Temps de route et choix de route en Namibie Jean07 · 8 septembre 2011 à 15:28 28 messages · 9 participants · 3 852 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 15:28 Temps de route et choix de route en Namibie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre décompte à commencé pour nous, nous sommes à J -30 avant le départ ! 
Et il me reste juste à finaliser les distances à parcourir ainsi que les routes à emprunter pour gagner du temps vu que les trajets vont déjà paraître long à notre fils de 4ans !
Voici les principales étapes où j’aurais besoin de vos conseils !
Windhoek – Sesriem,
Sesriem – Swakopmund,
Kamanjab – Okaukuejo
Okaukuejo – Okahandja
Combien d’heures de route et surtout lesquels prendre ?
Merci encore pour votre aide précieuse !
A bientôt pour le récit de nos aventures ! Jean | | | À: Jean07 · 8 septembre 2011 à 17:15 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour,
Au plus court (mais pas forcément au plus intéressant) avec les temps de route de Tracks4Africa (réalistes) :
Windhoek – Sesriem332 km - 4h55 B1/C24/C14/D1273/C19/C27 (Mais je passerais plutôt par la Speetshoogte Pass)
Sesriem – Swakopmund, 347 km - 4h39 C27/C19/C14/B2
Kamanjab – Okaukuejo 249 km - 2h34 C40/C38 (Mais je passerais plutôt par Mondesir)
Okaukuejo – Okahandja 361 km - 3h52 C38/B1
Bon voyage. | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2011 à 21:17 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse!!! Ca m'aide beaucoup! Vivement...
A + et merci encore | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2011 à 22:33 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut Map Pierre  ,
Ca marche pour toutes les étapes il suffit de demander   Tu te base sur Tracks4Africa ? 
a+
Max | | | À: Jean07 · 9 septembre 2011 à 5:06 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Juste une petite réflexion que j'ai déjà faite par ailleurs. Fort de mon expérience, les temps de route calculés sur n'importe quel site sont à considérer différemment si tu es en début de voyage ou plus tard. En effet, au début tu t'arrêtes à chaque bestiole '"Oh une gazelle !!", alors que plus tu avances, moins tu t'arrêtes (seulement pour des animaux nouveaux ou peu communs) Donc en début de voyage tu risques de mettre plus de temps que ce qu'il est indiqué, alors qu'en fin cela devient bon. Voilà  a+ | | | À: Max68 · 9 septembre 2011 à 8:58 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Tu te base sur Tracks4Africa ? 
Oui ! | | | À: Ellobo · 9 septembre 2011 à 9:09 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Tout à fait d'accord. J'ai juste été chercher les chiffres bruts. Tracks4Africa est un système contributif, les temps donnés sont une moyenne des temps constatés par de nombreux voyageurs. Mais ces voyageurs sont souvent des Sud-Africains qui roulent assez vite (autour de la limite autorisée), soit 120 km/h sur le goudron, 100 km/h sur les gravels. Si tu roules moins vite, tu mets plus longtemps... Forcément... | | | À: Pierre77N · 9 septembre 2011 à 16:24 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
Personne n' évoque ce qui m' a été spécifié lorsque j' ai récupéré mon véhicule de location : Par contrat, vous êtes limités à 100km/h sur route et 60 km/h sur piste, il vous est précisé que le véhicule est équipé de "mouchard"... Une surprise pour moi, car bien difficile à respecter et quasiment incompatible avec l' itinéraire pré-établi ! En cas de dépassement et d' accident, vous ne seriez ainsi pas assuré... A posteriori, je pense que j' aurais souscrit une assurance de base et croisé les doigts pour que tout se passe bien, car si j' étais assez vigilant sur le sujet en début de parcours, il n' en a plus rien été par la suite ! Est-ce un cas isolé propre à ce loueur ?! Quelqu' un est il au courant de quelque chose à ce sujet ?! De toute évidence, il serait préférable d' être averti avant de rentrer en possession du véhicule, et je pense utile de se renseigner à ce sujet pour tout candidat au voyage ???!!!
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 9 septembre 2011 à 16:55 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager J'en ai déjà entendu parler. Quel loueur ?
Je comprends pourquoi, mais j'ai du mal à admettre qu'ils puissent demander à leurs clients autre chose que respecter les limitations de vitesse. Et pour la plupart des loueurs, ils feraient mieux de commencer par ne pas mettre 4kg de pression dans les pneus pour rouler sur la piste.
Je n'ai connu cette limitation ni avec African Tracks en 2008, ni avec Asco en 2010. Mes amis avec Savannah l'an dernier avaient un buzzer qui se déclenchait à 130 (  ) et qui rendait complètement insupportable une éventuelle vitesse supérieure.
Je ne me crois pas capable de tenir longtemps non plus à 60 sur une gravel road toute droite... Ni à 100 sur la Trans Kalahari Highway par exemple.  Tu as fait quoi ? tu t'es assis dessus ? | | | À: Pierre77N · 9 septembre 2011 à 17:13 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Hello Pierre,
Le loueur : " Advanced Car Hire" dont nous avons été plus que satisfait des prestations du véhicule proposé. Mais j' ignorais totalement cette subtilité de limitation de vitesse avant mon départ, car autrement, je pense que je me serais renseigné ailleurs... Tel tu l' évoques, il est totalement impossible de respecter ces limitations... Cela se résume effectivement à rouler la plupart du temps sans réelle assurance.
Jean-Fi.
Zou... Je charge le fourgon et direction le Queyras pour le WE, première sortie depuis notre retour de Namibie... On en a vraiment besoin, après cette reprise du boulot post-Afrique ! Dur ! Dur... | | | À: J2p · 9 septembre 2011 à 22:28 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager J'ai entendu parler d'un gars qui est parti en tonneaux cet été sur la route entre EPupa et Opuwo. Le mouchard a fait sont travail. Vitesse excessive!! L'assurance n'a pas marché et le type s'en est tiré pour une somme de 3000 € de réparations il me semble  . D'après mes infos plus de peur que de mal. | | | À: J2p · 10 septembre 2011 à 15:51 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Salut, nous aussi avec Camping Car Hire, il y avait un mouchard (c'est le gars qui nous a présenté le véhicule qui nous l'a dit quand on lui a posé la question)mais par contre rien sur le contrat excepté de respecter les panneaux de signalisations et les vitesses signalées sur la route et donc
En cas de dépassement et d' accident, vous ne seriez ainsi pas assuré
c'est exactement cela. Pas vu, pas pris, ou plutôt pas d'accident, pas de soucis. Mais d'accord avec toi, difficile certaines fois de respecter et donc prise de risques a+ | | | À: Jean07 · 11 septembre 2011 à 17:58 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Bonjour, sesriem/swakopmund :300 km -5 à 6h (suivant arrêt ou pas à Walvis, tropique du capricorne, solitaire, zone de pique nique/point de vue après kuiseb pass, vogelfederberg....etc) Kamanjab-Okaukuejo par Outjo 300km (4h) ou les pistes D2763, D2695, D2697 puis D2695 puis C18:2H30 environ
Okaukuejo-Okahandja 350 km environ 4h: Pourquoi? en principe on rentre à Andersson gate (okaukuejo) et on sort à Von lindequist gate (Namutoni).
bonne prépa!! | | | À: Pierre77N · 13 septembre 2011 à 15:42 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Pierre, bonjour Jean,
Je vais vous faire part de mon expérience toute récente des routes en Namibies... avec des enfants (13, 11 et 6 ans).
Le trajet Swakop-Sessriem (nous l'avons fait dans ce sens là) n'a l'air de rien quand on calcule le temps et le distance, mais le fait est que ces 350 km de piste sont longs, longs longs. Et une fois arrivé à destination, plus personne ne voulais reprendre la voiture. (Et Pierre tu auras certainement envie de me dire : "je t'avais prévenu..."). Certaines portions sont en travaux, d'autres particulièrement désagréables avec leur tôle ondulée. J'espère, Jean, que ne commences pas la journée par la visite des dunes de Sossusvlei, car la journée te semblera alors interminable. Seul réconfort, les deux pass (Gaub river et Kuiseb river) qui donnent l'occasion d'un pique-nique à l'ombre avec une vue à couper le souffle.
Aussi, le trajet WDH-Sessriem, si tu le fais en une fois, te semblera bien long au volant de ton nouveau véhicule, en particulier si c'est un gros bac qu'il faudra apprendre à maîtriser sur la piste. Avec mes excuses pour ne pas avoir ton parcours en tête et ne sachant pas si tu passes le première nuit à WDH, mais je déconseillerai de le faire le jour de l'arrivée après une "super" nuit en avion.
Pour ce qui est du mouchard dans la voiture de loc, nous en avions aussi un dans la notre (louée chez Asco) avec également une explication fournie par le loueur de la perte de l'assurance en cas d'accident intervenant avec une vitesse excessive. Par contre les limites sont 80 sur piste et 120 sur goudron. Bien malin sera celui qui peut m'expliquer ce qu'on fait quand un panneau de limitation de vitesse indique 100km/h sur la piste qui quitte Walvis bay vers Solitaire.
Bonne fin de prépa, et surtout, prudence sur la route (nous avons vu quelques épaves chez le loueur...)
Loïc | | | À: Doumechris · 13 septembre 2011 à 16:21 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Nous n'allons pas jusqu'a Namutoni, pour gagner du temps sur le retour à Windhoek nous faisons Okaukuejo- Halali - Okaukuejo! c'est dommage vous pensez? ça rallonge de combien de temps si on sort par Namutoni? (bon de tout façon il seront complet) 
a++ | | | À: Musungu · 13 septembre 2011 à 16:26 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager (Et Pierre tu auras certainement envie de me dire : "je t'avais prévenu...")Alors je ne dis pas que des c******** ? C'est vrai ?  Merci Loïc ! | | | À: Musungu · 13 septembre 2011 à 16:29 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Musungu!
Super, Merci pour les détails de ta récente expérience, ça aide beaucoup à ce préparer!
Alors heureusement, lors de notre arrivée à WDH nous dormons une nuit et récupérons le CC le lendemain et nous avons la journée pour arriver à Sesriem pour le coucher du soleil 
Et seulement deux jours plus tard départ pour la longue route Sesriem- Swacop et nous y resterons 2 jours donc on aura le temps de ce reposer un peu, ouf....
Sinon effectivement, on va rouler tranquil, à voir les accidents sont vraiment fréquent  en plus si on a un mouchard!!
Et sinon, comment tes enfants (surtout le petit) ont réagit par rapport à tout cette route? vous étiez en camping car? c'est vrai que j'ai un peu souci par rapport à cela...
Merci encore de ta réponse !a+++ | | | À: Jean07 · 13 septembre 2011 à 16:31 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Sortir par Namutoni ou par Okaukuejo, à la louche, c'est 100 km de différence, sur le goudron, pas la mer à boire. Autant faire les 3 camps si tu peux. Surtout que celui d'Okaukuejo est quand même le plus moche des trois (si tu campes, je ne sais plus). Je ne sais plus non plus si tu as une étape prévue entre Etosha et Windhoek ? | | | À: Jean07 · 13 septembre 2011 à 16:33 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Je n'avais pas percuté que tu étais en CC... Tu peux ajouter 30 % aux temps de parcours sur les gravel roads ! | | | À: Pierre77N · 13 septembre 2011 à 16:35 Re: Temps de route et choix de route en Namibie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager ouai c'est vrai que c'est dommage...On est en camping car et l'on a en plus une étape à Okahandja (ça fait déjà un bon bout Okahandja - Okaukuejo) mais je vais voir si le camp de Namutoni a encore du libre! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |