| Tenue de gala en croisière? Pat404 · 10 avril 2006 à 11:48 7 messages · 6 participants · 9 180 affichages | | | | 10 avril 2006 à 11:48 Tenue de gala en croisière? Message 1 de 7 · 9 152 affichages · Partager bonjour à tous
Nous allons partir en croisière ma femme et moi le mois prochain, et on nous recommande une tenue de gala pour les repas du soir sur le bateau. Je voudrai savoirce que ça veut dire exactement. Il ne faut tout de même pas un smoking et un noeud papillon quand même? Merci de me tuyauter | | | À: Pat404 · 10 avril 2006 à 12:11 Re: Tenue de gala en croisière? Message 2 de 7 · 9 136 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout depend du bateau ou de la compagnie. Certains sont cool d'autres plus strictes. Pour ma part, sur MSC ou COSTA, une tenue correcte suffit. Pas besoin de smoking. Bien sur le short est proscrit au restaurant. | | | À: Pat404 · 10 avril 2006 à 16:37 Re: Tenue de gala en croisière? Message 3 de 7 · 9 083 affichages · Partager bonjour
j'ai fait plusieurs croisières, et j'ai du me plier aux règles même si je suis dans la vie assez cool ce jour de gala il a fallu robe longue et costume pour Mr c'était sur le MSC ARMONIA
j'avais prévu une robe simple et dans le couloir j'ai rebroussé chemin pour aller me changer car ces dames font preuve d'une telle élégance qu'à côté j'avais l'air de !!! pas grand chose alors j'ai mis une robe simple mais longue et noire avec des petites fleurs et mon mari a mis son costume
on a pas le choix ? c'est que pour un soir
par contre tout le reste de la croisière sur le MSC c'était cool short, bermuda... sauf tenue correcte mais pas habillé pour le repas du soir
bonne croisière à vous angéliqque | | | À: Pat404 · 12 avril 2006 à 10:02 Re: Tenue de gala en croisière? Message 4 de 7 · 9 051 affichages · Partager une jupe noire ou pantalon noir avec haut paillete fera l'affaire; la meme jupe ou pantalon avec petits hauts decolletes pour permettre un bijou pour les repas aux restaurant. un jean ou bermuda pour les excursions, une casquette des lunettes un maillot de bain et chaussures adequates bien sure.
Pour Monsieur, une chemise blanche avec pantalon sombre ou costume avec cravate fera l'affaire pour les soirees spectacles. Au restaurant, plus decontracte mais tenue correcte de rigueur.
Ne pas oublier la petite laine pour le soir sur le pont au clair de lune.... Bonne croisiere a tous deux  | | | À: Bbarche · 12 avril 2006 à 10:54 Re: Tenue de gala en croisière? Message 5 de 7 · 9 047 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour ces renseignements, nous en tiendrons compte. Il va falloir chercher un peu dans tout ce qu'on a pour trouver quelque chose. Le costume et le robe longue ne sont pas vraiment notre truc. | | | À: Pat404 · 12 avril 2006 à 13:26 Re: Tenue de gala en croisière? Message 6 de 7 · 9 031 affichages · Partager bonjour moi aussi je pars le mois prochain sur msc sinfonia. je te rassure nous n'ont plus se n'est pas notre truc les soirées bon chic bon genre. pour ne pas faire trop de frais j'ai emprenté car je sais que si j'achete je ne le remettrer pas donc demande aux copines ou a la famille, je suis sure que tu trouvera quelque chose de pas mal et cela te permettra de garder les sous pour des choses plus importante a faire sur un bateau. a+ mumu81 | | | À: Mumu81 · 14 avril 2006 à 16:28 Re: Tenue de gala en croisière? Message 7 de 7 · 8 990 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons justement choisi la compagnie Princess et le Freestyle pour éviter cette tenue de gala!
Aucunement besoin! Nous n'avons pas choisi la grande salle à manger traditionnelle pour cette raison.
Nous irons manger à l'heure qu'on veut, au resto de notre choix et habillés correctement, sans plus!
C'était un de nos principaux critères de sélection!
Bonne croisière! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |