Salut rnif.
Je mesure 2 metres donc je vois bien le problème ! Je ne te transmetterai que mon expérience car je suis également actuellement a la recherche d une tente.
Je suis parti en amerique latine avec une tente deczth t2 ultralight. Je lai casse au 3eme bivouac (arceau) jai pu réparer mais jen ai vite change. Elle n était pa auto porte puis beaucoup trop petite. Je me suis racheté une tente qque jour apres, a 20 euros au
Pérou, l équivalent du premier prix decath, poid 2kg, taille mini. Puis jai passe 9 mois la dedans.
Je dormai avec toute mes sacoches, seul le Velo resté dehors. Le corps en diagonale et les pieds et la tête qui touche mais ça passe. C'est galère quand il pleut parcrquon peut pas toucher sinon l eau s infiltre, donc dormir plié... il existe quand même un avantage a une toute petite tente hormis le prix, c'est que l'on peut la mettre absolument n importe ou!!
Voila, pour info je prépare mon prochain départ dans qque mois et cherche plus de confort donc une meilleure tente. En taille je te conseillerai, pour être bien, un minimum de 220 de long pour 160 de large avec une abside. En hauteur 100 me semble être le minimum mais plutôt 110/115 pour pouvoir s assoir. Auto porte est pour moi indispensable mais pour un voyage dans l hexagone je suis pas sur que ce soit très important.
Je te met une photo de la tente que j avais
Image attachée: