|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Caravelle59 · 14 février 2016 à 21:27 · 5 photos 40 messages · 12 participants · 7 301 affichages | | | | À: FabGreg · 22 février 2016 à 9:59 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Merci pour vos photos et les explications, c'est très enrichissantes :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caravelle59 · 3 mars 2016 à 18:52 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Bonsoir D'une facon générale, et sans etre parano il faut être prudent dans bon nombre de pays: éviter les légumes ou fruit rincés al eau, les glaces et glaçons. Se laver les dents a l'eau en bouteille est plus prudent souvent! Ce que vous appelez la turista n'est qu'un dérèglement lié au changement de régime alimentaire. Plus embétant est la bactérie qui provoque douleurs diarrhées etc... rien ne vous empeche de demander a votre généraliste un antibio a spectre large (intestins et bronches, because pb liés a la clim) et d'emmener avec vous smecta, ultralevure.. Perso, en agissant ainsi, et en voyageant beaucoup, je n'ai été malade qu'une fois, l année derniere en birmanie! Bon séjour! | | | À: Vazyvite · 20 mars 2016 à 19:45 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour, je pars en Iran dans 2 semaines avec mon mari et j'ai hâte, je ne tiens plus en place. En faisant le tour de ma penderie pour essayer de trouver des vêtements adaptés, je me posais une question. J'ai bien compris qu'il fallait porter une tunique couvrant les fesses par-dessus un pantalon, mais qu'en est-il des robes ? Est-ce qu'il est possible de porter des robes très amples et longues ? Si oui, avec une jupe type grand jupon jusqu'aux chevilles qui ne souligne pas du tout les formes, faut-il quand même une tunique par-dessus même si on ne voit pas les fesses avec ce type de vêtement ? Vu que je n'ai pas énormément de vêtements irano-compatibles, ça me permettrait d'emporter plus que la seule tenue que j'ai sans cela. Merci d'avance. | | | À: Linda64 · 20 mars 2016 à 19:54 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Avec une jupe on pourrait voir tes jambes donc pas possible je pense. Hormis le tchador, jamais vu d'approchant  Ou une jupe sur un pantalon au pire. | | | À: Vazyvite · 25 mars 2016 à 22:23 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Je parlais bien sûr d'une jupe où on ne voit pas mes jambes. Mais si vous n'avez rien vu qui ressemble, ok, pas la peine d'emporter ça dans ma valise. Merci pour votre retour. | | | À: Sterdyn · 31 mars 2016 à 0:31 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager il faut être prudent dans bon nombre de pays: éviter les légumes ou fruit rincés al eau, les glaces et glaçons. Se laver les dents a l'eau en bouteille est plus prudent souvent!
En Iran, j'ai bu l'eau du robinet partout où j'ai été, même en zone rurale, et sans désagrément.
Mon eau préférée, celle d'Ushebin (petit village proche de l'Araxe), rappelant l'eau d'Evian.
Dès lors que l'eau est potable, glaces, glaçons, légumes, et fruits, ne posent aucun souci. De même pour se laver les dents.
je n'ai été malade qu'une fois, l année derniere en birmanie
Je reviens tout juste du Myanmar où je n'ai acheté qu'une unique bouteille d'eau. Partout, j'ai bu l'eau purifiée mise à disposition dans les temples, les guesthouses, les restaurants, certains commerces, et même en bord de routes. En privilégiant les grandes jarres couvertes d'un chapeau chinois qui présentent l'intérêt de conserver fraîche l'eau purifiée qui y est déversée. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des bonbonnes en plastique.
Pas le moindre souci intestinal sur un voyage de 1 mois.
Fabrice | | | À: FabGreg · 31 mars 2016 à 15:56 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager bonjour on peut difficilement arréter des règles d'hygiène à partir de sa seule expérience (tant mieux pour vous si vous n'avez jamais été malade!) mais je préférais avertir cette personne qui n'a peut être pas l'habitude des voyages et, sans être parano, je crois qu'il vaut mieux prendre des précautions que pas du tout: une petite bactérie peut complètement gacher un merveilleux voyage:)! | | | À: Sterdyn · 31 mars 2016 à 19:32 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Un cas particulier ne fait évidemment pas une règle.
Toutefois l'expérience de 2 voyages en Iran pour un total de 8 semaines sans souci signifie tout de même que le risque lié à l'eau est très très réduit en Iran.
Il y a plus de risques découlant d'aliments mal conservés (par ex. kebab à base de viande hachée) ou contaminés lors de la préparation.
Fabrice | | | À: Linda64 · 1 mai 2016 à 16:35 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour, de retour d' Iran, je réponds à ma propre question au cas où ça puisse servir à d'autres. La jupe n'est effectivement pas du coup courante en Iran mais j'en ai quand même vu quelques-unes. Donc si vous avez une jupe bien couvrante et que vous n'avez pas peur de porter des vêtements différents de la masse, visiblement c'est possible, surtout si elle est noire ou discrète. Les touristes occidentales sont très regardées (mais pas du tout méchamment) donc plus la tenue est proche de la tenue classique iranienne, plus on est à l'aise si on aime pas trop se faire remarquer. | | | À: FabGreg · 3 septembre 2017 à 21:43 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Bonsoir Fabgreg,
Je voulais tout d'abord vous remercier pour toutes vos interventions au sujet de l' Iran qui nous ont été d'une grande utilité. Nous sommes à J-3 du départ (billet et voyage prévus ils y a une semaine) pour l' Iran et nous nous interrogeons sur la tenue vestimentaire de nos deux filles âgées de 4 et presque 7 ans. Doivent elles adopter la même tenue que pour une femme ou des petites robes peuvent suffire? Family Backpacker | | | À: Hyndee · 3 septembre 2017 à 22:02 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Dans l'Islam iranien, les règles vestimentaires (foulard par ex.) ne s'appliquent à une fille qu'à partir de l'âge de 9 ans. Cette photo prise à Kermanshah, devant le site Taq-e Bostan illustre comment elles apparaissent.
En deçà de 9 ans, liberté totale (hormis le naturisme). N'ayant pas pour habitude de photographier les petites filles, je ne peux vous présenter d'exemples.
Lors de mon dernier voyage (été 2010 déjà), le rose fluo était très pratiqué pour les petites filles, parfois des pieds à la tête.
Certaines sont de vrais fashion victims avant l'oeuvre.
Vos filles risquent d'être de vrais vedettes, car les occidentaux visitent rarement l' Iran avec de jeunes enfants. Peut-être un bon "passeport" pour être invités chez les gens ou pour un pique-nique.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 septembre 2017 à 22:15 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse. Je me permets d'ailleurs d'en profiter encore un peu IoI, nous arriverons à minuit à Téhéran et ne souhaitons pas rentrer dans Téhéran (nous réservons la visite au retour). Nous ne savons pas où loger, nous avons pensé à l'hôtel Ibis, très cher (car nous devons prendre 2 chambres (pas de chambres triples). Avez vous une idée de l'endroit où nous pourrions dormir près de l aéroport? | | | À: Hyndee · 3 septembre 2017 à 22:50 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Désolé, mais cela ne fait pas partie de mon expérience.
Peut-être aurez-vous de bons conseils sur la discussion qui s'est récemment ouverte sur ce sujet.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 septembre 2017 à 23:04 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Merci, je vais y jeter un oeil | | | À: Hyndee · 3 septembre 2017 à 23:17 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Nous avons été avec nos enfants l'été dernier en Iran. Ma fille alors âgée de 11 ans n'a mis le voile que quand elle le sentait.... cad pas très souvent. Les Iraniens venaient même lui dire qu'elle ne devait pas le porter. Elle était en T-Shirt et pantalon. Donc pour vous, il ne devrait y avoir aucun souci puisque plus jeune. Pour dormir à l'aéroport j'avais le même souci. En prenant directement contact avec l'hôtel Ibis, nous avon eu une belle réduction comme nous y passions seulement que quelques heures. | | | À: Douilletm · 4 septembre 2017 à 9:28 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Merci Douilletm pour votre retour, à j-2 Je ne vois pas d'autres solutions que l'hôtel Ibis. | | | À: Hyndee · 4 septembre 2017 à 9:50 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour, Aucun interdit vestimentaire pour de si petites filles. | | | À: Hyndee · 4 septembre 2017 à 10:26 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Bonjour Hyndee, J-2? c'est a dire? Trop tard pour vous conseiller? | | | À: Ehsan · 4 septembre 2017 à 10:49 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Oh non non pas trop tard je prends tout ce que vous pouvez me donner. Alors oui pour la petite histoire, à J-2 car initialement nous avions prévu un petit road trip en Espagne qui s'est fini par une réservation il y a une semaine pour l' Iran. Mes filles de 4 et presque 7 ans (instruites en famille) partiront évidemment avec nous. Nous avons 19 jours sur place. Nous partons avec 2 sacs à dos (le strict minimum) vu que nous avons pris nos 4 sacs de couchage (une sécurité pour dormir n'importe où). Nous n'avons rien réservé et avons constitué notre itinéraire grâce aux forumeurs que nous remercions énormément. Pensez vous que les sacs de couchage sont nécessaires? Mon itinéraire ne doit pas être réaliste mais il s'ajustera au fur et à mesure de notre voyage, de nos rencontres (nous avons déjà voyagé ainsi), j'ai bien pris en considération les longs temps de trajets en car. L'idée est de partir sur "l'itinéraire classique": Kashan (+village d' Abyaneh) Nain (pour le désert) ou Yazd (pour le désert) IspahanPersepolisChirazEt de Chiraz remonter jusque Teheran par les monts Zagros et Kurdistan Iranien.
Je sais que vous allez me dire que c'est de la folie mais en fonction du temps restant après Chiraz j'aviserai ça pourra évoluer...
Ah oui et je n'ai pas réservé ma première nuit (car ibis me couterait 200 euros pour deux chambres, prix internet). Voila ou nous en sommes. | | | À: Hyndee · 4 septembre 2017 à 11:13 Re: Tenue vestimentaire et conditions sanitaires en Iran Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Interessant, et j'imagine déjà le plaisir que va vous procurer ce voyage. Mais, j'ai quelques suggestions a vous faire: - Niveau hôtel, si vous n'avez rien réserve, la première nuit, cela risque d'être difficile. - Le retour de Shiraz par les montagnes et Kurdistan....je crois que c'est assez utopique. Car, cela sera possible que si vous ne perdez pas trop de temps sur le début de votre séjour. Personnellement, des le début, j'irai le plus loin possible et remonterai au fur et a mesure. Dans votre cas, je prendrai direction Shiraz par les montagnes et Kurdistan...et finirai par Kashan (comme ça, je ne serai pas loin de l'aéroport, pour le retour).
Par contre: a noter qu'a cette date, risque de neige en très haute altitude. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |