet ! Photo(s) si vous voulez...
Bonne journée. | | | Bonjour,
Etonnant !
En août 2010, ce n'était pas le cas. Pour avoir tout le site dans le soleil, à savoir du sommet à la base, j'ai dû patienter jusqu'à 14 h.
J'avais précisément fait les recherches sur Voyage Forum pour être sûr de mon coup. Et les réponses données collaient à la réalité de ce que j'ai vécu. | | | À: Nabrab · 13 juin 2016 à 16:08 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Par temps ensoleillé, je préfère la lumière du matin ou celle de la fin de l'après-midi, je trouve que les couleurs ressortent mieux, vous évitez la brume de chaleur et, le contre-jour, selon l'heure.
Cordialement. | | | et pour ma part les grosses châleurs ! horseshoe bend à 17h jolies couleurs mais pénible coté ambiance même en celcius | | | En fait j'arriverai a Page la veille dans l'apres midi (venant de Bryce, donc l'heure d'arrivee dependra de si j'ai pu faire le Figure 8 trail le jour d'avant ou si je le fais le matin avant de venir sur Page), donc je peux aussi faire le HorseShoe Bend en arrivant ce jour la et ne faire que les Antelope le lendemain matin !
A voir selon le planning/ la meteo sur place... | | | À: Nabrab · 13 juin 2016 à 16:22 Re: Temps à prévoir entre le Lower et le Upper Antelope Canyon Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Voici une partie de Horseshoe Bend, prise le matin, un peu trop tôt. Mais, même si on voit encore un peu d'ombre tout à gauche sur le Colorado, je ne trouve pas que cette photo soit moche. Sur la photo, on voit aussi des reflets sur le Colorado.
| | | En fait j'arriverai a Page la veille dans l'apres midi (venant de Bryce, donc l'heure d'arrivee dependra de si j'ai pu faire le Figure 8 trail le jour d'avant ou si je le fais le matin avant de venir sur Page), donc je peux aussi faire le HorseShoe Bend en arrivant ce jour la et ne faire que les Antelope le lendemain matin !
A voir selon le planning/ la meteo sur place...
Bonjour Elfie,
Oui, vous vous adapterez selon l'heure de votre arrivée à Page. Si ce jour-là, vous avez pu aller au point de vue Horseshoe Bend et si la lumière était bonne, vous n'avez pas besoin d'y aller le lendemain avant la visite de l'Upper.
Si vous manquez de temps ce jour-là ou si la lumière n'est pas bonne à ce moment-là, allez-y le lendemain matin entre le Lower et l'Upper.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |