 |  |  |
 | | | | | Tenter l'aventure à vélo en solo Alexduv · 29 décembre 2007 à 15:48 32 messages · 16 participants · 4 621 affichages | | | | À: Alexduv · 30 décembre 2007 à 8:10 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager bonjour Alex.je compte faire du velo en itinerant 2mois en juillet, aout faire le tour de france ;je suis en train d'ellaborer mon projet, si mon projet te tente contacte moi. j'habite a pertuis dans le vaucluse. | | | À: Pierfel · 30 décembre 2007 à 19:06 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager Merci pierfel pour la proposition, j'en prend note avec grand plaisir car il est effectivement fort probable que je passe par la belgique au printemps. Je vous recontacterai très bientot
Bon reveillon | | | À: Alexduv · 31 décembre 2007 à 14:22 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager salut
j ai décidé de partir au japon a vélo et a mon avis je vais partir seul
je n est jamais voyagés en vélo m est tu vois seul ou pas je vais le faire tout simplement parce que j en est envie.Je n est pas de conseil a te donner sauf celui d étre motiver.
Bonne chance | | | À: Alexduv · 31 décembre 2007 à 20:13 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Coucou Alex, moi je cherche justement une vaillante partenaire pour parcourir l' Amérique du Sud à VTT l'année prochaine. | | | À: Alexduv · 31 décembre 2007 à 23:35 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Salut,
Simple remarque sur le camping sauvage: c'est facile à dire, mais franchement il n'y a rien à craindre. En tout cas en Europe, c'est franchement pacifié, on n'a pas des bandes de gueux qui vous tombent à bras-raccourcis dessus pendant la nuit. Avec un peu de discrétion en prime (abrité derrière des bosquets ou en plantant la tente à la tombée de la nuit à l'écart des routes et habitations) on peu dormir sur 2 voire 3 oreilles. Le seul danger ça serait d'être dans la crainte pour rien. Finalement ce que je trouve le moins drôle dans les randonnées cyclistes en solitaire c'est le repas, là j'ai tendance à m'emmerder franchement. Ce qui est parfait en revanche, c'est que quand on est un maniaque de la photo, du genre à s'arrêter en pleine côte parce qu'il y a une curiosité, on ne fait le boulet pour personne.
Bonne année à toi et à tous les cyclo-randonneurs, en 2008 "travaillez moins pour découvrir plus"...
Struebi | | | À: Alexduv · 2 janvier 2008 à 10:43 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour alex,  et bonne année 2008!  depuis un peut plus de 2 ans j'ai commencé mes voyage en vélo SOLO, il ya plein d'aventage de rouler en solo, surtout pour quelqu'un qui aime découvrir lui -même  pour moi soit partire seul, soit partire avec quelqu'un(e) ayant (presque) les memes principes et le meme but! | | | À: Alexduv · 2 janvier 2008 à 11:19 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Salut Alex
Je comprends ce questionnement pour avoir repoussé un voyage de plusieurs année par manque de coéquipier. Finalement je suis parti seul 6 mois. Et ma première réflexion a été de me dire : Pourquoi ne suis je pas parti plus tot? On est pas seul, on fait plus de rencontres,.....+ tout ce qui a déja été dit.
si tu appréhendes le camping sauvage, tu peux fréquenter les gh au Laos... comme le suggère supervélo, mais aussi aller dans des pays sécurisant comme la NORVEGE : j'ai rencontré plusieurs fille seule la bas.
Le plus dur c'est de partir. Alors fonce! Bon voyage | | | À: Alexduv · 2 janvier 2008 à 13:25 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Oui il faut tenter ! On n'est jamais seule en partant seul !!! C'est vrai, les rencontres sont + aisées; les commerçants, les gens rencontrés sur la route...L'an dernier, je suis partie seule pour la 1ere fois en vélo (avant je partais en tandem) je n'ai eu aucun souci et c'était pourtant début mars (pas trop de monde sur les routes!) entre Sisteron et Nice par la côte. Pas de cyclos sur ma route mais pleins d'autres rencontres ! N'hésites pas tu ne le regretteras pas ! Moi je repars ! Cathy | | | À: Vabadong · 2 janvier 2008 à 13:29 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je suis de plus en plus attirée par l'idée de partir seule et je vais commencer à penser à un itinéraire. Cathy ton expérience m'interesse beaucoup et ça me ferait plaisir que l'on puisse echanger nos avis et nos expériences sur ce point.
Si ça te dit, à bientôt
ps: BONNES ANNEE A TOUS!!!!! | | | À: Alexduv · 2 janvier 2008 à 14:02 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Pas de souci ! on en cause quand tu veux ! Juste qu'il faut être patiente....Je n'ai pas internet chez moi...je vis dans un camping non équipé ! Donc je vais régulièrement dans un cyber... à bientôt ! | | | À: Vabadong · 2 janvier 2008 à 14:57 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Salut Alex !
Du haut des mes 21 ans je suis toujours parti seul, mais avec mon bugle (enfin ma trompette pour les novices), et j'ai jamais rencontré autant de monde sur ma route, certe je suis pas encore allé bien loin mais tout de même dans des pays ou ils ne comprennais que ma musique et ce ne fut que du bonheur pour eux et pour moi !
après c'est sur que certains soir j'apprécierai la compagnie !
bizoux.
ps: hesitez pas a me proposer des projets de voyages, je serai ravi, je conte repartir aux beaux jours. | | | À: Bamaury · 2 janvier 2008 à 15:34 Re: Tenter l'aventure à vélo en solo Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Salut!!
Etant moi même passionnée de musique je comprand tout à fait ton point de vue. La musique est un langage universelle et permet d'amorcer le contact. Je ne suis pas musicienne, plutot chanteuse, et cela m'a offert de jolis moments lors de mon dernier voyage. La jonglerie est aussi un bon moyen pour le contact avec les plus jeunes, et offre des moments très droles. Bref, chaque compétence, artistique ou non, amène son lot de rencontres et d'echanges.
Moi aussi je compte partir un peu à l'arrivée des beaux jours et je pense à faire un tour en Europe ( Belgique, Hollande, Norvège par exemple) avant de partir à la rencontre de l'Asie. Si ça te dit de faire un bout de chemin...
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |