|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Carsa · 26 février 2013 à 14:14 · 5 photos 30 messages · 12 participants · 35 790 affichages | | | | À: Ddtz · 29 juin 2014 à 19:22 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Encore une question très pointue sur l'habillement féminin autorisé.... en été.
J'ai acheté de longs et fins gilets qui se portent ouverts et qui m'arrivent quasiment aux genoux. Donc, fesses cachées, c'est merveilleux. Je pense porter ça par dessus des tee-shirt assez amples. Ma question va sembler saugrenue, et pourtant...... Que doit-on cacher "devant"? Le tee-shirt peut-il s'arrêter au niveau de la boutonnière du pantalon (et donc laisser la partie "braguette" apparente) ou doit-il aller jusqu'au haut des cuisses?
héhé, je ne pense pas qu'on vous l'ai déjà faite celle-là (ou comment se prendre la tête pour éviter d'avoir à acheter des tuniques épaisses qui ne resserviront jamais!  ) | | | À: Cocottte · 29 juin 2014 à 21:37 · Modifié le 29 juin 2014 à 22:23 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager ben, faites comme les Iraniennes: testez pour voir jusqu'où on peut faire remonter les limites des vêtements longs.
En tant que touriste étrangère, vous ne devriez pas avoir beaucoup plus de risque que des remontrances polies des basijis, si vous ne récidivez pas ostensiblement et avec persévérance. Emportez 1 ou 2 T-shirts amples qui descendent un peu plus bas, au cas où ceux que vous avez soient jugés trop courts.
Personnellement, ce printemps, j'ai voyagé en Iran avec un gilet fluo de cycliste taille XL qui me tombait juste au bas des fesses, par-dessus des T-shirts manche longue à peine plus grands que ma taille normale, et ça passait ; mais bon, je n'ai pas visité de mausolées ou le centre-ville de Qom avec mon "hijab cyclo"... | | | À: Meg2 · 11 novembre 2014 à 13:28 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi un voyage prévu au printemps 2015....donc je récapitule....tunique longue et pantalon, foulard sur la tête! Mes tenues indiennes seront parfaites....seul hic...en Inde on a des manches courtes!!! est ce grave en Iran??? Est ce toléré des manches qui s’arrêtent au coude? Merci de vos avis éclairés | | | À: Encorelle · 11 novembre 2014 à 13:40 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Les manches aux coudes, pas bien vu.... A la moitié de l'avant bras, ça passe | | | À: Cocottte · 11 novembre 2014 à 17:21 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Merciiii beaucoup Cocottte! | | | À: Encorelle · 11 novembre 2014 à 18:29 · Modifié le 11 nov. 2014 à 19:51 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager pas de manches courtes ou au-dessus du coude pour les femmes en Iran, mais pas besoin que ça descende très bas en-dessous du coude. Exemple d'une jeune iranienne croisée à Yazd (ville plus traditionnaliste que Teheran ou Ispahan) : voir photo ci-dessous. Pour ma part, quand je faisais étape dans une ville, je troquais mon "hijab cyclo" (le gilet fluo taille XL) contre une chemise pakistanaise longue en coton léger que je laissais parfois ouverte devant. Dessous j'avais un T-shirt pas spécialement long.
Sinon, vous trouverez dans les boutiques de vêtements en Iran un accessoire que j'ai vu à plusieurs reprises, en particulier au Kurdistan iranien en complément d'un robe traditionnelle ou d'un boléro à manches relativement courtes : des manchons légers en tissu extensible, qui couvrent juste l'avant-bras et le coude. Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 11 novembre 2014 à 20:00 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager oui je pensais me fabriquer des manchons éventuellement, pour rallonger les manches de mes tuniques indiennes. Bonne idée si je peux en trouver sur place! Merci du conseil et bonne fin de soirée :) | | | À: Carsa · 4 mars 2018 à 14:52 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager ne mélangez pas tout ! à st Pierre de Rome, ou ds une Eglise orthodoxe...vous êtes, vous le dites vous mêmes ds une église, pas ds la rue, pas à une terrasse de café !! c'est la une énorme différence...!! | | | À: H2 · 4 mars 2018 à 16:48 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager oui et alors! ça change quoi ? | | | À: Carsa · 4 mars 2018 à 16:57 Re: Tenue vestimentaire pour les femmes en Iran Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager et bien, ds une mosquée, une église, un temple protestant ou hindou, ou autre, ou même au théâtre ou à l'opéra...nous sommes ds un endroit particulier, réservé à une activité particulière, où on peut tout à fait admettre que le lieu oblige à une tenue adaptée, ce n'est pas le cas quand on fait ses courses, qu'on se promène ou s'attable à une terrasse de bistro par exemple...! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |