Oui, on raconte n'importe quoi sur n'importe quoi... et surtout sur le sort des femmes en
Iran. La diabolisation sinon désinformation est sans limites ! Car de mémoire, 65 % de la population iranienne a moins de 30 ans, et 65 % des étudiants sont en fait des étudiantes... qui sont souvent à mon avis les plus sexy du monde !!
Manches 3/4 OK, tuniques jusqu'à mi-cuisses au moins, et pantalons longs de préférence (plus abaya comme conseillé plus haut pour les visites de mosquées etc., mais il y a toujours des tas de tchadors en prêt), et pas de problèmes pour les sandales (quoique cela soit considéré comme osé). Mais tout cela sera une vraie tenue de touriste, donc allez faire du shopping à
Téhéran dans les boutiques pour acheter (pour pas cher) quelques tenues plus dans le vent local (petites vestes cintrées et plus ou moins longues mais échancrées, pantalons serrés, etc.)
Bon voyage à vous, l'
Iran est un pays passionnant et magnifique !
ps : ai vécu 3 ans au Yémen il y a des siècles (allais au bureau en jupe et T-shirt -- si je devais y retourner, ce sont mes deux abayas saoudiennes que je prendrai probablement -- quelle sacrée évolution !)