Salut,
je revient d'
Argentine où j'ai pu tester cette tente (bien rouge !) achetée juste avant mon départ.
Je suis plutôt satisfait vu le prix (à peine 150 euros).
Je suis allé dans le cordon del plata pour m'acclimater. Il y a eu un vent impressionnant.
Malgrès un mur de pierre construit autour de la tente, malgrès les haubans que j'avais rajouté et malgrès la nuit passée à tenir les arceaux pour pas qu'une rafale emporte tout : j'ai du "plier" la tente depuis l'intérieur en coupant la boucle de tissu sommitale dans laquelle passent les arceaux...
J'ai du faire très vite pour sortir et la recouvrir de pierres...le vent ne cessait pas une seconde et se renforcait de + en +.J'ai bien fait car le déchirement n'était pas loin je pense, mais elle a tenu à de sacrées rafales quand même !
Des basques ont eu leurs tentes arrachées et j'ai même vu un duvet s'envoler bien bien loin !
Ensuite je suis allé gravir l'Aconcagua par une météo capricieuse, avec encore du vent...
Tout ca pour dire que cette tente 3 saisons se débrouille pas mal.
En bricolant un peu (rajout d'haubans) et en mettant les bâtons télescopiques en guise de mât à chacune des extrémités de l'arceau qui est sur le toit (très important sinon ca plie et cela crée une grosse prise au vent), en entourant bien la tente avec des pierres posées sur la jupe : ca devient très correct.
Pensez à decouper un bour de bâche plastique pour poser au sol avant de la monter pour épargner la toile à pourrir.
J'ai eu pas mal de pluie un jour : aucun problèmes d'infiltrations par le sol ou les parois.
Bon, faut dire qu'elle était neuve aussi.
Je vous la conseille en tout cas.
Bonnes nuits !