J'étais un peu comme toi en début d'année, parti en
Asie du Sud est, j'ai acheté un hamac en toile, plutot lourd, qui finalement ne m'a jamais servi sauf pour me protéger du vent une fois, en le tendant comme une toile à la verticale entre 2 bout de bois! (dodo à la belle étoile en montagne)
Je dirai qu'il serai sympa d'en avoir un si tu te repose en début d'aprem, facile a accoché aux arret de bus (toujours vide) mais dans ce cas là, prend en un en fillet, bien plus leger et moi chaud quand il fait 40°C!
Les moustiques, le froid voir la pluie peuvent venir te gacher la nuit que tu sois en ville, ou en altitude!! J'ai eu des gros orage fin mars par exemple! (ok, ça fait super loin mars, et tu sera surement parti de ce coin là!!)
Bref, garde ta tente, passe a l'option hamac leger et essaye!! Tu verra bien si c'est possible sur place, de toute façon un hamac te coutera moins de 4ou 5$!!
Vince