|  |  |
 | | | | Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Ninnette · 18 juillet 2008 à 1:05 8 messages · 6 participants · 5 555 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 1:05 Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 1 de 8 · 5 553 affichages · Partager bonsoir, je ne comprends rien à l'électricité. quelqu'un peut-il me dire si cette mention sur l'adaptater que j'ai vu sur ebay est ok pour mon séjour aux USA?
tension: 10A / 250V
MERCI!!! | | | À: Ninnette · 18 juillet 2008 à 7:35 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 2 de 8 · 5 532 affichages · Partager Question maintes fois posée sur le forum...  quel type d'objet veux tu recharger ? Tu n'as pas besoin de transformateur pour recharger tes appareils à batterie aux USA. Les chargeurs de batterie ne sont pas créés avec des caractéristiques pour la l'Europe ou les USA...Par contre, un adaptateur de prise oui. Ca coute 2, 50 € dans n'importe quel magasin de bricolage. Bonne journée. | | | À: Ninnette · 18 juillet 2008 à 8:35 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 3 de 8 · 5 503 affichages · Partager bonjour Maintenant la plus part des appareils photos numériques, ordinateurs portables, imprimantes, téléphones portables.... ont un transformateur acceptant le 110/240V il faut juste vérifier sur le transfo de tes appareils.si ils acceptent le 110/220V tu as juste a acheter un adaptateur de fiche pour les États unis que tu trouve chez Castorama, Leroy Merlin, le Web..... | | | À: Ninnette · 18 juillet 2008 à 9:48 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 4 de 8 · 5 483 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est tout ce qui est écrit, la réponse est non. | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 10:51 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 5 de 8 · 5 475 affichages · Partager Je me permets de corriger et de préciser : S'il s'agit bien d'un *adaptateur* (ficher permettant de branchetteries, PC, appareil photosr la prise française (ou européenne) d'un bloc d'alimentation dans une prise murale américaine), pas de problème de tension : ça marchera. S'il s'agit d'un *bloc d'alimentation* d'un appareil (chargeur de batterie, PC, appareil photos), almors il faut que celui-ci (le bloc d'alimentation) soit bien marqué (110-220V ou 110-230V). Il semble que dans votre cas, Ninette, vous parliez d'un adaptateur de prise et non pas d'un bloc d'alimentation. Auquel cas, celui-ci ne transforme pas le courant at il acceptera aussi bien du 110V que du 220V.... Une autre indication : un adaptateur coûte quelques Euros (entre 3 et 7....). Un bloc d'alimentation, c'est en dizaine d'Euros que cela se compte (30 à 60 Euros). | | | À: Sibusate · 18 juillet 2008 à 11:57 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 6 de 8 · 5 462 affichages · Partager Merci de vos précisions. J'ai effectivement répondu un peu vite. Je pensais que aucun voltage n'était indiqué sur les adaptateurs de prise (ou de fiche) mais je viens de vérifier sur les miens et certains (pas tous) indiquent 10 (ou 16) A - 220 V, ce qui est surprenant puisqu'ils sont prévus pour se raccorder à des sources de 110 V | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 12:08 Re: Tension d'un adaptateur pour un séjour aux États-Unis Message 7 de 8 · 5 458 affichages · Partager En fait, le point important - si on peut dire... - c'est l'ampérage et la puissance que supportent l'adaptateur (10A sous 250V ça donne 2500 Watts, 10A sous 110V ça permet 1100 Watts). En d'autres termes, ne pas connecter sur cet apdaptateur des appareils qui consomment plus de 1100 Watts en 110V ou 2500 watts en 220 V. Pour les chargeurs de batterie ou les PC aucun souci... ceux-ci consomment quelques watts ou dizaines de watts, pas des centaines. Donc pas de souci. Le problème pourrait se poser (à la limite) pour un fer à repasser ou pour un radiateur électrique. Pas pour ces petits appareils. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |